Grosminet06 · 6 janvier 2007 à 17:14 61 messages · 22 participants · 71 977 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 17:14 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 59 361 affichages · Partager bonjour a tous
je trouves tres intéressant tout les discutions sur cuba, j ai eu la chance de sejourné a holguin l année derniere, s etait ma premiere fois a cuba.j ai trouver le personnel de l hotel tres gentil et courtois se qui n est pas toujours le cas dans tout les coin touristique des antilles.
une remarque m as un peu surpris lors d une de mes lecture a propos de la discotheque la roca.un intervenant y parlais de prostitution.je savais qu a la havane il y a se phénomene, mais dans les tout compris il doit etre impossible d y en avoir car il y a des gardiens a chaques entrées. et je ne vois pas un membre du personnel risque de perdre son emploi pour si peu, ou je dois etre trop naif et je n ais rien vu se qui ne me surprendrais pas. | | | À: Grosminet06 · 6 janvier 2007 à 17:49 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 59 177 affichages · Partager parce que tu penses sincèrement que les jeunes cubains et cubaines qui viennent dans les discothèques à touristes dans les resorts ne viennent pas travailler et faire rentrer de l'argent, en partageant avec les gens de l'entrée.... un petit backshish pour qu'ils regardent ailleurs ?? ***
tu as d'un coté des cubains, cubaines, jeunes beaux et dansant bien, sans argent.... et de l'autre des touristes hommes et femmes avec des sous...
que ce soit à Cuba ou ailleurs les règles doivent être les mêmes...
edit : en théorie le jineterismo est interdit à Cuba.... et pourtant il existe bel et bien !
(*** cette règle ne vaut pas pour Cayo Coco et Cayo Guillermo, quasi impossibles d'accès aux cubains n'y travaillant pas...) | | | À: Viajecuba · 6 janvier 2007 à 18:34 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 58 959 affichages · Partager je ne vous contredirais pas mais j etais au playa pesquero et honnetement mis a part le personnel meme a la discotheque je n ais vu de cubain ou cubaine d ou mon intérogation.je me doute bien que si je sort du resort je vais en voir mais comme la plupart des hotel dans la region d holguin son des resort fermer..... d ou mon intérogation. | | | À: Grosminet06 · 6 janvier 2007 à 20:25 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 58 906 affichages · Partager La discothèque la Roca ne fait pas partie d'un complexe hôtelier. C'est une discothèque publique dans le village de Guardalavaca. Dans les hôtels, les cubains qui ne travaillent pas sur les resorts ne peuvent aucunement entrée sur les sites. J'étais au pesquero dans le temps des fêtes et deux cubains un homme et une femme se sont approcher un peu trop près du resto de la plage. Un garde de sécurité est venu les avertir de s'éloigner du site et de reste dans les limites de la plage. La prostitution se trouve dans les villes et villages, tu n'en verras jamais sur les sites de resort. Mais pour ce qui est de la roca, comme c'est un endroit publique et que les jeunes du coin y vont, oui il peut y en avoir quoi que je n'ai jamais rien remarquer dans ce sens. | | | À: Tigrou11 · 6 janvier 2007 à 23:51 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 58 814 affichages · Partager À Cayo Largo, plus précisément au Sol, les hommes de notre groupe se sont fait offrir des putes par un barman...Et cela s'est confirmé à chacun de nos séjours, même lorsque j'étais seule avec mon conjoint. Je crois que ce sont des filles du village qui ont leurs entrées via un employé qui travaille à cet hôtel. Pour les autres hôtels, je ne saurais répondre... | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2007 à 14:34 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 58 703 affichages · Partager Bonjour viajecuba Je confirme pour les beaux et belles dans les disco a cuba tout se vend tout s'achète question de prix sincèrement et sans aucune irronie je trouve très amusant la forme d'entendre cuba (naiveté)de la part des canadiens(es) dommage qu'ils ne soient pas présent après l'envol de l'avion pour entendre les commentaires de la part des cubain(es) qu'ils viennent de laisser.je sais que le 6 janvier est le jour des rois mages mais a ce point???????????????????? les cubains(es)sur leur ile ont deux formes de sortir du pays les plus audacieux s'embarque sur un bateau de fortune en direction de miami pour certains c'est la gloire pour d'autre les requins, ensuite vient une solution avec nettement moin de risque, se marier et obtenir le visa de sortie, et pour y arriver le chemin le plus facile est la prostitution. Bien entendu il y a des couples mixtes qui sont mariés et bien marié mais ceux la sont minoritaires, pour la pluspart dès que les papiers sont en ordre adios???????? la formule est simple, aller vivre a Cuba, connaitre une personne dans un autre contexte que le touristique, connaitre sa famille, ses amis, avoir une relation basée sur l'amour, enfin une relation normale comme vous l'auriez dans votre pays et surtout bien faire attention a la disparité économique, et etre pret a assumer les problèmes du a l'adaptation du conjoint dans le pays ou vous allez vivre, sans oublier que quand vous épousé un cubain, vous épousé les problèmes familiaux, c'est très difficile pour un cubain de vivre dans l'oppulance en sachant sa famille dans la nécessité. Bien entendu quand on aime on ne compte pas a bon entendeur | | | À: Marnye · 7 janvier 2007 à 17:54 Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 58 645 affichages · Partager merci Marnye d'avoir confirmé - de source canadienne - ce que des européens comme Liniaz et moi vous racontons sans aucune chance d'être entendus.... un touriste (un yuma, paillasso (clown) c'est pour un cubain un portefeuille sur pattes avant toute chose et le jeu a été décrit encore plus férocement par cet autre membre que je n'oserais le faire moi même ; nous avons tous deux, lui et moi, des familles cubaines avec des jeunes qui nous causent... et il y a vraiment de quoi pleurer. des putes, dans un lieu fermé comme Cayo Largo, une ile quasi déserte, totalement fermée aux cubains, c'est encore plus révélateur !
en ce qui concerne les discothéques se trouvant à l'extérieur des resorts -et autres restaurants/paladares autorisés à vendre en devises aux touristes- non il n'y a pas deux prix, un en peso MN (CUP) et un en CUC !!! NON, ces établissements, qui payent une forte taxe (3000 CUC / an ?) pour avoir le droit d'exercer vendent en devises CUC... et les cubains qui y sont présents sont la pour gagner des sous et se faire payer, en devises, leur drink par un yuma ! et le reste si affinités... en tous cas merci d'ouvrir les yeux, dans un pays en économie de guerre (l' Amerique et Israel les maintiennent dans une merde profonde) tous les moyens sont bons pour rentrer des sous, le jineterismo est une methode comme une autre | | | À: Viajecuba · 7 janvier 2007 à 18:53 · Modifié le 7 jan. 2007 à 19:20 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 58 621 affichages · Partager viajecuba :tous les moyens sont bons pour rentrer des sous, le jineterismo est une methode comme une autre
et comme ils ne se gênent aucunement pour offrir une pute au conjoint d'une touriste qu'ils connaissent bien et qui leur apportait des <<regalos>>, on peut imaginer aisément que ça ne s'arrête pas là  . Tous ces articles qu'ils offrent en douce aux clients  - mais il ne faut pas en parler et continuer d'encourager ce commerce. Les québécois aiment tellement les cubains qu'ils sont souvent prêts à encourager bien des choses!!!
Et puis, si vous ne <<pognez>> pas au Québec, nul doute qu'à Cuba vous y rencontrerez rapidement l'âme soeur 
Ajout :
Il existe toutefois certaines exceptions et des unions heureuses en furent quelquefois issues. Qu'elles ne soient pas durables, là n'est pas le propos, car elles ne le sont pas plus chez nous... | | | À: Viajecuba · 9 janvier 2007 à 14:38 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 58 241 affichages · Partager ya des putes partout !!! tu ne fais que parler de ca...jiniterismo etc...
t'es un pimp.... c'est comme ca que tu paye tes etudes le francais??? hahaha | | | À: Grosminet06 · 9 janvier 2007 à 17:19 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 58 213 affichages · Partager B0njour !! Juste un petit commentaire au sujet des cubains qui n ont supposément pas le droit d etre sur les sites d hotel. Et bien j étais au Brisas Guardalavarca et sur la plage ils y avais un groupes de cubains qui étais pret d un arbre et abordais les femmes qui passais pres d eux et moi j étais dans l eau et 3 d entre eux sont venue me voir a tour de role pour m offrir, cigar, coquillages et service de tout genre. Et d autre qui étais dans un bateau (petit) qui faisais la meme chose ils s approchaient des gens dans l eau et leur faisais des offres et ce presques toutes la semaine que j ai été a cette endroit. Un d entre eux est venue me voir meme sur ma chaise pour m offrir de me mettre de la creme solair et voulais aussi avoir mon chandail. et tout un coup il y avais 2 femmes cubaines qui c est join a eux et ils sont baigné nue (femme) et eux allais pres des hommes dans l eau.
Ils ont le tour d aborder les gens et ils sont tres sympa et certain sont tres beaux mais attention !!!
C étais la premiere fois que je voyais et me faisais achaler autant sur une plage en vacances, moi aussi je croyais qu ils n avais pas le droit mais faut croire que certains sont plus ruser et savent comment s y prendre.
C étais juste une petite experience a cuba qui ma fait dire que je voulais plus allée a Cuba.C étais la premiere fois en vacances a cette endroit.Donc j en ai garder une tres mauvais images. Alors attention a vous sur les plages de Cuba.
Stely !! | | | À: Akira78 · 9 janvier 2007 à 17:27 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 57 038 affichages · Partager Pimp c'est à Miami.... un "mac" en France c'est plutot chulo a Cuba ?
j'avais pas pensé à cela pour financer mes études... au lieu de soigner mes contemporains je demanderai à mes collègues....
non, sans façon, promis on en parlera plus ! | | | À: Viajecuba · 9 janvier 2007 à 17:42 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 57 037 affichages · Partager haha... a miami je dirais plutot des "independant contractors" hahah les rico aiment bien se donner des titres noble meme quand leur pratique est loin de l'etre...
et bonne chance dans tes etudes, le domaine medical c'est l'avenir (surtout pour les plus pauvres)
A+ VIajecuba | | | À: Stely · 9 janvier 2007 à 19:07 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 57 007 affichages · Partager Attention, La plage de Guardalavaca tout comme celle de playa pesquero et comme plusieurs autres sont des plage public. Les cubains ont le droit de s'y rendre, de s'y baigner et de parler avec les gens mais ils ne peuvent normalement je dis bien normalement car il semble que certain entrent sur les resort y entrer. Sur certaine plage, il y a plus de présence policière que d'autre et ils sont un peu plus étroitement surveiller mais sur d'autre plage, c'est différent. | | | À: Tigrou11 · 9 janvier 2007 à 20:43 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 56 975 affichages · Partager A cuba il y a des cubains sur la plage !!!!!vous avez l air d oublier qu'ils sont dans leur pays ! ils n'ont pas le droit d'aller à l'hotel (mème les cubains mariés sauf autorisation spéciale)on ne va tout de mème pas leur interdire aussi la plage ! | | | À: Tigrou11 · 9 janvier 2007 à 22:30 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 56 939 affichages · Partager Bonjour,
Comme Dit tigrou11 Tout les plages a Cuba sont accesible au Cubain et ils ont droit d`aller sur la plage Exception Cayo Coco et Cayo Largo et possible quelques un, mais que je connais pas, alors c`est normal que les Cubains peuvent vous accoster et vous parler et fraterniser ne vous inquieter pas la police ne vous met pas en prison, mais si vous faites du marcher noire la c`est une grosse amende et entrer refuser a Cuba pour votre prochain voyage et le Cubain a un probleme pour toute ca vie si il continue a demeurer a Cuba. que ca soit cigare ou langouste ou rhum.
De plus, les touristes n'ont pas le droit d'inviter des Cubains dans leur chambre d'hôtel (même s'ils sont mariés), à moins d'être muni du visa susmentionné. Les Cubains qui accompagnent des visiteurs étrangers, surtout dans les bars et les hôtels, pourraient se voir demander une pièce d'identité et refuser l'entrée. | | | À: Flyzoom · 9 janvier 2007 à 22:54 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 56 837 affichages · Partager ... mais si vous faites du marcher noire la c`est une grosse amende et entrer refuser a Cuba pour votre prochain voyage et le Cubain a un probleme pour toute ca vie si il continue a demeurer a Cuba. que ca soit cigare ou langouste ou rhum.
Selon toi, si un touriste accepte d'acheter une langouste au noir (comme c'est souvent offert même sur les sites hôteliers), il risque de se voir définitivement refusé l'accès ultérieur à Cuba ?
Je t'avoue que cela me jette par terre...OUF | | | À: Marnye · 9 janvier 2007 à 23:10 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 56 828 affichages · Partager Oui c`est du marche noir et c`est defendue, mais peut avoir corruption avec la police si tu lui donne des cadeaux si il decide de faire un arrestation. | | | À: Tigrou11 · 9 janvier 2007 à 23:29 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 56 818 affichages · Partager Bonjour Christine !!!
Merci pour ta précision sur les plages.Je croyais meme que je m étais fait dire qu ils avaient pas le droit d etre la.Mais bon c est nous les étrangés quand ont sort de notre pays donc il faut assumé certaine chose et cela en fait partie. Mais ce fut quand meme agréable de se faire chanté la pomme comme ont dit c est assez flateur. Je sais qu ils ont un interet particulier a le faire mais bon... La plupart ne sont pas laid du tout et ont un charme fou.
Mais je savais pas qu a cet endroit les cubains avais le droit a la plage.J ai été surtout surprise et genée de me faire aborder de la sorte mais pas vraiement déranger. Tu as l air de connaitre beaucoup ces endroits a Cuba, Tu as été souvent?? Je suis allé seulement une fois et peut etre en Février ca sera ma destination mais pas au meme hotel.
A la prochaine peut etre !! Stely ! | | | À: Stely · 10 janvier 2007 à 3:22 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 56 768 affichages · Partager Salut, Effectivement je connais très bien le coin de Holguin. J'en suis à mon 8è séjours dans cette région. J'ai beaucoup d'amis qui habitent dans ce coin là, plus à Banes et dans la ville de Holguin. Je me rend souvent chez ceux-ci pendant mes séjours pour passé la journée. Pour ce qui est des plages, elles sont majoritairement public donc il est certain de croiser des cubains sur celle-ci... Par contre, je ne me suis jamais faite achaler par eux. Parfois ils viennent demander pour des vêtements ou des produits de toilette comme du shampoing ou autre mais jamais avec insistance ou acharnement. La région de Holguin est un coin vraiment magnifique... C'est mon opinion personnel | | | À: Tigrou11 · 10 janvier 2007 à 9:27 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 56 724 affichages · Partager pour faire simple on va dire que les zones touristiques sur lesquelles sont implantées divers grands hotels, quel que soit l'opérateur international, relevent pour chaque hotel de deux ou trois organismes cubains, le ministere de l'agriculture avec Cubanacan, issu de la centrale sucrière et le ministere de la Defense avec Gaviota, issu de l'armée de l' Air, et d'autres dont je n'ai pas le nom en mémoire.
Ils sont les propriétaires des lieux, donnés en gérance à Melia-Tryp, Accor et autres hoteliers internationaux qui ont fait les investissements en devises et se partagent les résultats avec les organismes d' Etat cubains.
Les règles d'accès sont fixées par le Minint (le beau batiment de la place de la révolution à la Havane avec le Che dessus..) et chaque hotel a un correspondant ou plusieurs (les grandes oreilles...)
les Unites de travail, qui représentent les hotels et leur environnement, sont d'accès réservé aux seuls employés des unités. La population cubaine n'y a pas accès. C'est le règlement et mon propre cousin ne pouvait dormir dans une chambre pour lui seul payée par nous en CUC dans notre hotel a Varadero
Les plages publiques des zones cotières comme les resorts au nord d' Holguin sont publiques et les cubains peuvent s'y rendre... mais peuvent aussi être controlés s'ils sont trop au contact des étrangers....
A l'interieur de la zone de travail hotelière, NON, légalement ils n'y ont pas accès ; compte tenu qu'ils ont besoin de rencontrer des touristes pour gagner de l'argent ou des biens de consommation, que cela brasse beaucoup d'argent, c'est sur qu'il y a des arrangements..
Pour les endroits fermés comme les Cayos, avec poste de police ou de douane interdisant l'accès aux cubains qui n'ont pas un "permis de travail hotelier", la c'est simple quasiment personne ne rentre ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |