|  |  |
 | | | | Farouche42 · 25 octobre 2018 à 14:48 14 messages · 7 participants · 1 250 affichages | | | | 25 octobre 2018 à 14:48 Message 1 de 14 · 1 250 affichages · Partager qui peut me dire si c'est vrai que l'on ne peut plus faire de prolongation au Maroc? Savez- vous que si vous avez une carte du Maroc où se trouve inscrit Sahara Occidental et qu'un douanier Marocain s'en rende compte vous allez vous faire prendre votre carte, cela nous est arrivé, sinon cachée la. | | | Bonjour,
Pour la carte du Maroc il y a des années que ça dure, suivant les fluctuations des négociations ou s'il, s'est passé un incident vous risquez effectivement de vous faire retirer votre carte, donc ne pas lä mettre en vue. Perso pour etre passé plus de 5 fois dans cette région depuis 2006 je n'ai jamais eu de probleme, mais je ne lä met pas en évidence. S'il est inscrit Sahara occidental sur les cartes c'est que l'on est bien au Sahara occidental gèré actuellement par le Maroc en attendant l'hypothétique référendum qui règlerait la question. À part les cartes établies par le Maroc toutes les autres cartes signalent cette region par son nom : Sahara Occidental. Pour l'autre parie de votre question lisez le post de Cambrousse un peu plus bas sur cette page, il, semblerait que les conditions se durcissent sérieusement. voyageforum.com/...post=9187134#9187134 Cordialement, Hannah | | | ???
Message subliminal !!!!
mal écrit, peu précis, pas clair...
- prolongation de quoi ? - il est où ce "douanier" ? - à pieds, en voiture, en avion ??? | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2018 à 15:16 Re: Prolongation au Maroc Message 4 de 14 · 1 236 affichages · Partager Le Sahara occidental géré par le Maroc ä mis en place des contrôles de police tout le long de la route qui descend jusqu'à Dakla, c'est eux qui peuvent suivant le cours des choses prendre la carte. A pied, en voiture, en bus, en vélo le contrôle se feras. Pour la prolongation : le visa est de trois mois, c'est la loi, mais il y avait une possibilité de prorogation de trois mois. Il semblerait que ce ne soit plus possible. | | | Bien le Bonjour,
MERCI, ça c'est de la réponse intéressante pour le non initié qui débarque ici !
En discutant avec des voisins Marocains qui m'ont appâtés.... je commence à plonger sur cartes et guides + le net et VF pour un premier petit trip de 2sem au printemps 2020 (Oui 2019 est lancé vers la Toscane...).
à bientôt. Jean | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2018 à 15:39 Re: Prolongation au Maroc Message 6 de 14 · 1 228 affichages · Partager Bonne préparation pour ton voyage. A ton service pour les renseignements sur ce que je connais de ce pays. Cordialement. Hannah | | | Bonsoir à Jean Jacques et aux Autres. La mention Sahara occidental : je me suis fait confisquer à Bir Gandouz au printemps une copie d’extrait de carte Google Earth sur lequel figurait ce Sahara Occidental. L'an dernier, c'est le Front Polisario, présent sur leur territoire (le no man's land) qui m'a prié aimablement de retirer tout ce qui était marque du Maroc (auto-collants sur ma voiture). Tout ce monde est bien susceptible pour des problèmes qui ne me concernent pas, ce que j'ai signalé mais j'ai obtempéré de bonne grâce. D’ailleurs, comment faire autrement ? A signaler que tout c'est passé sans la moindre agressivité ni fouille. Cordialement. | | | Bonjour.Au sujet des prolongations de source sûr cette année il n'y en aura pas.. Hélas il faudra donc sortir au bout de trois mois. Cordialement. Kedima | | | À: Kedima · 26 octobre 2018 à 10:15 Re: Prolongation au Maroc Message 10 de 14 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Peux tu nous citer tes sources. Sais tu ce que disent les autorités pour expliquer qu'il y ait aujourd'hui une application stricte de la loi ? Cet état de fait risque d'avoir des conséquences sur une certaine forme de tourisme. Cordialement, Hannah | | | Pour répondre à ta question.Le Maroc a passé un certain accord avec des pays africains du coup beaucoup trop de prolongation donc stop pour hélas tout le monde. Ai eu la confirmation par un commissaire de police très bien placé. Pas trop sympa. Si nous avons 6mois pour le véhicule il suffit de sortir du pays pour pouvoir avoir à nouveau 3 mois | | | À: Kedima · 26 octobre 2018 à 14:41 Re: Prolongation au Maroc Message 12 de 14 · 1 154 affichages · Partager Bonjour, Etes-vous sûr qu'il suffit de sortir du territoire marocain et de revenir dans la foulée (ex : un aller-retour à Ceuta) et qu'il ne s'agit pas de 6 mois par année calendaire ? | | | À: Marabamu · 26 octobre 2018 à 15:50 Re: Prolongation au Maroc Message 13 de 14 · 1 151 affichages · Partager Il faut rester 3 mois puis ressortir pour avoir à nouveau 3 mois. En tout 6 mois dans l'année. | | | Bonjour Hannah J'ai déjà posté sur ce sujet en expliquant... Je confirme.....
La récente suppression des demandes de prolongation de séjour touristique met en rogne les retraités européens habitués à passer 6 mois par an au Maroc. Désormais, de nouvelles instructions les obligent à se suffire d’un séjour n’excédant pas trois mois. Le paradoxe est que cette restriction ne concerne que les individus. Pour leurs véhicules, l’autorisation est, quant à elle, de 6 mois. Devant cette situation, la Fédération de l’hôtellerie de plein air a envoyé des écrits aux Ministre de l’Intérieur, à celui du Tourisme, au Wali de la Région Souss Massa, au Délégué régional du tourisme et au Président du CRT. Aucune réponse n’a été reçue à ce jour. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |