 |  |  |
 | | | | Lau182790 · 1 septembre 2013 à 22:38 69 messages · 11 participants · 8 834 affichages | | | | À: Badiner · 6 octobre 2013 à 18:46 Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 985 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Marichoux le 6 octobre 2013 à 19:46.)
| | | À: Gigi1234 · 6 octobre 2013 à 19:04 Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 977 affichages · Partager Et maintenant que vous citez les ancients pseudo de Badiner, tout s'éclaire... Merci Fmaej!
oui, Gigi, c'est pour essayer d'arrêter les blablablas que je l'ai dit  et, pour mon amie, en effet elle avait une carte de résidente temporaire pour son année là bas, on a pu voyager avec Astro une fois, et payer en pesos quand on voulait (c'était il y a quelques années !) avoir un tél cubain aussi et des petites choses pratiques que vous connaissez n'est ce pas ? merci Gigi pour votre gentillesse et vos bons renseignements clairs et précis. | | | À: Fmaej · 6 octobre 2013 à 19:07 Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 975 affichages · Partager Ça a dû être une belle expérience pour vous et pour votre amie.
Merci à vous également! | | | À: Marichoux · 6 octobre 2013 à 19:13 Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 971 affichages · Partager Elle n'avait pas la carte de résident permanent, mais le visa affaires qui couvre la durée de votre séjour professionnel. Ce qui est totalement différent.
Excusez-moi, c'est de moi dont, vous parlez ?
  | | | À: Gigi1234 · 7 octobre 2013 à 16:36 Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 917 affichages · Partager Pour simplifier: vous n'êtes pas résidente permanente. Vous vous mariez et signez un contrat de mariage prévoyant qu'en cas de divorce, vous avez droit à la moitié de la propriété. Vous vous séparez, allez devant le juge, mais il ne vous accordera jamais la moitié de la propriété car vous n'avez pas le droit d'être propriétaire à Cuba. Au mieux, si vous êtes chanceuse, il vous accordera la moitié de la valeur de la propriété, mais cela devient vide d'effet, car vous ne pouvez pas saisir la propriété, ne pouvez pas la faire vendre, vous ne pouvez rien faire pour faire exécuter le jugement. Dans notre jargon, on dit que c'est un jugement qui ne sert qu'à être encadré... Un beau bout de papier sans effet...
....ah, dans ce cas, il n'y a plus qu'a espérer qu’après la prochaine révolution et le changement de régime, vous pourrez revenir devant la justice pour faire valoir vos droits... | | | À: Badiner · 6 avril 2015 à 9:42 Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 582 affichages · Partager A Cuba il n' y a pas à ce que je sache d'autres formes de contrat de mariage, s'il existait je pense que beaucoup d’étranger ne se serait pas fait avoir en achetant une maison au nom de la cubaine ou cubain.
Bonjour, depuis 2013 y a-t-il de nouvelles lois pour protéger les étrangers qui se trouvent dans ces cas ? Marie | | | À: Marichoux · 6 avril 2015 à 13:45 Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 565 affichages · Partager Rien n'a changé. Vous ne pouvez acheter de maison, à moins d'avoir la résidence permanente. Tout ce qui a changé, sont les prix fous que les Cubains demandent à La Havane, pour leur maison. En flairant les dollars américains qui s'en viennent. Je suis sur un site de ventes de maisons à Cuba. Même les Cubains ridiculisent certains vendeurs et leurs prix extravagants. | | | À: Cubavida · 6 avril 2015 à 18:15 Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 545 affichages · Partager Rien n'a changé. Vous ne pouvez acheter de maison, à moins d'avoir la résidence permanente. Tout ce qui a changé, sont les prix fous que les Cubains demandent à La Havane, pour leur maison. En flairant les dollars américains qui s'en viennent. Je suis sur un site de ventes de maisons à Cuba. Même les Cubains ridiculisent certains vendeurs et leurs prix extravagants.
Effectivement pour acheter un bien immobilier à son nom il faut avoir la carte de résident à Cuba, qui, soit dit en passant n'est pas plus difficile à obtenir là bas, qu'ailleurs, notamment aux United Snakes of America... Quant aux prix affichés des maisons et apparts sur les sites "étrangers" c'est souvent pour ne pas dire tout le temps des sites gérés en sous main par des petits malins "étrangers" qui y appliquent des prix "étrangers" pour yumas bobos... Nonobstant et par exemple, un 3 pièces de 60 m² à Nuevo Vedado (La Habana), 2 chambres, salon, cuisine, 1 sdb, balcon, dans un petit immeuble coquet de 3 étages, ça coûte entre 15 et 20.000 $, pas plus... Mais si tu veux un penthouse de 160m² sur le Malecon vue mer dans un immeuble classé au Patrimoine national cubain et rénové, ça vaut 1 Million $, effectivement ! Entre les deux il y en a pour tous les budgets, et c'est encore très très loin du prix au m² à seulement 369km de La Havane, c.à.d Miami... | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2015 à 18:22 Message 69 de 69 · Page 4 de 4 · 543 affichages · Partager Une petite modification à la loi depuis janvier 2013, un étranger peut acheter une maison, une voiture, si il est marié et s'il a sa carte de résident 10 ans.
C'est faux. Il n'y a pas de carte résident 10 ans de toute façon.
Mais il est vrai qu'un résident permanent peut acheter maison et voiture. Ce n'est pas une modification, c'était le cas depuis des années.
Exacte, je confirme. Et les affirmations abracadabrantesques de pseudo-spécialistes de Cuba par seulement Géo Magazine et brochures d'agences de voyages, sont à prendre pour ce qu'elles valent = 0. Ignis idem. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |