Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Chicodemars · 7 septembre 2009 à 10:29 · Une photo 19 messages · 7 participants · 16 433 affichages | | | | 7 septembre 2009 à 10:29 Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 1 de 19 · 16 183 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mon ami qui a eu une proposition par sa boite d'aller bosser à l'ile Maurice, mais nous aimerions savoir si ce qu'il lui ai proposé permet de vivre convenablement à 3 (couple avec 1 enfant en bas age)
En gros on retrouve : 1 remunération de 1500€ net 1 prise en charge du logement 1 participation à la CFE (nous ne savons combien ça coute) 1 véhicule
Est ce sufisant pour vivre à 3 en sachant que je vais de mon coté essayer de trouver du travail une fois sur place.
ps : Nous ne connaissons pas l'ile Maurice et avons aucune idée du cout de la vie.
Merci de vos retours | | | À: Chicodemars · 7 septembre 2009 à 10:49 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 2 de 19 · 16 066 affichages · Partager Bonjour,
C'est vous benjamin13 ? Donc sur le blog expat vous aurez de bons renseignements puisque la majorité de ceux qui le fréquentent sont dans votre cas. Je suis à part puisque retraité  vivant plutôt à la mauricienne mais heureux d'être ici. | | | À: Clodmu · 7 septembre 2009 à 10:55 · Modifié le 7 sep. 2009 à 11:15 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 3 de 19 · 16 017 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est bien moi :) J'essai de récupérer un maximum d'informations sur le maximum de forum lol. C'est vrai que le site expat-blog est très bien fait et qu'on y retrouve beaucoup d'informations.
Je recherche un maximum de retour puisque un départ à + de 10 000 kms de la France n'est pas anodin et que ça se prépare bien à l'avance.
Cordialement, | | | À: Chicodemars · 7 septembre 2009 à 12:28 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 4 de 19 · 15 998 affichages · Partager Bonjour de l'île Maurice, Bon, je ne peux vous dire si ce que votre ami va toucher comme salaire va lui permettre de vivre convanablement. Toutefois, c'est avec plaisir que je vous donne les infos suivants: (a) Déjà, s'il a le loyer payé, c'est plus de 250 euros de gagner. Je ne sais s'il auras, à sa charge, les frais d'éléctricité, eau, téléphone etc. Pour un couple avec un enfant qui a un train de vie assez élevé, je dirai électricité: 32 euros, eau 10 euros, téléphone 28 euros (hormis les appels à l'étranger) (b) Je pense qu'il lui faudra mettre quelques 400 euros de côté mensuellement pour les produits alimentaires, légumes, épices (pas de trop luxe comme langouste, caviar, bouteille de Moët et Chardon, whisky et vin de grande marque, déjeuner/dîner dans les restaurants) Il va pouvoir s'offrir un peu de camarons de temps en temps !! (c) Côté essence. Ben, le litre est à ± 1 euro. Ça monte et descend tous les mois !!
Il reste maintenant les loisirs, les médicaments et autres frais en cas de maladie.
Voilà, j'espère avoir pu vous donner un tout petit peu d'éclairage Sergio | | | À: Sergio54 · 7 septembre 2009 à 18:56 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 5 de 19 · 15 967 affichages · Partager Merci Sergio54,
Je ne sais pas non plus si l'élécticité, eau ou autres charges seront pris en compte. En revanche nous avons appris que ce n'est pas 1500€ mais 1800€ net. Le salaire sera en Euros mais je ne sais pas ou sera versé le salaire ( France ou Maurice).
Nous nous souhaitons pouvoir vivre tranquilement, c'est à dire se faire un resto de tps en tps, profiter des week ends pour faire de la plongée, bateau ou autres activités et mettre un peu d'argent de coté si possible lol.
Merci pour vos messages ;) | | | À: Chicodemars · 7 septembre 2009 à 19:29 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 6 de 19 · 15 968 affichages · Partager Faisons un peu de mathematiques ! 1800 euros x +/- 43 roupies = Rs 77400 par mois. Et si avec sa tu arrives pas a vivre a l'aise alors...
Un mauricien (monsieur tout le monde) a un salaire tournant autour de Rs 12, 000 par mois et dedans il arrive a payer son loyer et elever ses enfants ! Mais comme tu n'es pas mauricien, c.a.d ne menant pas un train de vie similaire a un mauricien, je pense que oui, avec 1800 euros tu pourras facilement vivre a Maurice. Et comme tu l'as dis si en plus tu arrive a trouver un job quelque part, ce sera alors plus que suffisant !
LR | | | À: LoneRunner · 7 septembre 2009 à 22:02 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 7 de 19 · 15 956 affichages · Partager Merci LoneRunner,
Nous ne voulons pas passer pour les "colons" qui veulent s'enrichir à l'ile maurice, car nous souhaitons découvrir une autre culture, un pays, une façon de vivre différente, une phylosophie de la vie différente, se rapprocher des Mauriciens, mais je ne vous cache pas non plus qu'on souhaite vivre convenablement, c'est à dire sortir les week end, restos régulièrement, voyager de tps en tps et mettre de l'argent de coté si possible lol.
Merci de vos messages en tout ;) | | | À: Chicodemars · 8 septembre 2009 à 8:40 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 8 de 19 · 15 955 affichages · Partager Meu non c'etait pas dans mes intentions cette chose de "colons" la ! Mais faut pas trop te stresser tu vivras très bien avec cette somme !
LR | | | À: Chicodemars · 8 septembre 2009 à 10:02 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 9 de 19 · 15 945 affichages · Partager Bonjour,
La charge la plus importante est la CFE puis les cotisations retraites, selon accords avec l'employeur bien entendu. Si votre enfant n'a pas l'age d'être scolarisé, l'incidence n'est pas importante et on trouve d'excellente nounous pour un salaire nettement moins élevé qu'en France. L'eau est une part négligeable dans une utilisation domestique, l'électricité n'est pas non plus faramineuse, par contre si vous voulez l'ADSL, c'est le même tarif qu'en France........ avec un débit à s'endormir, le téléphone est en plus. Pour les courses quotidiennes vous n'aurez pas à vous priver, sauf si vous tapez dans le luxe (champagne-caviar). On a des grandes surfaces et des centres commerciaux avec des produits français, les légumes locaux sont plus qu'abordables. Questions restos vous en trouverez à tous les prix dont d'excellents à une dizaine d'euros mais vous pourrez aussi manger pour 2 € (à la mauricienne). Les cinémas et théâtres..... sont plutôt rares et les programmes pas formidables. Faut pas comparer avec la vie des mauriciens, vous ne serez ici que temporairement, vous avez vos familles en France donc vous serez certainement tentés d'y partir en vacances, c'est à prévoir dans le budget. | | | À: Clodmu · 8 septembre 2009 à 11:04 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 10 de 19 · 15 937 affichages · Partager Bonjour à tous,
Les questions de CFE, retraite, assurance complémentaire sont un peu complexe à ce jour pour moi : (
Je pensais que la retraite était prise en compte dans la CFE, est ce le cas ? Combien peux couter une assurance complementaire genre mutuelle avec rapatriement en cas de pb ?
Merci pour votre aide ;) | | | À: Chicodemars · 9 septembre 2009 à 10:23 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 11 de 19 · 15 331 affichages · Partager Salut Avec 1, 800 euros, je pense que ça passe bien
Pour les bons petits restaurants: Il faut compter a peu près 28 euros pour chaque repas avec eau minérale, boissons gazeuses / jus de fruit/ café (pour les trois) Rajouter 6 à 7 euros pour une bouteille de vin de table.
Côté loisirs (plongée, marche sous l'eau, sortie en catamaran etc) je ne sais pas trop mais, je pense qu'il faut mettre entre 85 et 100 euros pour chaque week-end.
Bon, faites le compte maintenant !! Sergio | | | À: Sergio54 · 9 septembre 2009 à 13:52 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 12 de 19 · 15 316 affichages · Partager Merci Sergio54.
Est ce que tu peux me donner des infos sur les différentes assurances (chomage, rapatriement, mutuelle,...) en sachant que l'entreprise prendrait en charge la CFE et qu'il s'agirait d'un contrat de droit Mauricien?
cordialement, | | | À: Chicodemars · 10 septembre 2009 à 8:56 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 13 de 19 · 15 294 affichages · Partager Oups..j'ai pas été reçu aux examens de ce côté là !! Mais bon, ne vous découragez pas car, voici une bonne adresse. Ecrivez à La CHAMBRE D'INDUSTRIE ET DE COMMERCE DE L'ILE MAURICE, 3 rue royale, Port-Louis, Ile Maurice ou envoyez votre courriel à mcci@intnet.mu Posez toutes vos questions et un des préposés va certainement vous répondre. Sergio | | | À: Sergio54 · 10 septembre 2009 à 15:05 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 14 de 19 · 15 285 affichages · Partager Merci Sergio,
Je vais les contacter ce soir. En revanche si d'autres personnes sont installés à Maurice, est ce que vous pouvez nous aider svp :)
Cordialement, | | | À: Chicodemars · 11 septembre 2009 à 7:24 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 15 de 19 · 15 266 affichages · Partager Salut Avec plaisir et, dans la mesure du possible. Sergio | | | À: Chicodemars · 15 octobre 2009 à 13:02 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 16 de 19 · 15 015 affichages · Partager Bonjour,
j'espere que vous êtes dejà installé à Maurice, si ce n'est pas le cas je peux vous apporter ma petite experience.
La vie à Maurice est très agréable, c'est une évidence, pour le budget les fruits et les legumes locaux sont savoureux et peu cher, on trouve dans les supermarchés des produits d'importation européens, australiens, chinois et africains. Il faut comparer les prix et se faire son idée selon ses propres goûts.
La viande de bonne qualité (australienne ou sud africaine) est chère mais on peut l'acheter en demi gros et la congeler. Pour le poisson il faut selon l'endroit où vous habitez trouver un pêcheur qui vous approvisionnera directement c'est extremement frais et très peu cher.
Bon aménagement. | | | À: Mauritius33 · 18 octobre 2009 à 19:14 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 17 de 19 · 14 995 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement nous sommes toujours en France : ( Nous devrions avoir une réponse définitive d'ici 2 à 3 semaines.
En revanche merci pour vos retours, nous avons pu faire nos calcules financiers et en déduire que c'est tout à fait possible.
@ bientôt | | | À: Chicodemars · 20 janvier 2011 à 16:51 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 18 de 19 · 13 816 affichages · Partager Est-ce que vous êtes à l'Ile Maurice actuellement ? On pense y vivre d'ici un an et on cherche toute info concernant le coût de la vie, les locations, la scolarité des enfants, les transports... A bientôt | | | À: Chicodemars · 14 octobre 2014 à 12:48 Re: Proposition de travail à l'île Maurice: suffisant pour vivre convenablement à trois? Message 19 de 19 · 9 870 affichages · Partager Bonjour,
En parlant de travail a l'ile Maurice. J'aimerai avoir des informations clair en ce qui concerne les permis de residence, permis de travail, villa IRS , création d'entreprise à l'ile Maurice etc..
Car d'apres ce que j'ai cru comprendre il est plus facile d'obtenir le permis de résidence en achetant des biens immobiliers de type IRS en tant que étrangers.
Merci d'avance pour vos retours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |