salut Eze,
je pense que ton idée est bonne,
de mon coté, j'ai opté pour le sac a patate, il ne prends vraiment pas bcp de place et ne m'a jamais dérangé, meme en le portant pendant deux mois tous les jours.
par contre. je pense qu'il est
indispensable d'avoir une protection que ce soit un solide sac poubelle, le sac a patate ou l'emballage de l'aeroport.
pour la petite anecdote, sur un vol
stuttgart bilbao (avant que je n'ai de sac a patate), mon bagage a ete perdu. une sangle du sac s'est coincée et il est tombé du tapis roulant a
Stuttgart.... apres 5 jours de galère, je l'ai récupéré a
Madrid, des habits et du matériel divers avait été volé. depuis SAC A PATATE !
si je peux donner un autre conseil, en dehors du fait de ne pas laisser d'objet de valeur dans la soute, écrire de manière bien visible son nom, adresse et numero de vol et prendre en cabine des habits chauds pour tenir une nuit au cas où.... ;o)
et si vous partez a deux ou plus, mieux vaut deux petits sac avec un mélange des affaires des deux personnes, plutot qu'un gros sac pour deux (comme cette fois la...) avec une tente dedans... on a pas tout a fait pu avoir les vacances voulues a cause d'un sac perdu. c'Est con quand meme !
ps: je note l'astuce des colliers plastiques ;o)