|  |  |
 | | | | | Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Vigognes · 31 décembre 2007 à 18:31 · 4 photos 92 messages · 67 participants · 14 191 affichages | | | | 31 décembre 2007 à 18:31 Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 6 564 affichages · Partager Tout d'abord je vous souhaite une bonne année pleines de projets...et de réalisations.
Ce serait sympa, en quelques lignes, de nous exposer vos projets. Pour nous en 2008 nous avons dans les "cartons":
-Un circuit en famille dans la province de l'Aragon en Espagne pendant les vacances de Pâques.
- 4 ou 5 semaines en Turquie, toujours avec les enfants, avec un circuit dans les Cappadoces et sur les bords de la mer noire (il parait qu'il fait moins chaud ici en été!!!)
A bientôt Pierre | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 17:48 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 6 501 affichages · Partager SALUT je prepare la traversée du canada ouest /est en velo pour fin Mai 2008 ou debut juin pour un minimum de 4mois; (envie de rallonger avec un bout d' alaska!!!
recherche encore coequipier : si tu connais qlq 1 que prendre comme assurance ????? (maladie, rapatriement?????
merci
a + sylvie | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 17:58 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 6 498 affichages · Partager Meilleurs voeux à toutes et tous, et que 2008 vous apporte joies, bonheurs, et santé.
Pour ce qui nous concerne, 2008 nous verra tout d'abord certainement passer 3 à 4 jours dans les Landes (au printemps). Les 2 enfants (3 et 1 an) dans la remorque corsaire XL tractée par le vélo de papa, et la remorque extra-wheel (avec la tente et le reste des bagages) tirée par maman.
Et puis début Mai, durant une bonne dizaine de jours, nous rallierons (toujours à 4 et de la même manière) le Parc Naturel des Pyrénées-Catalanes (où nous vivons) au Parc Naturel du Pilat (où vivent les grands-parents), soit environ 650 km à travers les Pyrénées puis le Massif Central.
le 2ème semestre n'est pas encore défini.... | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 18:46 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 6 486 affichages · Partager Meilleurs voeux pour tous les vélocipédiques 
Projet 2008: traversée de l' Islande sur trois semaines | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 18:56 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 6 482 affichages · Partager Bonne année à tous avec des projets plein la tête de voyages... Pour ma part, ce sera sûrement un projet en tandem avec mes ami(e)s non voyant(e)s car cette année, je leur donnerai priorité..... Pour certains d'entre vous, avez-vous lu le récit de Diego Audemard d'une traversée en Afrique avec des non-voyants?Il sera présent au Forum organisé par le CCI du 19 au 20-01. La cyclote. | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 19:13 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 6 474 affichages · Partager Alors niveau projet, j'en ai un super pour demain... Départ de chez moi à Aubenas en ardèche, puis Labégude, Mercuer, Ailhon, Vinezac, Ruoms, Chauzon, Balazuc, Vogue, St germain, Lavilledieur, Lussas et Aubenas....
Environ 60-70 km, tout une aventure!!!!! | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 20:51 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 6 450 affichages · Partager Bonne année à tous. Je viens de déménager en Bavière entre Noël et le jour de l'an, sans toutefois avoir eu la possibilité de prendre mon vélo qui est resté dans mon Auvergne natale. Alors plutôt que de bêtement mettre le vélo dans une boîte pour le transporter la prochaine fois que je passe en France, je vais tout simplement le ramener en Allemagne... en pédalant. Pendant l'été, je vais donc faire Clermont - Munich, probablement par l'EuroVélo 6 qui passe tout près. | | | À: Vigognes · 1 janvier 2008 à 21:46 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 6 434 affichages · Partager  Bonne année Pierre ainsi qu'à toute la p'tite famille avec de beaux paysages (etc) en perspectives... Avec un petit groupe nous pensons rouler vers les monts d' Auvergne lors d'un grand we de mai. Par contre nous n'avons pas encore arrêté le parcours. Peut-être pourrais-tu nous donner quelques infos pour aider nos recherches et par rapport aussi au climat à cette période de l'année car on compte camper aussi. Sinon je n'ai encore rien prévu de bien précis mais l' Irlande, un début du tour de la Méditerranée, ou les vallons d'Alsace ou... Bon il faut que je me décide   Quant à la Turquie à ce qu'on en dit vous devriez vous régaler les yeux et les turcs sont très accueillants ! Il faut prendre des précautions particulières avec les enfants ? A bientôt de te lire peut-être et de toute façon bons voyages | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 10:18 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 6 383 affichages · Partager Bonjour, et tres bonne année a vous a toutes et a tous les vouageurs 
pour moi, j'ai commencé 2008 par un p'tit voyage de 300 km en 4 jours. pour mes projets, je compte reserver 3 semaines au printent prochain, pour aller découvrir les villes impériales du Moyen Atlas du Maroc. à bientôt | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 10:53 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 6 363 affichages · Partager salut
BONNE ANNEE A TOUS. Que vos reves se réalisent.
Pour moi cette année ce sera (peut etre!) un voyage un peu sportif : Le circuit des cents cols. Une randonnée tracée par des hollandais qui traverse la plus part des massifs de France avec.... 100 cols! A voir sur : home.planet.nl/...d.cols/info_fra.html
Bon voyage a tous ceux partent. | | | À: Laurent42 · 2 janvier 2008 à 11:17 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 6 318 affichages · Partager deux souhaits principaux d'où découleront les autres. en finir avec les séquelles d'une fracture du fémur en février 2007 et acheter mon premier vélo couché, peut être un seiran challenge, je n'ose pas prendre un law | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 12:02 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 6 306 affichages · Partager Bonne année
Mon projet pour 2008 c est la préparation de mon éxpédition vers le japon a vélo pour partir début 2009 voila. | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 12:08 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 6 305 affichages · Partager Bonjour,
pour nous c'est La Rochelle - Pékin 2008, 14.000 km pour scolariser des enfants.
En vélo couché et pendant 10 mois et en couple.
voici la news letter du moi de janvier. A bientôt
gael | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 13:11 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 6 291 affichages · Partager Bonjour ! et bien mon projet sera de partir en avril, direction sud...vers l'Afrique. Je pars de Grenoble. Voilà, j'en dis pas plus...il y en aurait tellement à dire....mais là pas le temps...faut travailler...et préparer ! Je vais essayer de tenir à peu près à jour le blog de manière à écrire mes aventures ! Bon je reviendrai sur le forum...j'ai encore plein de questions en suspens ! Cathy | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 13:36 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 6 282 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous les cyclotouristes de la planète Terre
Pour ma part cette année (après mon périple en Mer Noire l'année dernière NANTES - Constanza), ce sera plus calme et moins long, dans un premier temps en Mars : découverte en VTT de la Martinique durant 15 jours, puis en Mai : le Canal de Bourgogne, du Nivernais, et de Briare en partant de Nantes en VTC et en suivant dans un premier temps, la Loire jusqu'à Digoin. (Aller et retour 2 000 km environ). Serait preneur de toute infos sur l'état des chemins de halage et sur les hébergements de cette belle région. En retour disponible pour donner des infos sur l'eurovéloroute N°6, le Chemin de St Jacques de Compostelle (la voie de Tours), la Hollande (la Côte) en vélo, les canaux de Bretagne et de Pays de la Loire, et le circuit "vélocéan" en Loire Atlantique et en Vendée. | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 21:32 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 6 197 affichages · Partager Nous préparons un voyage cyclo. en Roumanie pour 2009 !!!!!!avis aux amateurs | | | À: Vigognes · 2 janvier 2008 à 21:35 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 6 194 affichages · Partager Bonne année nouvelle !
Rallier Lisbonne, depuis Marseille, était mon projet 2007 ; il est reconduit pour 2008 ! En espérant cependant que mon genou ne fasse plus des siennes comme l'année dernière.  Je n'ose encore prévenir Stéphane, de peur d'une nouvelle déception pour lui, en cas d'impossibilité.  C'est un parcours (aller-retour) d'environ 3600 km prévu sur environ 35 jours, à vélo de route et hébergement en gîtes ou petits hôtels. En 2000, nous avions rallié Grenade (aller seulement) la belle andalouse, en 14 jours.
L'espoir fait vivre. | | | À: Coissou66 · 3 janvier 2008 à 9:27 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 6 157 affichages · Partager Ca me rappelle nos débuts "d'expéditions" en famille, avec les couches bébé dans la remorque...Les 2 enfants à tracter dans les côtes c'est pas trop dur? Pierre | | | À: Cyclote · 3 janvier 2008 à 9:33 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 6 155 affichages · Partager Ce doit être une expérience formidable de pouvoir procurer des instant de liberté à des non-voyants. Rendez-vous peut-être au festival de la CCI Pierre | | | À: JG07 · 3 janvier 2008 à 9:41 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 6 154 affichages · Partager Génial!!! On ne le souligne jamais assez, l'aventure ça peut se vivre à deux pas de chez soi, moi j'aurai rajouté une petite nuit dans un gîte (à cette époque de l'année) sinon avec une tente; et là même 2 jours c'est une bonne parenthèse. Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |