| Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Jgargamel · 16 décembre 2016 à 20:50 · 2 photos 122 messages · 27 participants · 15 117 affichages | | | | À: Jgargamel · 14 février 2017 à 15:14 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 101 de 122 · Page 6 de 7 · 1 724 affichages · Partager merci pour le retour du dénouement de cette histoire !! au vue du préjudice, je trouve quand même que ce n'est pas "cher payé " quand même... en tout cas votre histoire m'a "traumatisé" car en faisant quelque recherches, je me suis aperçue que c'est un problème courant... il y a 15 JOURS ma fille est allée passer un week end en amoureux en italie, ils sont tombés dans un hôtel pas terrible... EN REVENANT, 3 nuits plus tard, elle a commencé à se lever le matin avec des boutons, sur le torse... à signaler qu'elle vient d'emménager dans un appartement vide depuis plusieurs semaines, et que tout est neuf chez elle y compris les draps (lits matelas oreillers couette etc etc) j'ai aussitôt pensé à vous ! et je me suis dit qu'elle avait du ramener des bestioles dans ses bagages !! du coup on a acheté un fumigène, pour traiter l'appartement !!! au fait, comment avez vous fait pour toutes vos affaires ? tout le temps passé au contact des punaises, cela du infester vos affaires ! vous avez fait un traitement spécial à votre retour ?
je n'ai pas vu l'émission de thalassa, mais ils ont peut être fait leur prélèvement à la sortie de la cheminée !! | | | À: Vsylvie · 14 février 2017 à 15:26 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 102 de 122 · Page 6 de 7 · 1 712 affichages · Partager Concernant Thalassa, non on les voyait se promener avec leur appareil et ils filmaient les résultats directement. Il faut également dire que Costa leur avait refusé l'accès sur le bateau pour leurs tests, ils se sont donc inscrits comme passagers ! Comme quoi !
Concernant nos affaires, ils les ont lavées sur le bateau, nous avions acheté un insecticide à la Guadeloupe. Nous en avons pulvérisé sur les valises (spécialement les roues, sous nos chaussures, parce qu'il paraît que c'est aussi un moyen d'en ramener). Pour le moment aucune nouvelle piqûre ! Le séjour à l'hôtel après la croisière s'est très bien passé, là aussi nous avions peur d'en voir ressurgir, mais rien.
Concernant le dédommagement, il faut savoir ne pas être trop gourmand, surtout après la réponse de l'ombudsman des voyages en Suisse, qui m'a répondu qu'aucun règlement concernant les voyages en bateau, ne parle d'un dédommagement quelconque concernant des problèmes liés à des insectes, ceux-ci pouvant être amené par les passagers ! On retombe dans les mêmes réponses que celles de Costa, donc avec 35% j'estime que je m'en sort pas mal. Ne dit-on pas, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès ! | | | À: Vsylvie · 14 février 2017 à 15:38 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 103 de 122 · Page 6 de 7 · 1 699 affichages · Partager Pour information complémentaire, les punaises de lit n'ont rien à voir avec l'hygiène ou la propreté. Elles pouvaient très bien se trouver dans l'appartement en attente de nouvelles victimes. Ce sont des bestioles qui peuvent rester plus d'une année sans manger. On les trouve également dans les têtes de lit, boiseries contre les murs, etc...
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Suisse, dans le cas d'un appartement loué, c'est à la gérance, voir au propriétaire de prendre en charge le traitement et d'assurer la salubrité de l'appartement.
Maintenant dans le cas où on est propriétaire, le problème est différent. | | | À: Jgargamel · 14 février 2017 à 19:24 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 104 de 122 · Page 6 de 7 · 1 631 affichages · Partager Bravo pour avoir obtenu satisfaction de la part de Costa. Il faut avoir de solides arguments et une solide organisation pour cela!  | | | À: Jgargamel · 15 février 2017 à 18:00 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 105 de 122 · Page 6 de 7 · 1 523 affichages · Partager bonsoir, pour nous aussi ils nous ont proposé la même chose soit 25 % en cash ou 35 % en report sur prochaine croisière. Dernier appel le 23 janvier et depuis pas de nouvelles. Relance faite aujour hui par l'agence. | | | À: Mitchy54 · 16 février 2017 à 0:12 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 106 de 122 · Page 6 de 7 · 1 451 affichages · Partager Nous sommes revenus fin janvier de notre croisière sur le Favolosa et nous n'avons heureusement pas eu de problème. Tous ceux que nous avons côtoyés (une dizaine de personnes) n'ont pas eu non plus ce problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait plus de ces petites "bibittes " à bord.... | | | À: Dicto49 · 16 février 2017 à 6:37 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 107 de 122 · Page 6 de 7 · 1 437 affichages · Partager Pour mémoire, je rappelle qu'il y a 1508 cabines sur le Favolosa, et qu'à ma connaissance 3 suites au pont 7 et potentiellement 1 cabine au pont 8 étaient concernées par ce problème. Ce qui au vu du nombre de passagers que cela représente, la probabilité de tomber sur quelqu'un concerné est très faible.
Maintenant, compte tenu des remontées au services clients, du fait qu'ils proposent des indemnisations, peut-être ont-ils enfin pris le problème au sérieux. Parce qu'écrire d'un côté que le bateau est sain qu'il n'y a aucun souci et de l'autre faire les propositions que 2bmanu et moi-même avons reçus, il y a quelque chose qui ne colle pas. Ces propositions créent des précédents qui pourraient être utilisés par d'autres personnes potentiellement atteintes, pour autant qu'elles fréquentent ce forum. | | | À: Jgargamel · 16 février 2017 à 9:15 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 108 de 122 · Page 6 de 7 · 1 400 affichages · Partager Merci pour le retour ; en tous cas ce post aura eu le mérite d'attirer l'attention sur un problème dont, personnellement, j'ignorais tout. | | | À: Jgargamel · 8 mars 2017 à 11:08 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 110 de 122 · Page 6 de 7 · 1 258 affichages · Partager Tout à fait, c un problème mondial, rien à voir avec nos manque de nettoyage, elles pullulent de partout et c'est un fléau | | | À: Patcyrille · 10 mars 2017 à 14:56 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 111 de 122 · Page 6 de 7 · 1 162 affichages · Partager merci pour votre retour sur une affaire bien médiatisée ! | | | À: Manuarual67 · 10 mars 2017 à 16:14 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 112 de 122 · Page 6 de 7 · 1 144 affichages · Partager d’où l'expression, punaise alors | | | À: Jgargamel · 10 mars 2017 à 22:49 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 113 de 122 · Page 6 de 7 · 1 091 affichages · Partager Salut, Je me permets d'intervenir de nouveau dans cette discussion pour préciser une chose importante : les problèmes de punaises sont ponctuels dans le temps contrairement aux discussions relatives à ces insectes sur Internet. Je m'explique : Concernant Costa, j'imagine que des traitements ont été effectués afin d'éradiquer le problème. Donc fort probablement qu'au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de punaises sur ce bateau, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant des discussions. En fait mon idée s'applique surtout à des hôtels, surtout quand on recherche un hôtel pour un séjour!! Parfois on va trouver des avis parlant de punaises dans cet hôtel, mais si l'avis date de plus de 2 mois, il est inutile d'en tenir compte car en 2 mois de problème aura sûrement été réglé!! Loin de moi l'idée de dédramatiser la situation, juste insister sur le fait que la situation est ''vécue'' à un moment précis et que sur Internet tout reste pendant des années... De toutes façons, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours bon de vérifier les matelas de la chambre où on arrive, et d'éviter de poser les valises sur le lit!! (un bon réflexe à avoir de nos jours  ) | | | À: Lescaribous · 11 mars 2017 à 5:23 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 114 de 122 · Page 6 de 7 · 1 070 affichages · Partager Problème ponctuel, c'est vite dit. Le 19 mai, des Italiens se plaignent de la cabine 7240; en décembre, l'auteur de cette discussion se plaint aussi de cette cabine... Entre les deux dates, tout était-il OK dans cette cabine ??? | | | À: Lescaribous · 11 mars 2017 à 8:38 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 115 de 122 · Page 6 de 7 · 1 046 affichages · Partager Si on lit ou regarde les reportages dont j'ai mis les liens plus haut, il y a fort à parier, que ce problème n'a jamais vraiment disparu. Lorsque dans la vidéo, ils expliquent qu'après être restées 30 min. plongées dans un insecticide puissant, les punaises de lit se portent à merveille, on imagine ce qui se passe dans la cabine, et ce compte tenu du manque de rigueur dans la désinfection.
D'autre part, il faut également tenir compte du fait que les piqûres peuvent apparaître 3-4 jours après. Cela signifie que sur des croisières de 7 jours par exemple, lorsque les passagers s'en rendent compte, ils sont déjà hors du bateau. Seuls ceux effectuant, des croisières plus longues ressentiront les effets lorsqu'ils seront à bord. Et dans ce nombre, combien viennent sur ce forum ?
Non seulement il ne faut pas poser les valises sur le lit, mais également sous le lit, comme nous le faisons quasiment tous lors des croisières, sinon la cabine est encombrée des bagages ! En plus de désinfection, nous avions mis les nôtres sur le balcon, bien fermées. Avec le soleil des Caraïbes, et des températures de 30°, voir plus à l'extérieur, je vous laisse imaginer, la température à l'intérieur ! Pensez à ce qui se passe lorsque vous rentrez dans un véhicule laissé au soleil. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, il semble qu'elles ne nous ont pas accompagnées. | | | À: Mguibentif · 11 mars 2017 à 17:48 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 116 de 122 · Page 6 de 7 · 999 affichages · Partager salut, Loin de moi l'idée de minimiser le problème des punaises. Comment Costa gère la chose, apparemment pas au mieux  , mais j'imagine qu'ils vont régler le problème une bonne fois pour toute et que ce bateau sera de nouveau ''opérationnel'' dans l'avenir. Pour ce qui est du cas de la cabine 7240, effectivement une simple coincidence parait peu probable!! | | | À: Jgargamel · 11 mars 2017 à 17:53 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 117 de 122 · Page 6 de 7 · 995 affichages · Partager salut, Le phénomène d'adaptation et de résistance aux produits chez les insectes est bien connu, c'est la raison pour laquelle les compagnies qui produisent les insecticides modifient la composition desdits insecticides de façon régulière (tous les 4 ou 5 ans en moyenne). Le problème des punaises est malheureusement en expansion, car les gens voyagent de plus en plus (donc sont susceptibles d'en transporter...). Cela oblige les pouvoirs publics/hotels/... à mettre en place des protocoles bien spécifiques. Costa semble être quelque peu ''à la traîne'' au vu de ce que je peux lire ici!! Sauf qu'ils ne vont pas avoir le choix de réagir au plus vite car à l'ère d'Internet, les nouvelles (bonnes ou mauvaises...) circulent vite! Bon courage pour la suite | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2018 à 19:26 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 118 de 122 · Page 6 de 7 · 757 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous eu un dédommagement de COSTA CROISIERES? | | | À: Sonmisand · 1 janvier 2019 à 11:35 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 119 de 122 · Page 6 de 7 · 702 affichages · Partager Bonjour,... et le meilleur pour 2019..
Gente dame Sylvie n' est plus intervenue sur cette discussion depuis FEVRIER 2017.... cela va bientôt faire 2 ans....
Pour votre information. (et il me semble que l' anomalie n' existe plus..)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 janvier 2019 à 2:44 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 120 de 122 · Page 6 de 7 · 612 affichages · Partager  D autant plus que ce n était pas moi qui était touchée.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |