Bonjour Laurence,
Je l'ai reçu aussi, et j'avoue que moi aussi, je suis perplexe... Ils parlent de "transparence", et je trouve ce mail d'une terrible opacité...

D'autant que, membre depuis pas mal de temps (j'ai vu le Costa-Club changer drastiquement au moins 3 fois), c'est la première fois que je reçois ce type de mail "personnel" me considérant comme "spécial" (c'est cependant ce que dit aussi mon entourage

, alors c'est peut-être vrai

)... et insistant bizarrement (maladroitement ? mauvaise traduction de l'italien ?) sur cette "transparence fondement de toute relation", alors qu'ils ne sont pas "transparents" du tout...

Le règlement du Costa Club stipule bien qu'il se renouvelle annuellement par tacite reconduction tant que Costa n'a rien spécifié de nouveau ("en l'absence de modification ou d'ajout de la part de Costa, resteront valables d'une année à l'autre", art 3.1).
ce qui pourrait laisser penser que si Costa n'avait rien dit avant le 31 décembre, ce règlement "rempilait" pour un an. Or Costa fixe une limite au 31 mars 2020. Ce qui peut "laisser penser" que des choses (peut-être importantes) vont changer au 1er avril (lol la date !), mais que Costa réfléchit encore à "quoi changer exactement", dans une réflexion à la fois "marketing" et "économique"...
Bon, ben attendons, tout ce qu'on pourrait dire ne pourrait être que pures spéculations...

Et oui, je sais, le paragraphe précédent, c'est déjà de la spéculation...