| À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Andre6400 · 25 août 2019 à 16:44 10 messages · 7 participants · 2 562 affichages | | | | 25 août 2019 à 16:44 À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 1 de 10 · 2 562 affichages · Partager Bonjour à tous. Voyageur à vélo, je me suis équipé de ce compteur sigma BC14.16STS Je m’apreçois que ce compteur qui remplace un modèle de la marque moins performant présente à mes yeux bien des problèmes Buée sur le cadran dans toutes les sorties durant environ 10 Kms Indication de la pente pas bien précise Indication delà température bien fantaisiste. Je précise que j’en ai acheté deux qui présentent les mêmes observations. J’ ai adressé un courrier au service client qui n’a donné aucune suite Bref, mon prochain compteur ne sera pas un sigma. Etes vous confronté aux mêmes observations ? | | | À: Andre6400 · 25 août 2019 à 21:32 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 2 de 10 · 2 536 affichages · Partager Le BC 9.16 bas de gamme me satisfait pleinement au bout d'un an d'utilisation. Des modèles plus sophistiqués comme le VDO M4 filaire m'ont lâché au bout de 6 mois (indiquait des % absurdes, sans compter l'altitude qu'il fallait sans cesse réinitialiser !). Je n'en ai pas expérimenté beaucoup non plus mais il me semble qu'on ne peut guerre attendre grand chose de sophistiqué d'appareils aussi miniaturisés. Peut-être y a t'il des applications sur les smartphones qui permettent un calcul fiable des altitudes et dénivelés cumulés ?! | | | À: Andre6400 · 26 août 2019 à 7:50 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 3 de 10 · 2 512 affichages · Partager Je ne connais pas ce modèle. Le problème des modèles de cette marque que j'ai eu, c'est l'étanchéité. C'est un problème connu. En cas de pluie, il faut le protéger. Côté % de la pente, apparemment la mesure barométrique est très imprécise. Pour la température, comme le compteur est soumis aux aléas climatiques, il est logique qu'il soit imprécis. J'ai actuellement un BC 1609 et je me sers de sa mesure de température seulement une fois au bivouac. Dans même genre de matériel, il y a des compteur gps Garmin. Il y a quelques années, j'ai eu en cadeau un Garmin Edge 500. Ça marche très bien. Mais on est dans une autre gamme de prix. | | | À: Andre6400 · 26 août 2019 à 15:40 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 4 de 10 · 2 481 affichages · Partager Bonjour Problèmes : - piles qui ne durent pas longtemps - parfois se retrouve en anglais, sans intervention de ma part - et j ai dû avoir un reaset car je me suis retrouvé sans aucunes données Vraiment pas terrible | | | À: Andre6400 · 26 août 2019 à 15:46 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 5 de 10 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas à quel service client vous avez écrit, mais c'est le vendeur qu'il faut contacter, charge à lui de contacter le fabricant. Certains d'ailleurs proposeraient remboursement ou échange | | | À: Andre6400 · 26 août 2019 à 16:03 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 6 de 10 · 2 474 affichages · Partager Bonjour
J'en ai deux que j'utilise sur plusieurs vélos, et aucun probleme. juste une fois la question de la condensation, mais réglé au bout de quelques jours.
J'en suis tres satisfait, mais bien sur il ne faut aps en attendre des données extremement précises. Et je viens de découvrir l'app Android qui permet de telecharger directement les données sur le tel, d'avoir tous les chiffres et les totaux.
Marc | | | À: Markovh · 26 août 2019 à 16:05 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 7 de 10 · 2 470 affichages · Partager Bonjour et merci. Comment s’est réglé le problème de condensation, tout seul ? Bonne soirée | | | À: Djails · 26 août 2019 à 16:10 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 8 de 10 · 2 469 affichages · Partager Bonjour, j’ Répondu à un service client dont j’ai trouvé les coordonnées sur le net. Une réponse automatique m’a été adressée me disant qu’ils reviendraient sur moi puis plus rien. Le vélociste a fermé boutique. Bonne soirée | | | À: Andre6400 · 26 août 2019 à 18:47 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 9 de 10 · 2 454 affichages · Partager Oui, le probleme de condensation s'est réglé tout seul. | | | À: Andre6400 · 27 août 2019 à 21:52 Re: À propos de compteur Sigma BC 14.16 STS Message 10 de 10 · 2 419 affichages · Partager Bonjour J'ai depuis 6 années le BC 14.12, aucun problème pas même de condensation. Il est vrai que l’altimètre n'indique pas forcement la même valeur pour des parcours identiques la mesure dépendant de la pression atmosphérique qui elle varie constamment. Il y a quelques années j'avais un problème avec un cardio Sigma, on me l'a remplacé alors qu'il n'était plus sous garantie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |