|  |  |
 | | | | Suzanne44 · 20 janvier 2006 à 22:25 · 2 photos 17 messages · 11 participants · 3 044 affichages | | | | A la mi-fevrier je desire aller en Provence (un reve que je realise), mais j'ai besoin d'aide, j'aimerais voir Marseille et les environs, Aix-en-provence et tout pleins de beaux villages. Je partirais environ 7 a 9 jours, si vous pouviez me donner des idees d'itineraire, de circuits, d'hotels, et devrais-je me louer une voiture, J'avais penser passer environ 3 jours a Marseille, puis partir vers Aix en auto, mais j'avoue que cela m'insecurise un peu, Je vous remercie beaucoup a l'avance, c'est mon premier et probablement dernier voyage car je suis en traitement palliatif, donc je ne veux pas le manquer. A bientot | | | Merci Syl d'avoir repondu si vite, et merci pour les adresses, j'ai plein de documentation et de livres sur la provence, et j'en suis un peu meler, c'est pourquoi j'ai demande de l'aide, car je ne sais par ou commencer, donc je me fie a des gens qui ont deja visite la region ou qui la connaisse bien. Bon voyage a toi aussi! | | | J'espère que tu auras du beau temps pour ton voyage, nous avons eu assez froid mais depuis deux très belles journées ensoleillées ce que je te souhaite. En ce qui concerne la voiture c'est à éviter au max. Marseille est en travaux pour son futur tram très difficile de circuler. Il y a plein de cars qui rayonnent et pourront t'emmener à Aix, Aubagne et La Treille (pour les souvenirs de Pagnol), et à ne pas manquer notre " venise provençale" Martigues (et son musée Ziem, un orientaliste originaire de la ville et devenu très célèbre). On peut faire les calanques en bateau depuis Marseille. Rien qu'avec ce programme tes vacances seront bien occupées. (un petit secret : dans l'église Sainte Madeleine, à Martigues, à côté du Miroir aux oiseaux, il y a un tableau du peintre Michel Serre : Un Saint Honoré patron des boulangers eh bien, dans le coin gauche en bas, si tu regardes bien, il y a un mitron qui enfourne son pain mais il faut bien regarder). | | | Bonjour A Marseille, vas si tu peux jusqu'aux Goudes et à Callelongue, au bord de mer. Ici, on n'imagine pas être dans la deuxième ville de France. Si tu as lu des bouquins de Jean Claude IZZO, tu retrouveras des coinsdont il parle. Sinon ses livres sont une approche de la ville de Marseille particulière et très attachante. Si tu as le temps d'aller à Cassis, cela vaut vraiment le coup : c'est un petit port très lumineux et l'hiver est une belle saison pou y faire un tour. A Aix en Provence, les marchés du mardi jeudi samedi sont sympas.Il faut y flâner, le nez en l'air pour y admirer l'architecture. Très bon voyage | | | Bonjour Fufute, Tu palres dans ton message de cars qui sillonnnent la région. Je suis intéressée à parcourir la région en transport en commun, avec les gens de la région et non pas en cars nolisés pour touristes. Toi qui connais la région peux-tu me donner des noms de compagnies pour que je poursuivent ma recherche. Merci et au plaisir de pouvoir t'aider un jour moi aussi. | | | Merci pour l'information, mais je crois que je ne louerais pas d'auto, donc je cherche a etre dans les villes et non a l'exterieur. Encore merci Suzanne | | | ma chére suzanne a quel mois tu viens en provence? c vrai que le circuit bord de mer et magnifique.moi je suis du coeur de la provence tu connait marcel pagnol? je suis d'aubagne qu'and j'ai le temp je prend mon cheval et je monte dans la coline du garlaban jusqu'en haut de la croix c merveilleux................ | | | salut si tu passe dans le var, previens, on est dans le coin,
| | | bonjour sylvie tout d'abord merci pour t'est adresse, et pour toi il faut visitez les calanques de cassis elles sont magnifiques (bord de mer)et pour les villes je dirait aix en provence, mais si vous étes la le 23 avril il faut venir au hameau de beaudinard a aubagne a coté de marseille il ya une féte de village trés chaleureuse "vide grenier, cochon a la broche, foire au cheveaux et animeaux de la ferme en fin c super bien tu connais le pastis ?vien le boire avec nous ? amitiée | | | comme tu vois les gens du sud sont genereux, perssonelment je ne suis pas pastis mais cafe ou the on est du cote est var, villages de charme,
| | | bonjour,
quelques infos sur les bus :
plusieurs sites que tu peux consulter : httpnavetteaixmarseille.com httpnavetteaubagnemarseille.com httprtm.fr (réseau de marseille)
il y a des bus entre aix et marseille toutes les 5 minutes en heure de pointe (1 toutes les demi-heures à partir de 20h30, je crois)
bienvenu(s) chez nous !
Aminatha | | | Bonjour, Merci beaucoup, je viens de faire le tour des 3 sites, pris en note le prix des billets et j'ai aussi- en passant - visité des sites qui parlent d'aubagne. Super! Cela sort un peu des entiers battus et j'adore. au plaisir de pouvoir t'aider moi aussi dans un de tes voyages. | | | Bonjour, Merci beaucoup, je viens de faire le tour des 3 sites, pris en note le prix des billets et j'ai aussi- en passant - visité des sites qui parlent d'aubagne. Super! Cela sort un peu des entiers battus et j'adore. au plaisir de pouvoir t'aider moi aussi dans un de tes voyages.
Je sais pas si c est toujours d actualité ce voyage en provence (Aubagne Marseille) mais peut etre je peux vous etre utile j'habite marseille et j ai une grande maison au pied du Garlaban à Aubagne..
ps: je suis la personne qui cherche une chambre à louer à St Leonard à Montreal | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |