Alors l'implant se pose idéalement le dernier jour avant les règles je crois, c'est une intervention chirurgicale car il s'insère dans le bras (juste en dessous de l'aisselle). On injecte juste avant une solution anesthésiante, ou on se passe une pommade juste avant (moins efficace). On incise et on insère l'implant, qui a la taille d'une allumette.
CA NE FAIT PAS MAL, je précise car je suis super-douillette. J'ai des adresses de gyneco qui le posent, mais seulement sur
Paris. Pour être honnête il est difficile de trouver un gyneco qui pose l'implant car c'est un peu de la chirurgie, mais une fois le gyneco trouvé, roule ma poule ! 2 à 3 ans sans aucune règle, ça vaut le coup non ?
L'implant coute pratiquement 150 euros mais est intégralement remboursé. Les pharmacies l'ont rarement en stock car il est cher (ils préfèrent avoir de quoi bafrer l'
Ethiopie entière avec du slim fast, c'est cher aussi mais au moins ça part vite). l'implant est livré dans une boite avec un espèce de truc pour l'enfiler dans le bras, qui peut faire assez peur sur le coup

...
L'implant diffuse par voie sanguine une hormone qui fait croire à l'organisme qu'on est enceinte (phase d'aménhorée), du coup, plus de fabrication d'ovule et donc plus d'élimination mensuelle, donc plus de règles (ou quasi-pas). Heu je suis pas sure que l'explication soit bonne, je suis pas super-bonne en biologie.
L'implant n'est pas un procédé nouveau !! ça fait au moins 15 ans que ça existe, mais en
France on est frileux et on préfère les vieilles pilules qui font grossir et refilent des boutons

D'autre part, quand tu verras une pub pour de la contraception, fais-moi signe... Bref la communication n'est pas à la hauteur sur ce domaine en
France, mais c'est un autre sujet.
J'espère que mes explications sont claires. Les coordonnées de toubib, faut que je les retrouve, mais je préfère les laisser en MP, histoire qu'elles ne se fassent pas "repérer" par des spams...
S'il manque des infos, je suis toujours là

yalena