Zann · 10 août 2011 à 14:58 43 messages · 10 participants · 7 175 affichages | | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 14:31 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager oui Jack... kuala Lumpur...qu'il connait...pourquoi pas, donc...en stop-over de Darwin...et pour ceci que je viens de demander : Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok, avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande (seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé... merci à toi !
Refoulé au départ non. Il suffit de leur dire qu'il prend le visa sur place.
Le faite qu'il s'arrete à KL pour faire son visa avant de débarquer à BKK... a partir de quel moment son visa (qu'il aura fait à KL) sera pris en compte par l'immigration à BKK ??? 30 jours après son arrivé ? ou dès son arrivé ?
Si il débarque direct à BKK sans visa en ne restant que 30 jours... puis part au Laos faire son visa.... ne gagne t-il pas les 30 premiers jours ? | | | À: Dilom · 11 août 2011 à 14:57 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager il parait qu'il faut un billet de retour quand on va à Bangkok (départ de Darwin). Avec un aller simple ça peut poser problème pose problème...surtout si on rentre sans visa (30 jours c tout). et n'en parlons pas si on prends un aller retour pour deux mois. Donc, n effet, il faudra acheter un billet pas cher pour avant la fin des 30 premiers jours pour un pays limitrophe. et pouvoir le présenter à l'embarquement pour la thaï et à l'immigration. Et aussi pour aller faire faire un visa pour 60 jours...ou revenir en avion pour avoir 30 jours à nouveau. | | | À: Zann · 11 août 2011 à 15:13 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager non...sur place, en thaïlande, il ne peux pas faire un visa touriste de 60 jours. Si son billet d'avion fait darwin- Bangkok aller retour, avec un retour deux mois après, ça fait donc plus que 30 jours. c pourquoi je m'inquiète...
oui mais çà on le sait c'est simplement pour répondre aux employés qui font l'enregistrement et qui s'étonneraient qu'il n'ait pas de visa. | | | À: Dilom · 11 août 2011 à 15:25 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Le faite qu'il s'arrete à KL pour faire son visa avant de débarquer à BKK... a partir de quel moment son visa (qu'il aura fait à KL) sera pris en compte par l'immigration à BKK ??? 30 jours après son arrivé ? ou dès son arrivé ?
Si il débarque direct à BKK sans visa en ne restant que 30 jours... puis part au Laos faire son visa.... ne gagne t-il pas les 30 premiers jours ?
Le Visa débute dès son arrivée. Pour le reste tu ne comprends pas bien la problématique qui est simple.
Il souhaite rester 2 mois en Thaïlande. S'il arrive en Thaïlande avec un visa pas de problème. S'il n'a pas de visa il aura 30 jours à son arrivée et donc devra refaire un visa car s'il se contente de faire un simple aller retour à un frontière terrestre il ne recevra que 15 jours, il lui manquera encore 15 jours. Moi ce que je dis c'est que s'il a la possibilité de prendre un visa avant d'arriver en Thaïlande, cela ne lui coutera pas plus d'argent que d'aller au Laos et certainement moins. La peur de sa mère c'est qu'on lui refuse l'embarquement au départ. Pour moi, il n'y a aucun risques et si elle angoisse trop et bien il va à Brisbane faire son Visa. | | | À: Zann · 11 août 2011 à 15:31 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager il parait qu'il faut un billet de retour quand on va à Bangkok (départ de Darwin). Avec un aller simple ça peut poser problème pose problème...surtout si on rentre sans visa (30 jours c tout). et n'en parlons pas si on prends un aller retour pour deux mois. Donc, n effet, il faudra acheter un billet pas cher pour avant la fin des 30 premiers jours pour un pays limitrophe. et pouvoir le présenter à l'embarquement pour la thaï et à l'immigration. Et aussi pour aller faire faire un visa pour 60 jours...ou revenir en avion pour avoir 30 jours à nouveau.
Sincèrement çà c'est un ramassis de bêtises et je sens une confusion complète et totale. J'ai cru comprendre qu'une fois son séjour de 2 mois en thailande terminé il rentrait à Darwin ? Donc que viens faire cette histoire d'aller simple ? | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 16:02 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Le faite qu'il s'arrete à KL pour faire son visa avant de débarquer à BKK... a partir de quel moment son visa (qu'il aura fait à KL) sera pris en compte par l'immigration à BKK ??? 30 jours après son arrivé ? ou dès son arrivé ?
Si il débarque direct à BKK sans visa en ne restant que 30 jours... puis part au Laos faire son visa.... ne gagne t-il pas les 30 premiers jours ?
Le Visa débute dès son arrivée. Pour le reste tu ne comprends pas bien la problématique qui est simple.
Il souhaite rester 2 mois en Thaïlande. S'il arrive en Thaïlande avec un visa pas de problème. S'il n'a pas de visa il aura 30 jours à son arrivée et donc devra refaire un visa car s'il se contente de faire un simple aller retour à un frontière terrestre il ne recevra que 15 jours, il lui manquera encore 15 jours. Moi ce que je dis c'est que s'il a la possibilité de prendre un visa avant d'arriver en Thaïlande, cela ne lui coutera pas plus d'argent que d'aller au Laos et certainement moins. La peur de sa mère c'est qu'on lui refuse l'embarquement au départ. Pour moi, il n'y a aucun risques et si elle angoisse trop et bien il va à Brisbane faire son Visa.
les compagnies aérienne refusent l'embarquement si le billet retour ou stop over est à plus de 30 jours et que tu n'as pas de VISA... | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 16:27 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager brisbane est à des milliers de kms de Darwin ! et du reste aussi !!! Il ne peut pas prendre un aller simple car, oui, on risque, sans visa préalable de lui refuser l'embarquement. Même si, en effet, si on l'autorisait, il aurait 30 jours autorisés en Thaï. C pas une question de peur de sa mère...c une éventualité, et ça arrive. Et encore plus s'il prend un aller-retour pour deux mois. On peut le laisser embarquer, lui donner ses 30 jours...ou pas. Je ne vois pas où est la problématique simple que je ne comprends pas. Et oui, ce serait plus simple s'il était à Brisbane. Et en plus, pour l'instant, il est ds un bled aussi à des milliers de kms de darwin, et même d'un aeroport. C l' australie ! | | | À: Zann · 11 août 2011 à 16:37 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager Re,
Eh bien, vous vous compliquez la vie pour rien...
La seule chose que votre fils doit faire, puisqu'il ne peut pas avoir de visa, c'est d'acheter un vol lowcost de bkk à pp ou gumoins-le-jus ou... dont le départ de bkk est avant la limite des 30 jours. Comme ca si on l'embête à l'embarquement en Australie, il montre son billet qu'il aura imprimé et c'est go !
Bon vols | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 17:25 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Oui, après son séjour de deux mois, il rentre à darwin. Pour aller à Bangkok, il n'a pas de visa touristique de 60 jours, car, là ou il est en ce moment, et ou il travaille, il est loin d'une ville ou il pourait faire un tourist visa. et même loin d'un aeroport pour pouvoir se rendre ds une de ces villes. Il doit aller à Darwin où il a à faire ds 2 mois. Il ira par la cote ouest en bus, ou en "lift", et s’arrêtera plusieurs fois en cours de route parce qu'il n'est pas en australie pour ne rien y voir. Donc, s'il prends un aller retour darwin- bangkok sur 2 mois, sans visa touristique, ça risque de poser problème avec la compagnie, à l'embarcation, ou à bangkok, à l'immigration. sa mère, qui voyage sans problème depuis 30 ans, et ds des lieux autrement compliqués que la thailande. Pour la bêtise, je te la renvoie, cela ne m'aide pas...manifestement tu ne comprends pas de quoi je parle...c donc que je m'exprime mal probablement. Mais sur un autre forum, je viens d'avoir quelques réponses...que j'espère...documentées. merci en tous cas du temps que tu as pris pour me répondre. | | | À: Zann · 11 août 2011 à 18:43 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Je comprend parfaitement car moi je suis déjà allé en thailande et aux philippines sans visa et avec un billet d'avion dont le retour était 8 mois après et je n'ai jamais eu aucun problème pour embarquer. En plus, la solution est très simple, pour éviter toute angoisse c'est qu'il ne reste qu'un mois en thaïlande. | | | À: Dilom · 11 août 2011 à 20:54 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour à tous les globetroteur de l'Asie Je suis actuellement en Thaïlande, je viens d'écoulé mais deux mois autorisé et aujourd'hui j'ai fais une extension d'un mois supplémentaire au bureau d'immigration de koh samui soit jusqu'au 12 septembre. Je sais que je dois quitter le territoire le 12 septembre. Je vais aller en Malaisie car c'est le plus court mais aussi car je veux visiter ce pays un petit peu. ma question est simple je voulais savoir à quel endroit je peux refaire un nouveau visa touristique (60jours + 30 jours d'extension) en Malaisie pour la Thaïlande car je souhaite y retourner après ma visite. Quel document je dois fournir? combien cela coûte? Combien de temps cela prend? Merci de vos réponse, bien à vous, cordialement Nico | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 22:08 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager il ne s'agit pas d'angoisse...il s'agit de faire au mieux. En restant ds la légalité si possible. De Darwin, c pénible d'aller à Bangkok en passant par Kuala Lumpur pour faire un tourist visa de 60 jours parcequ'en plus, il faut aussi d'abord aller à bali. Darwin-KL, ça n'existe pas.. Donc, on rentre en thaï, avec ou sans billet de retour et on prolonge en passant les frontières. ça, on y a droit 3 fois... (15j, ou 30 par avion, ou tourist visa à vientiane pour deux mois. entre autres). Et on verra bien. | | | À: Zann · 12 août 2011 à 17:04 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager je suis très étonnée je vais souvent en thailande de france et nous n'avons pas besoin de visa pour la thailande on peut y rester 3 mois mais il faut sortir tous les mois on prend le train jusqu'à la frontière de la malaisie on fait tamponner son passeport et l'on revient sans aucun visa nécessaire sinon il suffit à la fin du mois écoulé de se rentre à l'immigration avec une photo et l'on demande à rester plusieurs jours et l'on paie suivant le nombre de jours | | | À: Samui83 · 12 août 2011 à 17:12 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager En es-tu sûr ? Un passage à la frontière donne normalement que 15 jours ! Si tu passe par une organisation (disons ca comme ca), pour Samui ceux que je connais est l'anglaise ou l'allemand, oui, car ils ont des ficelles qu'un particulier n'a pas ($$$$$).
Quant à la prolongation à l'immigration, oui, ca peut marcher mais il ne faut pas les prendre pour des c.... Un Israelien, dans le royaume depuis plus de 6 mois (a priori) s'est vu refuser sa prolongation à Chang Watana (imm. de bkk). Il a du payer son overstay et devait rapidement quitter le pays afin d'éviter un autre overstay. C'est probable qu'à Surat il y ait d'autres loi$ | | | À: Happysoul · 12 août 2011 à 17:40 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager je suis allée pendant 12 ans en thailande je n'ai jamais demandé un seul visa mais tous les mois il faut sortir je prenais le train ce n'est pas cher et comme je quittais la thailande j'avais droit à encore un mois qui part de la nouvelle date mise sur ton passeport j'ai été a koh samui pendant des années une je ne suis pas sortie à temps je suis allée à l'immigration à nathong et avec une photo et en payant j'ai pu rester 15 jours de plus je ne me souviens plus du prix
j'ai été à bangkok cette année je suis restée un mois aucun visa n'est demandé ni pour hongkong d'ailleurs | | | À: Samui83 · 12 août 2011 à 18:06 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Félicitation pour tes 12 ans. Donc tu sais que les lois sur les visas ont changé tous les 6 mois depuis l'éviction du grand frère en 2006 ? Bon, j'exagère un peu en disant tous les 6 mois mais ca a beaucoup changé...
Enfin, je te dis ca, mais vu ton expérience en Thailande, tu devrais le savoir, non ? | | | À: Samui83 · 12 août 2011 à 18:10 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager je suis très étonnée je vais souvent en thailande de france et nous n'avons pas besoin de visa pour la thailande on peut y rester 3 mois mais il faut sortir tous les mois on prend le train jusqu'à la frontière de la malaisie on fait tamponner son passeport et l'on revient sans aucun visa nécessaire
On peut même y rester plus longtemps en additionnant les exemptions arrivée voie aérienne. Mais vous avez certainement eu une 1ere exemption de visa (30 j) puis 4 exemptions successives entrée par voie terrestre, soit 4x15j, total 90j. | | | À: Blacksand · 13 août 2011 à 4:59 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Monsieur nous parle " d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre "..... | | | À: Zann · 28 août 2011 à 7:49 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager bonjour !!
mon cas est le suivant :
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné comme touriste, durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thailande, en direction de Bangkok par Thai Airways, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ? devrais-je acheter un billet d'avion pour "sortir" de thailande, comme justificatif ?
merci de répondre du plus clairement possible ! | | | À: Chokdeee · 28 août 2011 à 15:10 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager ben...si tu relis bien tout, tu verras qu'aux messages que j'ai laissés avec cette même problématique, plus ou moins, je n'ai jammais eu de réponse claire et précise...ou alors, des avis divergents...bref, ailleurs, on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que yu aies ou non un billet de retour ou pas...puisque beaucoup se "baladent" pendant des mois d'un pays à un autre, sans savoir quand ils rentreront, ni d'où ils repartiront pour leur pays d'origine. En revanche, il faut éviter d'^tre en overstay...en Thailande, tu peux faire prolonger de 7 jours je crois...sinon, sont pas contents et tu payes des pénalités. Si tu as du nouveau, dis moi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |