Zann · 10 août 2011 à 14:58 43 messages · 10 participants · 7 175 affichages | | | | 10 août 2011 à 14:58 Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 362 affichages · Partager Bonjour, Mon fils est en Australie, pour un an, et souhaite passer plus des 30 jours autorisés sans visa, en Thaïlande. Il est très loin d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais en Australie, et, pour les français, il n'est pas possible de demander un visa touristique (obligatoire pour plus de 30 jours)) par la poste. Il faut aller sur place. Je ne trouve pas d'agence du genre Action-Visas, ou Visaexpress en Australie...et je trouve assez risqué qu'il m'envoie son passeport et les documents par la poste pour faire faire son visa touristique. Ainsi, je sais que s'il quitte la Thaïlande quelques jours avant la fin des 30 jours (sans visa nécessaire), qu'il passe une frontière ( Laos, Malaisie...), il peut obtenir un visa (de 15 jours je crois, pour revenir en Thaïlande).J'aimerais savoir comment cela se passe, il le demande où, ce visa ? A la frontière avant de rentrer à nouveau en Thaïlande...dans un bureau spécial... ? C'est plus facile par la Malaisie, ou par le Laos ? Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer ! et nous conseiller... | | | À: Zann · 10 août 2011 à 15:09 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
A l'arrivée à Bkk, autorisation de séjour de 30 jours.
Pour prolonger, 2 possibilités :
Aller à la frontière (n'importe où), sortir et entrer à nouveau sur le territoire : autorisation de séjour de 15 jours (car par voie terrestre). S'il re-rentre par avion il aura à nouveau 30 jours.
Autre solution : à l'immigration thailandaise, demander une prolongation de séjour (sauf erreur 11 jours sur une autorisation de séjour de 30 jours) pour 1'900 bht.
A+ | | | À: Zann · 10 août 2011 à 15:12 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager J'aimerais savoir comment cela se passe, il le demande où, ce visa ? A la frontière avant de rentrer à nouveau en Thaïlande...dans un bureau spécial... ? C'est plus facile par la Malaisie, ou par le Laos ? Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer ! et nous conseiller...
Pas de visa necessaire pour un séjour de moins de 30 jours. (le tampon de l'immigration sur le passaport le jour de l'arrivée est suffisant). Idem si votre fils va au laos par voie terrestre, lorsqu'il rentrera en Thailande, il aura un tampon sur son passeport par l'immigration Thai pour une durée de 15 jours. | | | À: Happysoul · 10 août 2011 à 15:15 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 335 affichages · Partager Autre solution, faire une escale dans un autre pays comme la Malaisie avant d'entrer en Thaïlande pour y faire faire un visa. | | | À: Zann · 10 août 2011 à 17:46 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 299 affichages · Partager Bonsoir Le mieux est que ton fils, avant la fin des 30 jours autorisés en Thailande, parte au Laos, à Vientiane, et à l'ambassade de Thailande demande un visa de 60 jours, l'année passée et l'année d'avant il était gratuit, mais cette annèe je pense qu'il l'ont remis payant, mais ce n'est pas excessif, plus simple que de faire une escale en Malaisie, et il verra le Laos, pourquoi, ne pas le visiter aussi, c'est magnifique | | | À: Dilom · 10 août 2011 à 20:52 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 285 affichages · Partager oui...merci...mais tout cela, j'ai expliqué que là n'était pas le souci ! il voudrait savoir, quand il va de Thailande au Laos, ou en malaisie, où il doit aller pour avoir à nouveau un visa de 30 jours environ pour la Thailande. D'après une réponse que j'ai reçue, il semblerait que ce soit mieux et plus simple par vientiane, au Laos. Mais nous pensions que peut-être, cela se faisait à la frontière, ds un poste d'immigration par exemple ! | | | À: Zann · 10 août 2011 à 21:35 · Modifié le 10 août 2011 à 22:06 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager oui...merci...mais tout cela, j'ai expliqué que là n'était pas le souci ! il voudrait savoir, quand il va de Thailande au Laos, ou en malaisie, où il doit aller pour avoir à nouveau un visa de 30 jours environ pour la Thailande. D'après une réponse que j'ai reçue, il semblerait que ce soit mieux et plus simple par vientiane, au Laos. Mais nous pensions que peut-être, cela se faisait à la frontière, ds un poste d'immigration par exemple !
Il aura besoin d'aller à l'ambassade de Thailande à Vientiane pour faire son Visa 3 mois. Pas au poste frontière | | | À: Christmi · 10 août 2011 à 22:27 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager Merci Christmi ! on va creuser de ce côté là...je crois. Mais à la frontière, ce n'est pas possible ? Bon, je vais regarder sur une carte pour voir les distances et facilités de passage. C'est où le passage de la Thaï au Laos ? Il faut un visa ? c'est à pieds...en bus...en avion ? je vais chercher un peu. merci infiniment... | | | À: Zann · 11 août 2011 à 4:06 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 256 affichages · Partager Il y a 2 options : Soit il va a une ambassade de Thailande ( Vientiane par exemple ou Kuala Lumpur) pour obtenir un visa de tourisme de 60 jours. (Payant) Soit il entre sur le territoire (en tant que français) avec une exemption de visa gratuite (délivrée à l'arrivée par l'immigration à l'aéroport ou à la frontière) : 30 jours pour une arrivée par voie aérienne, ou 15 jours par voie terrestre ou maritime (cette dernière limitée à 4 entrées consécutives). Donc pour obtenir une prolongation de 15 jours il suffit de passer la frontière et de rerentrer immédiatement, des agences de Bangkok ou autres organisent le tour en minibus dans la journée pour 2000-2500 baths. Si retour par avion, ce sera 30 jours de nouveau. | | | À: Zann · 11 août 2011 à 10:23 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Bonjour La frontiere pour le Laos est à Nong Kwai (sur le Mékong), cela dépend d'ou il sera en Thailande pour y accéder, mais de Bangkok tu as soi les bus au départ de Mo Chit, ou le train que tu peux prendre le soir, en couchette, pour arriver le lendemain matin. De Nong Kwai il y des bus pour la frontiere, là il prend un visa pour entrer au Laos, ça doit etre de 30$, (vaut mieux payer en $) et la frontiere Laos passée, il y a des tuks tuks, ou des mini bus collectifs pour le centre de Vientiane, pour aller à l'ambassade de Thailande, il prend un tuk tuk, tous les chauffeurs connaissent. Y aller tot le matin, déposer la demande, et l'on reprend son passeport avec le visa le lendemain vers 10h (y aller avant, car il y a du monde). Je pense avoir été assez clair | | | À: Christmi · 11 août 2011 à 11:36 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager Tout cela c'est bien beau mais c'est une perte de temps. Comme je l'ai dit, il débarque par exemple à Kuala Lumpur, prend son visa et rentre en Thaïlande. Ensuite, il n'a plus à se préoccuper de rien. Par ailleurs, pourquoi ne passe-t-il pas par Canberra pour faire son Visa ? Il prend ensuite dans la foulée l'avion pour la Thaïlande à partir de Canberra. Je ne vois pas trop où est le problème. | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 11:53 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 126 affichages · Partager Bonjour Jack99, Il sera à Darwin en principe ! et prendra son avion pour bangkok. Aller à Canberra, attendre son visa etc...me semble un peu cher et fastidieux et Canberra- Bangkok, c'est plus cher en plus. Et puis, voir un peu du Laos sera une bonne chose ! | | | À: Zann · 11 août 2011 à 12:18 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 119 affichages · Partager Au Laos aussi, il attendra pour son Visa et là encore cela coûte de l'argent pour s'y rendre. Je pense que le plan visa au Laos est un plan foireux un peu comme ceux qui vont dépenser 30 euros en essence pour faire une économie de 10 euros sur un article. Pour moi le mieux est de vérifier si sa compagnie aérienne autorise le stop over pour descendre en cours de route prendre un visa. | | | À: Comtois · 11 août 2011 à 12:20 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager Oui, c'est vrai Comtois, Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok (billet aller-retour), avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande (seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé...Christi aussi aura peut-être une réponse ?
Il partira de darwin pour la Thaï. Donc aura 30 jours sans visa...mais s'il veut rester plus, il ira donc à Vientiane faire son visa touriste de 60 jours pour la thailande...qu'il pourra rejoindre à nouveau à sa guise...bus, train, avion (si c'est l'avion, il a 30 jours direct, sans visa) après avoir passé un peu de temps au Laos. En fait, l'ideal aurait été qu'i débarque à Vientiane en venant de Darwin...mais ya pas ! je crois...ou alors, Kuala Lumpur, grosse ville un peu galère...qu'il connait déjà. | | | À: Zann · 11 août 2011 à 12:25 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 113 affichages · Partager Kuala Lumpur, grosse ville un peu galère...qu'il connait déjà.
Désolé mais il est très facile de se déplacer à Kuala Lumpur en plus tout le monde parle anglais. Comparé à Bangkok ou Manille, Kuala Lumpur c'est vraiment rikiki. | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 12:27 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 090 affichages · Partager Mais Jack, quel stop-over de Darwin à bangkok ? ça passe pas par canberra etc... | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 12:32 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager oui Jack... kuala Lumpur...qu'il connait...pourquoi pas, donc...en stop-over de Darwin...et pour ceci que je viens de demander : Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok, avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande (seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé... merci à toi ! | | | À: Zann · 11 août 2011 à 12:49 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 085 affichages · Partager Je ne connais pas sa compagnie aérienne donc je ne peux pas me prononcer mais, il y a des avions qui font escale à Hong Kong ou Singapour ou Kuala Lumpur. Dans le cas ou son vol fait escale dans un pays avant la destination finale, certaines companies authorisent de descendre en cours de route (c'est çà le stop over) pour une durée variable (généralement 48 H00). Le voyageur reprend l'avion 2 jours après. Le tout sans supplément de prix. Bon toutes les compagnies ne le font pas et leurs conditions ne sont pas les mêmes mais encore faut-il que l'avion fasse une escale en cours de route. Il peut s'agir d'une option intéressante du moins sur le papier car encore une fois je ne connais pas sa companie aérienne. | | | À: Zann · 11 août 2011 à 12:53 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager oui Jack... kuala Lumpur...qu'il connait...pourquoi pas, donc...en stop-over de Darwin...et pour ceci que je viens de demander : Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok, avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande (seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé... merci à toi !
Refoulé au départ non. Il suffit de leur dire qu'il prend le visa sur place. | | | À: Jack99 · 11 août 2011 à 13:53 Re: Prolongation de visa pour la Thaïlande? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager non...sur place, en thaïlande, il ne peux pas faire un visa touriste de 60 jours. Si son billet d'avion fait darwin- Bangkok aller retour, avec un retour deux mois après, ça fait donc plus que 30 jours. c pourquoi je m'inquiète... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |