| Proverbe vietnamien Larsay · 1 septembre 2009 à 3:50 26 messages · 9 participants · 8 718 affichages | | | | À: Larsay · 2 septembre 2009 à 7:42 Re: Proverbe vietnamien Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 523 affichages · Partager Bonjour Jacques,
J'aurais cru moi aussi - et quelques forumistes qui ont posé la question là-dessus - qu'il y aurait des manifestations populaires - il est vrai que nous avons toujours ce que j'appelle le "muezzin" le matin - !!!! près de notre hôtel il a été rajouté des hauts-parleurs.... pauvres de nous !!!  
Bon... je regarde l'heure.... appétit - Amicalement - Kimtwo - | | | À: Zazou99 · 2 septembre 2009 à 8:29 Re: Proverbe vietnamien Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 513 affichages · Partager Ben non, vous n'etes pas naif, vous avez au contraire tres bien compris la signification du proverbe et, a ma connaissance, une aiguille, ce n'est pas une baionnette -voir les brodeuses de Tam Coc- sauf pour ceux qui veulent bien comprendre autre chose que ce qui est. Bien au contraire, l'aiguille est symbole de l'artisanat et/ou du passe-temps a la maison; on ne peut guere avoir travail plus paisible et demandant de la patience et de l'habilete. | | | À: Larsay · 2 septembre 2009 à 22:55 Re: Proverbe vietnamien Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 470 affichages · Partager Je viens de decouvrir un proverbe vietnmien qui caracteristise tellement bien ce peuple que je vous le communique: co cong mai sat, co ngay nem kin Ce qui veut dire: "A force d'affuter le fer, on en fera un jour une aiguille"
En version française, cela veut dire que " Petit à petit, l'oiseau fait son nid". QH | | | À: QuangHung · 2 septembre 2009 à 22:59 Re: Proverbe vietnamien Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 467 affichages · Partager Ou " à force de forger, on devient forgeron ". QH | | | À: QuangHung · 3 septembre 2009 à 5:24 Re: Proverbe vietnamien Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 2 225 affichages · Partager Ben non, ce proverbe ne se refere pas du tout a de la perseverance -celui-la, c'est bien "pt a pt, l'oiseau fait son nid", mais au fait que c'est en travaillant qu'on apprend son metier. | | | À: Larsay · 3 septembre 2009 à 18:31 · Modifié le 3 sep. 2009 à 18:55 Re: Proverbe vietnamien Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager mais au fait que c'est en travaillant qu'on apprend son metier.
Donc, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
J'étais au VN pendant 5 semaines, c'est dommage que nous ne pouvions nous voir. Peut être, l'année prochaine, au mois d'août. QH | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |