Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Verolyon · 13 novembre 2013 à 21:15 · Une photo 53 messages · 26 participants · 29 434 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 21:15 Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 20 516 affichages · Partager bonsoir cheres voyageuses !!
Je possède une maison sur Djerba depuis 6 ans, je me suis posée dans ce beau pays qu'est la Tunisie et je ne regrette pas mon choix !!! par contre je tenais à signaler à toutes les personnes venant à Djerba en vacances de se méfier des blablas de nos chers tunisiens, qui peuvent détruire votre vie en vous faisant croire qu'ils sont amoureux de vous, et avec le temps vont vous soutirer de l'argent, en vous parlant d'un "petit projet" ou "mes parents ont besoin d'un nouveau frigo" etc..... ils ne manquent pas d'imagination et, nous ames sensibles ont tombe dans le panneau !!!! donc prudence si votre coeur fait boum pour un beau tunisien, souvent travaillant dans les hotels, c'est la qu'ils trouvent leurs proies !!!!! méfiance, garder votre coeur fermé et votre porte-monnaies si l'amour vous fait de l'oeil hihi.... et profitez de cette belle ile !!! | | | À: Verolyon · 13 novembre 2013 à 21:40 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 20 444 affichages · Partager bonjour, hmmmm c'est pas nouveau ça s'appelle le Bezness non ? | | | À: Mathews · 14 novembre 2013 à 3:41 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 20 408 affichages · Partager bonjour, hmmmm c'est pas nouveau ça s'appelle le Bezness non ?
Effectivement "cher Mathews" rien de nouveau et, une pratique partout dans le monde ou il n'y a pas de problèmes quand les 2 personnes sont honnetes et consentantes !!!! je suis allée en Thailande, république dominicaine, ou cette pratique sexuelle est bien pratiquée, mais rien de méchant puisque les européennes ou européens ne sont pas manipulés comme ici a djerba, et ou ils ou elles ne peuvent pas acheter de maison, facilité qu'on trouve à djerba et, ça nos chers tunisiens l'ont bien compris !!!!! Le problème est qu'à djerba, il y a tellement d'hommes qui veulent fuirent le système qu'ils sont prets à tous, donc mentir sur leurs sentiments, prendre meme une personne "très" agée, lui faire croire qu'il l'aime, lui prendre un maximum de flouze au passage, et résultat beaucoup de mal autour de nous à cause de tout ceci !!! certaines femmes se retrouvent sans argent, loin de leur famille, car bien sur elles ont tous quittés pour leur beau tunisien qu'elle croyait sincère, de gros dégats quoi !!! j'ai meme rencontré des femmes qui ont eu des enfants avec des tunisiens "amoureux" et, qui dès qu'ils ont eu flouze, papier ect...les ont laissés tombés, sans rien leur laissé, meme pas la maison que elle avait payée !!!! alors excuse moi, si je mets en garde certaines femmes à ce sujet, c'est mon role de faire savoir tout ceci, après personne n'oblige personne à suivre mes consignes à la lettre, on appelle ça de la prévention !!!! si comme moi tu cotoyais toutes ces européennes dupées par ces messieurs, tu comprendrais mieux !!! mais chacun est responsable de sa vie, alors à vous de faire attention.. mesdames et messieurs !!!! cordialement | | | À: Verolyon · 14 novembre 2013 à 5:27 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 20 392 affichages · Partager alors excuse moi, si je mets en garde certaines femmes à ce sujet, c'est mon role de faire savoir tout ceci, après personne n'oblige personne à suivre mes consignes à la lettre, on appelle ça de la prévention !!!!
ah mais c'était pas une critique c'était juste une remarque soit dit en passant Chacun est libre de s'exprimer ici  Cela m'est arrivé de rencontrer des jeunes tunisiens qui voulaient se marier avec des "gazelles".. | | | À: Mathews · 14 novembre 2013 à 8:55 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 20 361 affichages · Partager bonjour Mathews, tu as raison tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce site, à partir du moment où ces interventions servent à ceux qui les lisent !!! je suis sur VF depuis 9 ans, car j'ai beaucoup voyager, et ce site m'a été très utile lors de mes déplacements dans le monde, et maintenant si je peux moi aussi servir à conseiller quelques personnes et, bien je suis là !! et pas que pour parler des tunisiens avec les européennes hihihihi... bonne journée Mathews | | | À: Verolyon · 14 novembre 2013 à 9:00 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 20 359 affichages · Partager bonjour verolyon malheureusement on ne peut pas nier la vérité mais je voulais juste "rectifier le tire" car il n'y a pas que a Djerba que cela se passe ainsi (je suis djerbienne  )... cette pratique est d'actualité depuis des années sur toutes les villes touristiques de la Tunisie ( monastir, sousse, douz,....). Souvent cette jeunesse opte pour des femmes plus âgés car dans leur esprit elles ont acquis un capital (plus vieille, plus riche) et souvent lorsque il opte pour des jeunes femmes ces quelles ont des connaissances nécessaire a leurs affaires qu'elles peuvent mettre en application afin de faire prospérer leurs business. Tous ne sont pas ok pour partir du pays surtout ceux qui ont déjà monté une affaire et qui sont soutien de famille et très souvent cela sont ceux qui repèrent les jeunes femmes. Après il y a ses jeunes ou moins jeunes femmes qui vivent leur mariage par alternance je m'explique : 6 mois en tunisie et 6 mois dans leur pays d'origine a toutes celle-ci j'ai envie de leur dire mais arrêté de rêver vous vous mariez avec un maghrébin et nos hommes sont chaud très chaud et pour eux il est impossible de rester 3 ou 6 mois sans rapport sexuel. Lorsque vous fréquentez un homme qui travaille dans le monde du tourisme ou pas et qui vous présente a sa famille très rapidement cela n'est pas très bon signe et pour finir normalement un bon tunisien (donc musulman) ne doit pas accepter de l'argent d'une femme même si le ciel lui tombe sur la tête. | | | À: Mouniazarai · 14 novembre 2013 à 9:19 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 20 349 affichages · Partager Bonjour Mounia, Je suis heureuse de lire ça d'une tunisienne, chaque fois qu'on évoque ce sujet, ne serait-ce que pour essayer de mettre en garde une amoureuse, on en prend plein la tête ! Merci à toi, et crois moi cela n'enlève rien à toutes les autres qualités du pays et de ses habitants ! | | | À: Mathews · 14 novembre 2013 à 13:18 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 20 305 affichages · Partager bonjour, hmmmm c'est pas nouveau ça s'appelle le Bezness non ?
Ca s`appelle le tourisme sexuel au feminin. | | | À: PNH13 · 14 novembre 2013 à 16:44 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 20 233 affichages · Partager Ca s`appelle le tourisme sexuel au feminin. 
ah bon...cela existe ? On m'aurait menti ?  En fait le Bezness c'est sauf erreur de ma part une expression locale qui désigne la combine dont parle Verlyon | | | À: Verolyon · 14 novembre 2013 à 17:11 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 20 214 affichages · Partager Il y a eu de nombreuses émissions télé à ce sujet......et malheureusement de nombreuses femmes très "naïves" tombent encore dans le panneau ?!? N'avez-vous pas vu ces (jeunes) femmes qui se dénudent devant leur ordinateur pendant que des malfrats en Afrique les filme et les fassent encuite chanter en les menaçant de diffuser les vidéos sur You Tube.....et les aranques au mail piraté...qui vous envoie un appel au secours d'un pays africain de la part d'un de vos contact.....avec demande d'argent pour l'aider car blessée, violée.....et j'en passe !!! C'est une évidence que les disparités économique entre le Nord et le Sud donnent des idées de toutes sortes au délaissés du Sud. Le seuls remèdes: PRUDENCE; la dénonciation de tout acte illicite et un commerce équitables !..y compris avec les touristes ! | | | À: Verolyon · 14 novembre 2013 à 18:22 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 19 020 affichages · Partager Bonjour tu as raison de rappeler ce problème qui a souvent des conséquences très graves ! Mais cela se pratique dans plein de pays ( Sénégal, Maroc, Tunisie, Madagascar...pour ce que j'en connait) et ça concerne à la fois les femmes et les hommes ! je n'appelle pas cela tourisme sexuel, car la relation sexuelle se monnaie et on ne va pas plus loin ! mais la c'est encore pire, c'est carrément une arnaque sentimentale, car l'homme ou la femme occidentale, croie souvent sincèrement à une véritable relation amoureuse et va donc plus loin avec mariage et projets communs ! ce qui est terrible c'est que l'amour rend vraiment aveugle  , car ces personnes tu peux les prévenir, dire, redire...c'est souvent inutile ! rabâchons, rabâchons, il en restera peut être quelque chose !  cordialement francia | | | À: Fiodra · 14 novembre 2013 à 22:21 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 18 962 affichages · Partager Bonjour Mounia, Je suis heureuse de lire ça d'une tunisienne, chaque fois qu'on évoque ce sujet, ne serait-ce que pour essayer de mettre en garde une amoureuse, on en prend plein la tête ! Merci à toi, et crois moi cela n'enlève rien à toutes les autres qualités du pays et de ses habitants !
+1 | | | À: Verolyon · 15 novembre 2013 à 11:23 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 18 921 affichages · Partager  Bonjour ! MERCI ! pour le "tuyau".......j'ai transmis votre message à 3 copines qui partent là-bas pour le Nouvel An. Comme vous dites "méfiance-méfiance" !
Amicalement à vous et bonne journée
| | | À: Mathews · 15 novembre 2013 à 11:37 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 18 914 affichages · Partager  Faut pas confondre mec ! entre amour et autre, toi apparemment tu es plutôt "autre" c'est à dire tu vas aux P....?!..........Donc ! forcément......le "bezness "....c'est ton "truc" !! 
Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, mais ICI c'est le "post" : Voyage au féminin !........ça veut dire "tuyaux" et conseils" entre femmes !! 
Amicalement et bonne journée | | | À: Elfepapillon · 15 novembre 2013 à 11:42 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 18 908 affichages · Partager Ailleurs, sur un autre forum destination... tu traitais un interlocuteur de raciste. Ici tu frôles la diffamation. T'es obligée de mettre des photos hors de propos dans tous tes messages... et de poster des messages remplis de propos aussi indignes ? | | | À: Elfepapillon · 15 novembre 2013 à 13:00 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 18 883 affichages · Partager Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, mais ICI c'est le "post" : Voyage au féminin !........ça veut dire "tuyaux" et conseils" entre femmes !! 
Tu n'as pas remarqué toi non plus que cette discussion est aussi dans la rubrique "arnaques". Et je ne crois pas que la rubrique voyager au féminin soit exclusivement réservée aux femmes.
Sincèrement, la mise en garde part d'une bonne intention, mais : - l'arnaque aux sentiments n'est en rien spécifique à Djerba, ni à la Tunisie, elle se pratique dans des tas de coins du monde et cible tant les femmes que les hommes. - il y a un seul et unique fil conducteur dans toutes ces arnaques : la NAIVETE. En amour comme dans tous les autres domaines, quand c'est trop beau pour être vrai, et bien ce n'est certainement pas vrai. On incrimine ces petits arnaqueurs, qui tirent profit des européennes, mais il ne faut pas oublier que pour jouer ce petit jeu il faut être deux. Les femmes qui tombent dans ces pièges plus ou moins grossiers ont leur part de responsabilité : dans des circonstances différentes (dans leur pays, dans le quotidien) elles n'auraient la plupart du temps jamais fait confiance aussi vite à quelqu'un, et n'auraient pas accepté de donner de l'argent à un quasi inconnu.
A mon avis ce n'est pas contre les tunisiens (ou autres) qu'il faut prévenir les femmes, mais contre elles-mêmes et contre la naïveté extrême (pour ne pas dire pire) dont elles sont capables de faire preuve...
Perso, quand en vacances je me fais draguer par un beau mec de 15 ans de moins que moi, qui semble ignorer totalement mes kilos en trop et mes rides, je me dis qu'il est intéressé par autre chose. Et je n'ai pas la prétention de croire que c'est ma beauté intérieure... | | | À: Elfepapillon · 15 novembre 2013 à 15:44 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 18 854 affichages · Partager  Faut pas confondre mec ! entre amour et autre, toi apparemment tu es plutôt "autre" c'est à dire tu vas aux P....?!..........Donc ! forcément......le "bezness "....c'est ton "truc" !! 
Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, mais ICI c'est le "post" : Voyage au féminin !........ça veut dire "tuyaux" et conseils" entre femmes !! 
je n'ai absolument rien compris à ce message fort méprisant, s'abstenir merci Non je ne fais pas comme tu dis et puis on a du respect pour les intervenants merci C'est inscrit dans les règles du forum Quant à la section du forum merci je l'ai remarqué Encore une fois on reste poli(e) avec les gens on n'écrit pas des choses diffamatoires | | | À: Fiodra · 16 novembre 2013 à 11:00 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 18 752 affichages · Partager bonjour fiodra Vous savez fiodra, malheureusement on ne peut nier l'évidence... J'ai des enfants qui sont en âge d'avoir des prétendants mais il est certain qu'il serait hors de question pour moi ou mon mari de laisser une de mes filles fréquenter un jeune homme qui travaille dans le tourisme même s'il avait des biens (des biens surement acquis sur le chagrin des européennes) alors il me semble juste de ne pas souhaiter ce que moi même je ne voudrais pas pour les miens. | | | À: Verolyon · 17 novembre 2013 à 18:36 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 18 629 affichages · Partager Le bizness a jerba......on pourrait en faire des albums........et les francaises n'ont toujours pas compris....... | | | À: Mclaren59 · 18 novembre 2013 à 7:28 Re: Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 18 584 affichages · Partager BOnjour Elles comprennent ce qu'elle veulent bien comprendre ! Et les autres sont très forts en baratin pour leur faire entendre justement ce qu'elles veulent entendre " je ne suis pas comme les autres, notre histoire est sincère..." Je suppose que sur une femme vulnérable dans une majorité de cas, c'est éfficace, comme l'a écrit une autre personne, là bas même à un âge avancé et des kilos en trop tu deviens une "belle gazelle", c'est flatteur, reste à ne pas tomber dans le piège ! J'espère qu'au fil des mauvaises expériences, les femmes seront un peu plus lucides... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |