Grosminet06 · 6 janvier 2007 à 17:14 61 messages · 22 participants · 71 974 affichages | | | | À: Liniaz · 10 janvier 2007 à 16:03 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 27 166 affichages · Partager Bonjour j aimerais bien savoir ce qu ils disent les cubains sur les Canadiens...SVP quels genres de commentaires. 
(naiveté)de la part des canadiens(es) dommage qu'ils ne soient pas présent après l'envol de l'avion pour entendre les commentaires de la part des cubain(es) qu'ils viennent de laisser.je sais que le 6 janvier est le jour des rois mages mais a ce point????????????????????
merci | | | À: Mariecris · 10 janvier 2007 à 16:09 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 27 157 affichages · Partager Bonjour mariecris pas exact un cubain ou cubaine légalement marié (autorité cubaine)a un étrangé a le droit de fréquenter les hoteles touristiques avec son époux (se)je suis dans le cas et je fréquente tous les hoteles de cuba sans aucune restriction | | | À: Mariecris · 10 janvier 2007 à 16:17 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 27 156 affichages · Partager Je suis comme toi assez choquée des commentaires sur la présence des cubains sur la plage.... comme si les plages devaient être réservées aux vaches à Euros....  !!!! | | | À: Viajecuba · 10 janvier 2007 à 16:50 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 7 250 affichages · Partager Bonjour viajecuba petite précision pour réaliser un investissement a cuba la méthode est presque toujour la meme création d'une société soit mixte soit production coopérée, qui doit etre acceptée par le ministère, en fonction des intérets de celui ci, la pluspart des ministères ont des sociétés avec des étrangés, c'est une forme d'obtenir des devises, et du savoir faire (now how) 1 la répartition est en règle général de 50/50 très peux d'étrangé ont plus de 50%, la partie cubaine apporte en général le terrain, les infrastructure, le personnel, et l'étrangé apporte le capital (beaucoup de capital)et en général la gestion sur base d'un expatrié sur place. Dans le secteur touristique c'est assez facil a gerer vu qu'un touriste paye son voyage dans son pays d'origine, pour l'industrie le problème est un peu plus compliqué, vu que les matières premières qui sont importées en devise (un fournisseur européen n'accorde pas de crédit pour une exportation a cuba)et vendue localement en CUC qui n'est pas une devise avec quotation sur les marchés financiers internationnaux, de la l'obligation de faire la queue a la banque nationnal de cuba afin de transformer les cuc en devise Le personnel cubain occupé dans un société mixte dépend d'un organisme Cubain (acorex)et bien entendu trié sur le volet???????????????????, avec peu de droit de regard pour l'étrangé, en général pour un poste acorex te présente deux voir trois candidats ??????????????????????????? le salaire du cubain est payé par la société mixte a acorec en devise et acorex paye le cubain de la forme suivante entre 250 et 500 pesos cubain, +entre 10 et 50 cuc + une partie en peso sous forme de stumulation, on peu estimé qu'un cubain peu gagner jusqu'a 80$ par mois suivant son poste. | | | À: Liniaz · 10 janvier 2007 à 18:29 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 7 243 affichages · Partager je parlais des mariages entre cubains ! bien sur qu'un(e) cubain(e) marié(e) à un(e) étrangèr(e)peut aller à l hotel parfois ils ont une autorisation spéciale pour leur nuit de noces par exemple, c'est offert par l'état! (il faut ètre un bon communiste ou le faire croire) | | | À: Liniaz · 10 janvier 2007 à 18:59 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 7 239 affichages · Partager le meilleur job possible pour un cubain, travailler pour une société étrangère, il y aura toujours un peu de devises en plus de son salaire (soit dit en passant l'état ne fait pas de cadeau et perçoit un traitement sur facture tout a fait "economie de marché" dont le salarie ne perçoit qu'une partie...) il pourra souvent disposer d'une voiture tous frais payés, certes en plaque de couleur (trou de mémoire, laquelle...) ce qui a Cuba est un cadeau qui n'a pas de prix !
par exemple un bureau de représentation d'une société étrangère aura obligatoirement un employé cubain au minimum et ces jobs la sont introuvables, recherchés par les meilleurs employés.
pour la transformation par la Banque Centrale des "CUC" stockés sur les comptes en banque en bonnes devises pour transfert au pays d'origine, un ami de papa m'a raconté que c'était le parcours du combattant.... et cela peut prendre des mois, faut pas être pressé.
Le groupe hotelier français ACCOR a quelque peu abandonné ses investissements à Cuba, dont un superbe hotel à la Havane, sur la Quinta.... ex Novotel | | | À: Feriados · 10 janvier 2007 à 19:12 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 7 236 affichages · Partager Merci pour la réponse je ne connais pas les autres Cayo, j`ai ete seulement une fois a Cayo Coco et j`ai pas aimer, je suis soit a la Havane ou Playa del este, et pour Varadero j`y vais pour la journée avec des amis Cubains et aucun probleme, mais quelques fois avec plusieurs controle ou aucun ont s`habitue c`est comme ca je suis les regles et j`accepte il a des années plus sévere que d`autre quand tu vas a Cuba plusieurs fois durant l`annéees et depuis plusieurs années. Tu te fait connaitre et ont te fait confiance tu n`as plus de probleme. si tu te tient avec de bonne personne. | | | À: Liniaz · 10 janvier 2007 à 19:49 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 7 228 affichages · Partager Moi de même LINIAZ et ce, depuis plus de 12 ans. | | | À: Gildadesiles · 10 janvier 2007 à 22:33 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 7 215 affichages · Partager Bonsoir attendez les filles les règles concernants la présence de cubain dans les hoteles sont imposées par les autorités cubaines et jamais par un étrangé (je vous informe au passage que dans le passé (+ de 10 ans)c'était possible mais vu les nombreux problème lié a la prostitution les autorités ont changés la donne)ici on vous informe de la situation, si vous considérez que ces règles sont injustes lors de votre prochaine visite a cuba vous etes libre d'introduire une réclamation auprès des autorités. (minint) vous devez bien lire l'ensemble des messages Les cubains ont parfaitement le droit d'etres sur n'importe quelle plage, cependant s'ils essayent de parler a un étrangé sur une plage réservée a l'hotel (trop souvant pour leur vendre des produits illégaux voir falcifiés ou pour vous proposer de la chair humaine), il y aura rapidement une intervention de la part d'un gardien de l'hotel et souvant cela vous évitera des déboirs ils n'ont pas le droit d'entrer dans les hoteles, sauf lors d'une invitation au resto et après avoir informé le reception (je l'ai souvant fait sans le moindre problème), sauf bien entendu quand vous avez un tout compris et que vous désiré en faire profiter a un cubain, essayer de faire entrer un invité au club med sans payer????????????????? | | | À: Liniaz · 11 janvier 2007 à 11:51 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 7 135 affichages · Partager Je sais bien que ce sont les autorités cubaines qui interdisent les accès à leurs propres autochtones...Tout cela pour protéger la mane financière que représentent les touristes....et ne pas les déranger (cela n'empêche d'ailleurs personne d'avoir recours à la prostitution !).
Je n'aime pas ces totalitarismes qui empêchent les contacts et privent les gens de liberté....
A quand une véritable "démocratie" à Cuba ????
Je ne me prononcerai pas pour le Club Med je ne fréquente pas ce genre d'endroit. | | | À: Tigrou11 · 11 janvier 2007 à 17:24 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 7 119 affichages · Partager salut ! C est tres interessant que tu me parle de Cuba ainsi, jai achetée un DVD qui parle de Cuba et il hyper interessant j aime beaucoup en apprendre d avantage. Présentement je regarde pour Cayo Santa maria ca l aire tres beau aussi.
Merci pour tes précieux commentaires !! A la prochaine peut etre !! Si tu en as d autres ou des suggestions seront les bienvenue.
Stely !! | | | À: Gildadesiles · 11 janvier 2007 à 18:48 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 7 113 affichages · Partager bonsoir effectivement le tourisme représente une entrée de devise supérieur a 2, 2 miliard de $par an, et vu les circonstances le pays ne peu s'en priver, pour ton info avant le tourisme le sucre était un bonne valeur et le tourisme avait moin d'importance mais vu l'écroulement des prix et surtout les énormes cout de production l'état cubain a été obligé de changé sa politique. au début du tourisme a cuba (j'y travaillais)dans un 747 provenant d'europe (400 passagers)quand il y avait 15 femmes a bord c'était un succès, rien que des mecs qui se rendaient au bordel, et la conversation était de savoir combien de fille ils allaient sauter sur un séjour, et surtout des filles de plus en plus jeune, a cuba les écolières que tu vois avec un uniforme jaune ont 15 ans et c étaient les préférées et les macs cubain n'avaient aucun scrupule a répondre a la demmande et fournir de la amrchandise, de la des mesures radicales de la part des autorités. bien entendu je suis contre l'ensemble des solutions mais ca c'est cuba tout ou rien??????????????? quand a la démocratie, personnellement je ne crois pas que dans l'immédiat la population soit préparée, il suffit de constater l'échec des 18 milions d'allemand de L'est soutenu par toute la communauté européenne.pour info a Miami il y a près de 2 milions de cubains dont une grande partie souhaite revenir a cuba alors le tableau 11 milions de cubain pas préparé avec une situation économique difficile face aux américo cubain avec des USD plein les poches je pense que tu peux immaginer le résultat, donc en conclusion une démocratie oui mais bien préparée dans l'intéret des cubains et surtout pas a la sauvage qui déboucherait sur des problèmes encore plus graves pour eux. quand au club med cétaint une facon de parler | | | À: Liniaz · 12 janvier 2007 à 9:40 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 7 088 affichages · Partager je suis trop jeune pour avoir connu cette période mais j'en ai effectivement entendu parler :
a l'époque il n'y avait que Varadero comme grand resort ou Trinidad, les autres sont venus après... et le tourisme sexuel était la norme ainsi que les gens qui venaient pour boire ou faire la fête rhum à volonté. A en lire certains posts cela n'a peut être pas tant changé que cela...
pour isoler la population de ces exemples et tentations.... l'état cubain, avec les capitaux de chaines hotelières hispaniques ou latinos a construit des resorts bien isolés de la population - une ile sans cubains c'est encore ce qu'on peut faire de mieux, par exemple - en prenant de nombreuses mesures pour maintenir la distance avec cette clientèle.
par contre la clientèle individuelle, qui visite l'ile par ses propres moyens, n'est en rien génée dans ses contacts et peut circuler : logiquement ce type de clients, plus famille, ne recherche pas le jineterismo. Par contre les jineteros les recherchent..... pas pour le sexe mais parce qu'ils sont des portefeuilles sur pattes !
pour la démocratie, le communisme est tombé en Russie mais la misère a augmenté vertigineusement ! Et toute la "communauté de Miami" arriverait comme des vautours pour reprendre en mains l'ile..... avec l'aide de la maison Bush..... une belle revanche pour Meyer Lansky et Bugsy Siegel, leurs héritiers reprendraient l'ile, elle était bien à eux en 1958...et leur embargo fait tout pour qu'ils la récupèrent ! Est-ce votre souhait pour Cuba ? Sans moi, merci !
* par ile sans cubains (les cayos en inclusive) je veux dire que ceux qui y travaillent, cubains "méritants" sont filtrés pour leur "fidelité" et ne sont pas représentatifs de la population de l'ile, plus "indépendante".... | | | À: Nathalie2005 · 12 janvier 2007 à 16:02 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 7 070 affichages · Partager  Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir les commentaire des Cubains a propos des Canadiens. Merci Manon 
Bonjour j aimerais bien savoir ce qu ils disent les cubains sur les Canadiens...SVP quels genres de commentaires. 
(naiveté)de la part des canadiens(es) dommage qu'ils ne soient pas présent après l'envol de l'avion pour entendre les commentaires de la part des cubain(es) qu'ils viennent de laisser.je sais que le 6 janvier est le jour des rois mages mais a ce point????????????????????
merci | | | À: Bord73 · 12 janvier 2007 à 16:50 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 7 067 affichages · Partager Comment les Cubains voient les canadiens?
Disons qu'il est pratiquement impossible de généraliser. Certains nous voient comme des portefeuilles sur pattes, mais beaucoup d'autres, en fait la majorité dans le coin où je vais, nous respectent énormément, et sont trop fière pour accepté un quelconque cadeau pour eux!
En général, disons que plus tu t'approche d'un resort, plus t'as le look "portefeuille", plus tu vas profond en campagne, plus t'as le look "extraterrestre"! Un exemple: Je me souviens d'être resté pris dans la boue en voiture, c'était en campagne (province d' Holguin, loin de tout lieu touristique). Nous somme aller demander de l'aide à des campesinos qui vivait tout près. 3 hommes sortent de la maisons pour venir pousser... et recevoir la boue en plein visage. Il a fallu qu'on laisse le 10$ par terre en s'en allant parce qu'ils le refusaient. | | | À: Pokus · 12 janvier 2007 à 20:13 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 7 053 affichages · Partager ce que tu dis est vrai. J'imagine que la perception que les cubains ont de nous dépend de l'endroit ou nous nous trouvons. Les cubains sont des gens avec un coeur énorme. En décembre, j'ai été invité chez un de mes amis pour son anniversaire. Ce n'était pas la première fois que j'allais chez lui, j'avais déjà rencontrer sa femme, sa fille et sa belle famille. Mais pour son anniversaire ils y avait beaucoup d'amis et de voisins. Les gens sont venu à moi tellement facilement. Un vieil homme qui est voisin à passer l'après-midi à me poser des questions sur le canada, sur ma vie etc... Je visite souvent des amis quand je vais à Cuba et j'ai toujours été accueillie comme si je faisais partie de la famille. Cette journée là à été mémorable. Ce sont des expériences comme celle-là qui enrichissent nos vie. Et puis j'aime encore mieux être vue comme une extraterrestre à leur yeux que comme une vache à lait... | | | À: Viajecuba · 12 janvier 2007 à 21:17 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 7 048 affichages · Partager .......eh ben moi, j'ai connu cette période, au début des 90's, et c'était n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi : (presque) tout le monde se prostituait (garcons et filles), on se faisait brancher partout et tout le temps.......j'étais avec une amie, elle se faisait draguer constament......et les filles me sifflaient dans la rue.....sur le Malecon, il y avait des centaines de filles qui trainaient (et je n'éxagére pas)..........je n'avais jamais vu ça (et pourtant je connaissait déjà bien la Thailande !!)..........bref, c'était un bordel géant........assez drole.......... | | | À: Akira78 · 13 janvier 2007 à 3:52 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 7 030 affichages · Partager ya des putes partout !!! tu ne fais que parler de ca...jiniterismo etc...
t'es un pimp.... c'est comme ca que tu paye tes etudes le francais??? hahaha Bien repondu | | | À: Labonin · 13 janvier 2007 à 9:11 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 7 021 affichages · Partager vu le message du forumiste Dennis, bien plus agé que moi, il semblerait que dans le monde réel à Cuba cela ait existé sur une grande échelle..... mais c'est sur que dans les resorts fermés au public, dans le monde idéal que connaissent la majeure partie des visiteurs et dont ils ne sortent jamais - ou si peu - ils risquent peu d'y être confrontés, les cubains qu'ils croisent étant plutot "fideles" et triés sur le volet ! et pourtant, une forumiste quebecoise nous dit avoir été importunée..... en resort dans une ile.
Pimp c'est de l'argot américain (il doit y avoir un mot en francais au Quebec, je ne veux pas croire que vous ayez pris leur vocabulaire) en francais/belge/ suisse/luxembourgeois on dit souteneur, maquereau, proxenete. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |