|  |  |
 | | | | | Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Jgargamel · 16 décembre 2016 à 20:50 · 2 photos 122 messages · 27 participants · 15 116 affichages | | | | À: Delaho74 · 27 décembre 2016 à 20:48 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 1 640 affichages · Partager Je suis intéressé par le nom du produit ! Merci. | | | À: Jgargamel · 28 décembre 2016 à 9:00 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 1 594 affichages · Partager BONJOUR
Il s'agit de Fulgator spécial parasites acheté sur France en grande surface, nous n'avons pas eu à tester encore, mais des amis avaient eu les mêmes problèmes que vous dans un hôtel (pourtant 3 étoiles) à 2 chambres de nous, alors depuis nous avons cela dans nos bagages au cas où. | | | À: Delaho74 · 28 décembre 2016 à 9:02 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 1 591 affichages · Partager merci pour l'info. mais on peut transporter ca dans un bagages en soute ? | | | À: Mitchy54 · 28 décembre 2016 à 10:20 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 1 568 affichages · Partager Je pense que oui, sur le site de la compagnie (Corsair) c'est écrit : les aérosols en quantité importante sont interdits, je vais contacter l'aéroport pour confirmation. | | | À: Mitchy54 · 28 décembre 2016 à 11:55 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 1 533 affichages · Partager Aéroport de paris vient de me répondre (c'est rapide) voilà:
Vous souhaitez savoir s'il est possible de placer un insecticide en aérosol dans votre bagage de soute.
Les aérosols sont en principe autorisés dans les bagages de soute ; je vous conseille toutefois de contacter votre compagnie aérienne qui pourra vous confirmer cette information. | | | À: Delaho74 · 28 décembre 2016 à 12:06 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 1 528 affichages · Partager merci Gilles. faut donc demander à corsair, AF ou air caraïbes le cas échéant. | | | À: Mitchy54 · 31 décembre 2016 à 13:33 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 1 381 affichages · Partager | | | À: Maralpine06 · 31 décembre 2016 à 15:41 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 1 350 affichages · Partager Bravo pour votre efficacité ! | | | À: Maralpine06 · 31 décembre 2016 à 16:00 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 1 337 affichages · Partager  Ouai!! Bravo la pub!! | | | À: Tgvlent · 31 décembre 2016 à 16:16 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 1 325 affichages · Partager Salut Patrick, Oh punaise!! il y va fort notre ami suisse. C'est vrai que ça ne va pas faire de la publicité pour Costa mais on peut se demander si ce n'est pas mieux comme ça: il y aura moins de demandes et les prix vont baisser (oh, le vilain égoïste!) Je dois cependant préciser que nous étions aussi sur ce bateau et que nous en sommes sortis sains et saufs. Et pour quelques privilégiés, cette croisière a été très agréable. Amitiés Gildas (Avionsol) | | | À: Avionsol · 31 décembre 2016 à 16:26 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 1 317 affichages · Partager  Salut Gildas,  Il y a quelques temps déjà nous avons fait le Favolosa.  Une amie, médecin pas loin de chez toi en Corse avait été ainsi que son mari, sauvagement agressée par une horde de punaises de lits (ainsi que les croisièristes de cabines adjacentes)  Costa dans son immense générosité lui avait proposé de passer tous ses vêtements à l'étuve "c'est à notre charge!!"  Le matin du départ, la blanchisserie de tous les vêtements avait été facturée sur son compte.  J'ignore comment cela s'est terminé!!  A bientot sur nos lignes!! (pas Costa) | | | À: Tgvlent · 31 décembre 2016 à 16:43 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 1 303 affichages · Partager Ce qui veut dire que ce problème dure depuis un certain temps et que Costa n'arrive pas à l'éradiquer. C'est bon à savoir et je pense que le Favolosa va être rayé de notre liste de bateaux préférés. Mon cher Patrick, puisque je t'ai en ligne, j'aurais aimé savoir comment s'est passé cette croisière sur le MSC Poesia. Rassures-moi, il n'y a pas de punaises à bord? Gildas | | | À: Maralpine06 · 31 décembre 2016 à 17:00 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 1 284 affichages · Partager Bravo grâce à vous peut-être pourrons nous passer une croisière sans se gratter Cet article va j'espère obliger Costa à réagir efficacement. Nous partons dans 1 semaine sur le Favolosa
Tenez-nous au courant des suites | | | À: Delaho74 · 31 décembre 2016 à 18:46 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 1 235 affichages · Partager Ma croisière ayant été pourrie par ce problème, qui au fil du temps apparaît comme déjà ancien, il était indispensable d'essayer de les obliger à prendre les choses au sérieux et prendre les mesures qui s'imposent. Si d'autres passagers victimes des mêmes problèmes se manifestent aussi, peut-être parviendrons-nous enfin à cet objectif. Une désinfection de ce type ne se fait pas en 2 coups de cuillères à pot ! Fermeture des espaces concernés le temps nécessaire à l'éradication me semble la seule solution, et l'utilisation de produits adéquats.
Mais business oblige, on fait le minimum et on croise les doigts. Maintenant ça suffit. Il est nécessaire qu'une coordination se fasse entre le bateau et les commerciaux qui vendent des cabines "insalubres" sans forcément le savoir, pour remplir le bateau à n'importe quel prix.
Je possède un enregistrement de la conversation que j'ai eu avec l'Hospitality Service Manager, M. Giuseppe Garozzo, dans laquelle je lui reproche son manque d'action à ce sujet, et j'essaye de lui donner des pistes, il ne pourra pas nier ne pas être au courant. | | | À: Jgargamel · 31 décembre 2016 à 19:41 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 1 212 affichages · Partager le problème actuel, c'est que le bateau sort de cale sèche, sans que le problème ne soit résolu.... il est maintenant parti pour plusieurs mois aux caraIbes, ou il fera le "plein" toutes les semaines... Je ne vois vraiment pas comment le problème pourrait être maintenant résolu... Maintenant il faut se poser la question, si ils ont essayé de traiter les cabines contaminées (et la je parle d'une véritable décontamination, avec isolation totale et produits à haute dose) lors de son immobilisation, ce qui serait normal, car le problème date au moins de mai...
il est maintenant sur, que le simple traitement ne suffit pas...
Une année dans ma ville, nous avons eu une invasion de puce de plancher, lorsque je me suis renseignée, la personne m'a dit qu'il était inutile d'utiliser des produits de type aérosol etc etc... IL ne lui restait que quelque bombes de fumigation totale on déclenche les bombes, on s'en va plusieurs heures et voilà !! l'infestation se trouvait au sous sol, mais j'ai du traiter l'étage aussi soit toute la maison... | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2016 à 20:10 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 1 204 affichages · Partager Quand on voit toutes les mesures à prendre, bien détaillées sur ce site québécois, on se doute bien qu'une desinsectisation sérieuse ne s'improvise pas avec quelques pschitts d'aérosols pendant que les passagers sont en escale: sante.gouv.qc.ca/...-de-punaises-de-lit/
Il n'est pas toujours simple d'identifier toutes les pièces ou meubles contaminés, il existe des chiens dressés spécialement pour cela, c'est dire si ce n'est pas simple | | | À: Maralpine06 · 1 janvier 2017 à 0:08 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 1 170 affichages · Partager Namasté !Bravo aussi au journal LeParisien qui est souvent seul à faire un travail éthique, et briser l'omerta, sans obéir aux annonceurs. J'avais mis aussi quelques lignes dans mon livre : Extrait de la page 165 de Triptyque Naval : "Comme dans l’hôtellerie, les punaises de lit ont fait leur désagréable apparition. Sujet tabou au point que le médecin du bord soignera vos piqûres sans systématiquement vous avouer leur origine." Amha, c'est indispensable pour régler ce problème sous-estimé, qui existe aussi dans les avions : voyageforum.com/...s-montreal-d7228979/ J'embarque dans une semaine sur le Favolosa et vais être très vigilent (fouille du lit...) | | | À: Triptyques · 1 janvier 2017 à 10:56 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 1 097 affichages · Partager j'ai lu avec attention toutes ces conversations à propos des punaises de lit. Avez vous entendus que le problème existait sur d'autres bateaux de COSTA. Autre sujet de préoccupation dont je ne trouve pas de trace dans les forums: lors des excursions, sur les plages, avez vous été gènés par les moustiques? je serai sur le costa magica à compter du 20 janvier 2017 | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2017 à 12:32 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 1 066 affichages · Partager Bonjour, nous avons quitté le Costa Favolosa ce 28 décembre...nous étions au 6eme et pour sûr des cabines entières ont été refaites (moquette remplacée, literie,...)...de sérieux problèmes sanitaires sur ce bateau (une grande partie des croisiéristes toussaient, et semblaient bien pris au niveau des bronches, mon épouse en faisait partie...)...et, cerise sur le gâteau en ce qui nous concerne, nous avons été victimes d'un vol d'effets personnels qui étaient étendus sur la corde à linge dans la douche, dans notre cabine...réclamation, fouille en règle de la cabine par 4 personnes en notre présence, mais rien...je viens de lancer une réclamation, mais sans y croire... Voilà, ce bateau est à proscrire impérativement.... | | | À: Tabuk · 1 janvier 2017 à 16:13 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 1 016 affichages · Partager BONJOUR JOCELYNE, oui j'ai remarqué aussi que bcp de personnes que ce soit personnels ou passagers étaient malades il y avait aussi des odeurs "bizarres" qui sortaient des climatisations il y a eu certes une épidémie sur le bateau qui a profité de la partie transat pour se disséminer pour le vol, c'est bizarre, c'était quoi sans indiscrétion ? nous avons toujours laissé en vue dans la cabine des objets de valeur, appareils photos, porte monnaie, bijoux etc etc, et nous n'avons jamais eu de choses qui ont disparue mais il est vrai que j'ai lu à plusieurs reprises ce genre de choses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |