|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 335 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 15:15 Votre projet vélo en préparation? Message 1 de 722 · Page 1 de 37 · 29 224 affichages · Partager Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON- ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous. Image attachée: | | | À: Janodou · 29 novembre 2009 à 15:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 2 de 722 · Page 1 de 37 · 29 160 affichages · Partager salut, ça sera un voyage de 2 mois aux Etats-Unis en avril et mai, une boucle à l'est de Las Vegas en passant par beaucoup de parcs nationaux. Bonne préparation | | | À: Janodou · 29 novembre 2009 à 17:12 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 4 de 722 · Page 1 de 37 · 29 062 affichages · Partager Nous c'est pas certain! Mais ça risque d'être Paris- Barcelone ou Paris- Rome en septembre-octobre en tandem!
Plus de détail sur mon site une fois décidé!
Bonne prépration! | | | À: Janodou · 29 novembre 2009 à 17:45 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 5 de 722 · Page 1 de 37 · 29 043 affichages · Partager Bonjour a Tous
eh bien moi j'envisage de partir 3 semaines au mois de mai en cyclo camping avec vélo et remorque Partir de Tours ou je vis, descendre sur Biarritz, rejoindre Perpignan et revenir par Aurillac puis la Creuse Au total 2000 kms et pas mal de dénivelé Ayant fait cet été 1200kms en 14 jours je sais un peu plus de quoi il en retourne Voila voila J'ai vu ton blog et je trouve ça sympa de rouler avec son fils ! A + Bruno | | | À: Pierrick37 · 29 novembre 2009 à 18:16 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 6 de 722 · Page 1 de 37 · 29 031 affichages · Partager  eh bien moi comme neophyte BRIANCON SLOVENIE avec retour en train.quand ?? 2010 !mai ou juin !!! a bon entendeur salut | | | À: Pierrick37 · 29 novembre 2009 à 18:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 7 de 722 · Page 1 de 37 · 29 022 affichages · Partager Pour fêter mon départ à la retraite, c'est un aller-retour Valence d'Agen - Cap Nord en tricycle couché. Départ début avril, retour en septembre.
Normalement, je passe en Charente prendre l'ami Herhyck qui a le même objectif que moi avec un véhicule similaire.
Pour la préparation, c'est volontairement flou pour laisser la place à l'aventure, l'idée étant qu'au-delà de l'objectif (le Cap Nord), ce qui compte c'est le chemin parcouru pour aller et revenir, les visites, les rencontres... Il y a juste les grandes lignes du parcours : montée tout droit jusqu'en Normandie, puis on suit la côte jusqu'au Nord de l' Allemagne, passage au Danemark, puis en Suède, remontée de la Suède par la côte Est, passage en Finlande puis en Norvège jusqu'au Nord, redescente par la côte Norvégienne, puis par le Sud de la Suède, le Danemark, et à peu près le même trajet qu'à l'aller pour le reste du parcours.
Pour l'hébergement, un maximum de camping sauvage.
Voilà. Six mois d'aventures. Objectif lenteur pour profiter du voyage. Qu'importent le kilométrage et le temps !
Si tout va bien, il y aura un site internet pour suivre le voyage.
A+ | | | À: Claisse · 29 novembre 2009 à 18:53 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 8 de 722 · Page 1 de 37 · 29 010 affichages · Partager Bravo et bonne préparation Si la photo est la tienne, je dirais, que de prime abord, il y a plus de Kersauson en toi que de Jalabert !!  Mais c'est vrai que d'un autre côté, Briançon Slovénie en bateau.........., c'est pas gagné A +  Bruno | | | À: Pierrick37 · 29 novembre 2009 à 19:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 9 de 722 · Page 1 de 37 · 29 000 affichages · Partager  c vrai que la mer est plutot ma premiere passion !!! mais le velo me parait bien simpa !! pour te repondre c est bien ma bille !!oupsssssssssss | | | À: Janodou · 29 novembre 2009 à 19:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 10 de 722 · Page 1 de 37 · 28 996 affichages · Partager Chouette projet!!!! En famille, encore mieux. Avec un joli final, original pour un tour à vélo. Bonne continuation, au plaisir de lire vos aventures sur le blog.
Karine | | | À: Janodou · 29 novembre 2009 à 21:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 11 de 722 · Page 1 de 37 · 28 628 affichages · Partager Bonsoir Janodou, Pou moi faute de temps, et certainement l'aboutissement d'un nombre de voyages, il s'agira de pédaler sur la terre promise, Israel en février 2010. A la fois enthousiasme et interrogation, c'est pour moi la concrétisation. Jordanie, Egypte que du bonheur tant révé... | | | À: Janodou · 29 novembre 2009 à 23:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 12 de 722 · Page 1 de 37 · 28 602 affichages · Partager Pour nous, newbies sur le sujet, ce sera un petit tour dans le sud-ouest en famille, avec remorques et enfants, été 2010 www.gpx-view.com/gpx.php?f=Triplot.gpx
Elisabeth | | | À: Babethelg · 30 novembre 2009 à 0:38 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 13 de 722 · Page 1 de 37 · 28 592 affichages · Partager Pour moi se sera un Naples- Strasbourg au printemps ou bien un tour de corse suivant les congès que je pourrais prendre.
 c vrai que la mer est plutot ma premiere passion 
Le monde est vraiment mal fait. J'habites au bord de la mer et ma passion à moi, c'est la montagne. J'adorerais vivre et travailler du coté de Briançon... | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 9:31 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 14 de 722 · Page 1 de 37 · 28 553 affichages · Partager Pour ma part projet de faire Orly - Auch (Gers) en cyclocamping en mai 2010. Le trajet n'est pas encore défini. 2 semaines de cyclocamping fin août ou en septembre 2010 mais j'hésite entre la Bretagne, l'Alsace/Jura ou le Sud-Est. | | | À: Colibri14 · 30 novembre 2009 à 10:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 15 de 722 · Page 1 de 37 · 28 544 affichages · Partager Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ?
Pour cette année, plus aucuns voyages de prévus. La neige tombe depuis cette nuit, vendredi prochain la saison d'hiver commence à l'Alpe d'Huez...c'est parti pour 5 mois de ski.
Pour l'année prochaine par contre, si les différents projets en cours le permettent, un voyage à travers le Canada de mai/juin à aout/septembre, depuis Dawson City, jusqu'à Montréal...Halifax si je peux. Si je ne peux pas me libérer pour cette période, ça sera le Japon de septembre à novembre.
Le monde est vraiment mal fait. J'habites au bord de la mer et ma passion à moi, c'est la montagne. J'adorerais vivre et travailler du coté de Briançon...
Mal fait, mal fait...c'est vite dit. Mon truc c'est la montagne (et le voyage à bicyclette), et c'est la que je vis. C'est simple la vie 
Et, comme ça me met de bonne humeur, je le repète : il neiiiiiiggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 10:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 16 de 722 · Page 1 de 37 · 28 499 affichages · Partager Pour ma part, après un tour de Suisse cet été avec mon fils de 10 ans (routes du Jura, du Rhône et du Rhin), nous allons nous attaquer aux Carpathes (un peu de Roumanie, beaucoup d' Ukraine et Pologne), accompagnés cette fois-ci de sa grande soeur (12 ans). Trois semaines de périple de prévues... | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 11:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 17 de 722 · Page 1 de 37 · 28 493 affichages · Partager Pour notre part, ce sera le grand départ, mon licenciement étant intervenu ce vendredi. On largue les amarres début Mars, et direction l'Est, pour un voyage à vélo autour du Monde pendant 2 ans. | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 11:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 18 de 722 · Page 1 de 37 · 28 477 affichages · Partager Pour nous, ce sera un long voyage autour du monde. Pas de date, pas d'itinéraire précis, nous partirons vers l'Est. Nous voulons profiter de la nature et découvrir les différentes cultures. En route, nous pensons prêter main forte à des ONG. Départ prévu en avril 2010. www.selle-a-vie.com
Bon préparatifs à tous!! | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 11:50 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 19 de 722 · Page 1 de 37 · 28 461 affichages · Partager Bruxelles (ou Maastricht) - Berlin par l' Euroradweg n°1. Images attachées: | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 11:51 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 20 de 722 · Page 1 de 37 · 28 459 affichages · Partager pour ma femme et moi, ce sera le haut tonkin vietnamien en février prochain et pour 1 mois. c'est frais comme saison mais ce sera aussi la fete du tet. puis vers l'été, nous partons pour commencer un tour de france par les frontières. comme il y a peu pres 5000 km, on va le couper en 2 parties. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |