Bonjour,
Je suis actuellement au
Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux
USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (
Seattle/
El Paso...car moins cher).
Cependant, je suis déjà passée aux
USA fin Mars, pour aller à
NYC pendant deux semaines. Mon visa n'étant valable que jusqu'au 20 juin, ceci implique que je resterai 4j supplémentaires à la date limite de mon visa (24 juin). Je n'ai pas encore reservé mon billet d'avion, puisque je ne suis pas certaine, que ça pose un réel problème avec la douane.
Par ailleurs, j'ai déjà mon billet de retour pour la
France, qui est prévu pour le 26 juin, en partance de
Vancouver...est-ce que cela peut suffir pour démontrer aux douaniers, que l'on n'envisage pas de "rester" aux
USA??
je vous remercie d'avance pour les réponses!!
P.S: je pense que ma discussion est un peu redondante ^^