| Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Jgargamel · 16 décembre 2016 à 20:50 · 2 photos 122 messages · 27 participants · 15 113 affichages | | | | À: 2bmanu · 22 décembre 2016 à 3:34 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 2 356 affichages · Partager Nous serons sur le Favolosa du 16 au 23 janvier prochain. Je vais suivre attentivement cette discussion. Je compatis avec ceux qui sont pris avec ce sérieux probl'ème! : ( | | | À: 2bmanu · 22 décembre 2016 à 13:34 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 2 299 affichages · Partager Très intéressant, merci. La 8228 est située en dessus de la 7240 qui était beaucoup plus infestée que la nôtre (de manière visible). Le traitement effectué par l'équipe du Costa, les a peut-être fait migrer vers le haut, si les piqûres ne sont apparues que sur la fin du voyage ! Cela irait dans le sens de ce que disait le médecin, elles se déplacent aussi par le plafond.
Bon courage, mais avec une bonne crème, en 2-3 jours, ça diminue vraiment et gratte moins.
En ce qui nous concerne, nous avons regagné notre suite, avec les assurances que la désinfection, avait été faite en profondeur. Résultat, je ne compte pas les piqûres, même sur le visage maintenant. Elles devaient avoir faim après 1 semaine ! En pus en défaisant le lit, nous en avons écrasé une, résultat tâche de sang dans les draps, et nous en avons cu une autre, bein remplie de sang. Bref, nouvelle engueulade avec le responsable, l'hôtel directeur est venu, Il a vu la punaise, l'ai soigneusement emballée dans un papier, et c'est même lui qui a recommencé la fumigation, changé les lits, moquette nettoyée également pendant que nous étions en excursion. Ce matin pas de nouvelles piqûres, nous avons négocié hier, que nous restions s'il n'y avait pas de nouvelles piqûres, et que si une fumigation complète, matelas, têtes de lits, commode, rideaux, etc... était faite chaque jour ! A suivre | | | À: Jgargamel · 22 décembre 2016 à 14:34 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 2 275 affichages · Partager Oui merci, nous espérons avoir pris les mesures nécessaires. Laver tout le linge, traiter les valises, et un couple de guadeloupéens nous a mentionné un produit que l'on peut trouver en pharmacie en Guadeloupe, qui semble très efficace. Donc mardi direction la pharmacie, et après il y a 9 jours sur le bateau pour tester son efficacité, en le mettant dans les armoires, les valises, etc...
bonjour.
on peut avoir le nom du produit si vous l'avez acheté ? | | | À: Mitchy54 · 22 décembre 2016 à 15:30 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Alors le produit efficace serait l'acajou amer (les feuilles semble-t-il). Lors de notre escale à Pointe à Pitre nous sommes allés à la Pharmacie Berthellot (pas sûr pour l'orthographe), que l'on nous avait mentionnée. Ils connaissent, mais n'en ont pas et nous ont renvoyé au marché, là aussi les gens connaissent sans en avoir, on nous a dit qu'au super U il y en avait, que c'est là qu'ils l'achetaient. Mais rien non plus.
Alors si quelqu'un de la Guadeloupe lit ce forum et sait où en trouver, je suis preneur, parce que le 29 décembre nous débarquons à Pointe à Pitre, où nous resterons 1 semaine.
En attendant dans une para-pharmacie nous avons trouvé un spray A-PAR de Omega Pharma, mais c'est un produit contre les puces, punaises, poux, etc... donc son efficacité reste à prouver. J'en ai quand même mis sur la tête de lit, les commodes et les côté du matelas, on sait jamais. | | | À: Jgargamel · 22 décembre 2016 à 17:44 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 2 199 affichages · Partager ok merci. | | | À: Jgargamel · 22 décembre 2016 à 22:48 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 2 121 affichages · Partager j'espère que le dédommagement sera à la hauteur du préjudice que vous avez eu !! j'ai débarqué le 19 du favolosa, nous avions la 9206 pas de problème la haut !! mes enfants font la transat retour au 10 EME en samsara faut que je regarde sur le plan, car si elles montent d'un étage tous les 15 JOURS...  BON en tout cas cela ne semble pas gâcher votre croisière pour autant, et c'est tant mieux !! bon courage pour la suite... | | | À: Sissssssssss · 22 décembre 2016 à 23:03 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 2 112 affichages · Partager je ne sais pas si mon message privé a eu le temps de passer lorsque je l'ai envoyé de fort de francej'avais donc l'autre suite celle d'en face la suite est plus grande que les suites normales, elles sont idéalement placées sur l'avant, et disposent d'une fenêtre de plus, qui donne sur le petit pont au dessus de la cabine de pilotage la porte pour accéder à ce pont est pas très loin de la cabine est c'est un véritable plus pour se déplacer de bâbord à tribord rapidement et même d'avoir une vue à l'avant du bateau
les inconvenients : le balcon est pus petit, il fait la taille d'une cabine balcon normale, du coup les sites demi transats rentrent juste, et il est difficile de les déplacer deuxième gros point noir le vis à vis : toutes les personnes qui se mettent au bout du petit pont, ont vue directe sur votre balcon, donc si comme moi il vous arrive de sortir en petite tenue, vous risquez de faire voir votre anatomie, aux personnes se trouvant la, et je pense aussi au capitaine et son équipage qui peuvent voir par la transparence du balcon le soir, la lumière allumée, les personnes peuvent voir directement dans la cabine, il faut penser à fermer les rideaux la journée cette glace fait un effet miroir, du coup vous pouvez assister à des séances de recoiffage des personnes qui pensent qu' ils sont devant une glace... (ça nous est arrivé) les passagers des cabines intérieures viennent fumer sur le pont, du coup il peut y avoir des odeurs, mais pas plus que mon voisin deux balcons plus loin qui fumait sa pipe tous les après midi !! cette cabine est excellente pour une croisière "au froid" pour la vue devant, et la possibilité de sortir rapidement, le pont de devant devient alors bcp moins fréquenté, (bon faut pas exagérer non plus il n'y a pas foule) pour les caraibes cela peut être un inconvenant | | | À: Vsylvie · 22 décembre 2016 à 23:47 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 2 104 affichages · Partager Merci beaucoup Sylvie pour toutes ces précisions. Nous allons suivre vos conseils. Cordialement Sylvie et Thierry | | | À: Vsylvie · 23 décembre 2016 à 0:18 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 2 099 affichages · Partager Une bonne croisière ? Faut pas pousser non plus. Entre les déménagements, les attentes à l'hospitality desk, les visites chez le médecins, les démangeaisons, les piqûres qui s'infectent, le Hospitality Manager, qui se décharge sur ces employés et n'assume pas ses responsabilités, etc... je ne crois pas que le terme soit approprié !
Les seuls moments où l'on a l'impression d'être en vacances, c'est pendant les excursions. Dès le retour au bateau, c'est le stress, que va-t-il se passer cette nuit, vais-je me retrouver avec des piqûres demain, si oui combien ? Vont-elles s'infecter ?
Bref, effectivement, la combat au retour va être dur et certainement long, mais je ne vais pas lâcher Costa comme ça. Ils ne me connaissent pas.
Et s'il le faut, on peut toujours envoyer quelques photos et commentaires aux journaux, on ne sait jamais. | | | À: Jgargamel · 23 décembre 2016 à 10:03 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 2 043 affichages · Partager JE parlais effectivement des escales à terre j'espère que vousarrivez a en profiter un peu... Avez vous la désinfection tous les jours ? je ne pense pas que cela soit très sain pour vous non plus.... mais entre choisir les punaises et les produits nocifs... je pense aussi que vous allez rencontrer quelque problèmes pour l'indemnisation, j'espère que vous nous ferez partager la suite | | | À: Vsylvie · 23 décembre 2016 à 13:16 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 2 010 affichages · Partager La désinfection, nous l'avons eue avant-hier et hier, mais je vais m'assurer qu'ils le font tous les jours. Ils m'ont dit que ce produit n'est pas nocif pour l'homme.... Quand j'ai vu l'hôtel diector le faire lui-même et sans masque, je me suis dit que c'était peut-être vrai !!! Espérons.
Néanmoins, comme ils le font pendant nos absences, qu'il ne reste que quelques jours, j'espère que nous survivrons ;-)
Vous aurez droit à la suite, cela pourra éventuellement aider les personnes rencontrant des problèmes avec Costa, parce qu'ils sont connus pour ne pas répondre, même aux courriers recommandés.
Dans un premier temps, je vais contacter le service commercial, leur demandant de me passer le service clients, si ça ne marche pas, j'essayerai avec l'ombudsman des voyages (je ne sais pas si vous avez ça en France, nous l'avons en Suisse et ça fonctionne pas trop mal), et en dernier recours la protection juridique. | | | À: Jgargamel · 23 décembre 2016 à 23:43 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 1 923 affichages · Partager bon courage pour la suite, qui je pense sera suivie avec intérêt par bcp je trouve quand même ça bizarre aussi qu'un bateau sortant de cale sèche soit infecté de la sorte ! ils pourraient en profiter pour faire une désinfection totale !! de plus avez vous remarqué à bord que bcp de passagers et surtout des membres du personnel sont tombés malades ? (rhume) ça toussait de tous les cotés ! de plus une odeur plannait régulièrement dans les couloirs, je ne trouve pas ça très rassurant quand même en terme hygiène... Surtout encore une fois sur un bateau inoccupé depuis 15 jours !! et au fait la cabine à coté est 'elle de nouveau occupée ? et les nouveaux ont 'ils des problèmes ? en tout cas, je comprends mieux l'affiche en bas à l'accueil " plus de cabines disponibles" qui m'avais sur le coup amusée, alors qu'il y avait 1000 passagers de moins que la capacité totale d'accueil... | | | À: Vsylvie · 23 décembre 2016 à 23:58 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 1 922 affichages · Partager En ce qui concerne la cabine d'à côté (7240), je les ai mis en garde le lendemain de leur arrivée, nous étions tous sur le balcon à attendre une retardataire. Pour le moment ils n'ont rien.
Par contre, ce matin, en visite chez le médecin, je vois arriver une personne avec des marques similaires sur les jambes. Quand elle a dit qu'elle venait juste chercher une crème, je lui ai demandé si ce n'était pas pour des piqûres de punaises de lit. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas ce que c'était, mais c'était bien des piqûres qu'elle avait lorsqu'elle était en cabine. Elle est également concernée, et ce depuis Marseille ! (cabine 7246). En dehors d'avoir des piqûres, ils ne lui disent même pas d'où elles viennent !
Concernant la disponibilité des cabines, c'est bien suite à nos demandes réitérées à plusieurs reprises qu'ils ont mis ce panneau.
Ce matin, ils m'ont proposé une cabine Samsara au pont 11, mais ce n'est toujours qu'une cabine, et ils font cela pour pouvoir arrêter de traiter tous les jours la nôtre. En faisant cela, j'espère simplement au moins éviter au suivant d'avoir le problème. Mais celui qui s'occupe de notre cabine nous a dit qu'il devait arrêter les "fumigations", mais qu'il allait quand même continuer. Et au retour, on sent que ça a été fait.
Pour rester poli ce sont vraiment des pourritures, et plus cette histoire avance, plus que je suis convaincu qu'ils ne vont pas me revoir. D'autres personnes avec lesquelles j'ai discuté ce matin dans la salle d'attente partagent mon point de vue, concernant la dégradation du service, et de l'ensemble des prestations. Et à côté de moi, ce sont des vétérans de la croisière avec Costa. Comme quoi, l'attrait de l'argent à tout prix, finira peut-être par faire fuir les clients.
Le pas trop cher, d'accord, mais pas à n'importe quel prix ! | | | À: Jgargamel · 24 décembre 2016 à 0:16 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 1 920 affichages · Partager c'est clair que la politique de l'autruche n'est pas la meilleurs !! d'autant plus qu'on s'aperçoit petit à petit que le problème est de plus en plus étendu ! une chose est sure, c'est que cela ne va pas s'arranger comme ça tout seul ! et cacher les choses et étouffer l'affaire, ne va mener bien loin, car le bateau est parti pour de long mois, et les bestioles vont avoir de la chair fraiche nouvelle toutes les semaines... à moins qu'ils ne comptent justement sur de cours séjours pour que ça passe "inaperçu" (pourquoi ne pas accuser les petites bêtes à terre ? ° mais bon quoi qu'il en soit, cela ne pourra pas durer longtemps, la propagation va se faire de plus en plus loin... et la, difficile d'étouffer l'affaire... | | | À: Vsylvie · 24 décembre 2016 à 6:52 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 1 906 affichages · Partager Ce n'est pas nouveau, le 19 mai des Italiens se plaignaient déjà de punaises de lit dans la 7240... et ailleurs...
forum.crocieristi.it/...ite-Non-eravamo-soli | | | À: Mguibentif · 24 décembre 2016 à 15:44 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 1 814 affichages · Partager Merci pour l'information et le lien, cela viendra étayer le dossier de plainte ! | | | À: Jgargamel · 26 décembre 2016 à 10:35 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 1 676 affichages · Partager incroyable ! | | | À: Manuarual67 · 26 décembre 2016 à 19:39 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 1 582 affichages · Partager Effectivement incroyable, première nuit sans nouvelle piqûre depuis que nous avons regagné notre suite ! Ce doit être l'effet Noël, les punaises ont sans doute trop fêtés, attention au prochain réveil. A moins que ce ne soit le résultat des fumigations journalières qui commencent à faire effet.
Avis aux voisins, soyez vigilants, elles arrivent peut-être. Si vous voyez des migrantes se pointer, vous saurez d'où elles viennent. | | | À: Jgargamel · 27 décembre 2016 à 11:04 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 1 495 affichages · Partager BOnjour,
j'espère pour vous que le dédommagement sera à la hauteur du désagrément subi ! Pensez à prendre des photos pour justifier vos propos !
| | | À: Jgargamel · 27 décembre 2016 à 20:29 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 1 389 affichages · Partager Merci pour ces infos nous partons le 7 janvier sur le favolosa, nous serons au 9e etages, j'espère qu'elles n'auront pas trop voyagé (les bebettes) on a un insecticide pour punaises de lit (jamais testé) on va le prendre. Déjà cela a mal commencé avec cette croisière, si maintenant les punaises s'y mettent. Je vais envoyer un lien de votre message à l'agence pour les bebettes. Nous compatissons avec vous et suivrons avec intéret vos démarches. Bon courage Gilles | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |