| Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Jgargamel · 16 décembre 2016 à 20:50 · 2 photos 122 messages · 27 participants · 15 114 affichages | | | | À: Bobstuck · 1 janvier 2017 à 16:29 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 1 868 affichages · Partager Bonne Année !
A priori, seules quelques cabines du Favolosa semblent touchées par les punaises. Amha, plus de risques dans les hôtels d’ Amérique du nord qu'en avion ou bateau.
Pour les moustiques, il faut prendre un répulsif et faire attention au couché du soleil et dans les mangroves. Par contre, à bord, il y en a quasi jamais.
Pour les vols, je laissais tout avant, mais range maintenant un peu plus (le porte monnaie et le liquide dans le coffre), surtout pour ne pas tenter inutilement. Je pense que c'est encore plus rare que dans les avions et hôtels.
Bref, faire attention mais ne pas s’empêcher de profiter ! | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2017 à 16:32 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Pareil pour nous... nous laissons toujours nos effets personnels (caméra, appareil photo, iPhone....) sur les meubles (seuls les espèces sont dans le coffre) et jamais aucun souci... | | | À: Triptyques · 1 janvier 2017 à 19:46 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 1 795 affichages · Partager Les cabines concernées, dont j'ai connaissance pour avoir parlé avec leurs occupants, sont 7246, 7240, 7236 (la nôtre) et potentiellement la 8228 dont une personne a parlé sur ce fil de discussion. | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2017 à 9:43 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 1 717 affichages · Partager Oui, les odeurs aussi...mais j'avais oublié de parler des niveaux sonores de tout ce qui s'apparentait à une animation : proche du seuil de la douleur !!! Et la pénurie d'animation...et les rares existantes étaient tristes et affligeantes...d'accord, appréciation subjective, mais quand même... Allez, je vais faire rire le forum, mais je vous le dis quand même, ce qui a disparu ce sont les petites culottes de Jocelyne...Milesia et Chantal Thomas....elles étaient étendues sur le fil à linge dans la douche...voili voilou...c'est dis | | | À: Jgargamel · 2 janvier 2017 à 14:43 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 1 642 affichages · Partager Bonjour
Je suis choqué et scandalisé par votre récit. Et même temps ça me rassure; après 3 croisières avec Costa : caraïbes, Asie, Amérique du Sud nous avons pu constater au fil des années la détérioration des prestations à bord.On s'est juré de ne plus voyager avec eux. Cela n'engage que nous. Mais je vois cette compagnie prend de l'eau de partout. Dommage ! | | | À: Latrousse44 · 2 janvier 2017 à 15:31 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 1 618 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous...pour nous aussi Costa c'est terminé...notre première croisière nous l'avions faite sur le Concordia...mais quelle dégringolade depuis !!! | | | À: Tabuk · 2 janvier 2017 à 16:40 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 1 580 affichages · Partager Il faut forcément des éléments de comparaison. Quand on a connu les buffets de minuit, les diners de gala,..... On a vite fait de se rendre compte que Costa ce n'est plus ça. Lors de notre dernière croisière l’excursion à Rio a été réduite sans un mot d'excuse. Le passage par la plage s'est fait presque au pas de gymnastique. La médiocrité s'est installée à tous les niveaux. Alors comme beaucoup on a dit BASTA ! On nous a conseillé Le Ponant mais même là, il parait qu'on peut avoir de mauvaises surprises. N'allez pas croire que nous sommes de grands râleurs mais on en veut pour notre argent c'est tout. | | | À: Latrousse44 · 2 janvier 2017 à 17:09 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 1 559 affichages · Partager ................On nous a conseillé Le Ponant mais même là, il parait qu'on peut avoir de mauvaises surprises....................
Bonjour,
 ... relative la probabilité de mauvaises surprises, quand même.... Surtout par rapport a des habitudes moins confortables.... ailleurs.
Je ne nie pas que la découverte : - des prix, de la société a bord, et de ses références, ne constituent pas une découverte.... surprenante. (sans être négative) A savoir, néanmoins que les malchanceux hôtes a " mauvaises surprises révélées ", (incontestables)... ne s' inscriraient pour autant sur Costa,... ou MSC et similaires.
C 'est un peu comme le YC : - quand vous y avez goûté, pour en revenir.... !!!.. malgré les déceptions ponctuelles sur un voyage ou un autre.
Pour votre information : - " Costa plus jamais " : moi, c' était en 2012,....et nous étions " Gold Pearl ", déjà depuis....
Bienvenue... | | | À: Cristianh · 2 janvier 2017 à 18:30 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Je m'excuse auprès des derniers intervenants par avance de ma remarque mais... On sort du sujet C'était mieux avant (j'ai déjà entendu ça et peut-etre dit j'ai 62 ans)Machin c'est mieux que truc ou que biduleLes remarques de ce genre sont légion sur le forum, même si on partage votre avis, cela devient lassant et fait perdre le fil des discussion.. Ou alors on devrait ouvrir un sujet là dessus pour se défouler
Encore toutes mes excuses | | | À: Delaho74 · 2 janvier 2017 à 18:41 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 1 507 affichages · Partager Point d 'excuses, vous avez parfaitement raison.
Cordialement, | | | À: Delaho74 · 2 janvier 2017 à 18:48 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 1 502 affichages · Partager Justement, je me demandais si je devais ouvrir un autre fil de discussion ou bien profiter de celui-ci, surtout que ce sont des personnes qui semblent connaître le Favolosa qui y participent... Je me lance donc: Bien qu'inquiets au sujet des punaises de lit, nous tenterons de profiter au mieux de cette croisière, une première pour nous... Nous embarquons à La Romana, RD, le 16 janvier prochain. Mon conjoint apporte sa machine CPAP (apnée du sommeil) et a besoin de brancher son appareil. Y a-t-il une prise électrique près de la tête du lit, ou bien vaut-il mieux apporter une rallonge électrique? Quelle salle à manger vaut-il mieux choisir pour le repas du soir, si mon conjoint craint le mal de mer? Notre cabine, avec balcon, est située tout à l'arrière du bateau, au 7e niveau. Pour revenir au sujet des punaises de lit, nous ferons une inspection en règle de la cabine avant d'y déposer nos bagages. Une connaissance nous a suggéré d'apporter de petits pièges, vendus au Canadian Tire (au Québec), qui permettent non pas d'éradiquer ces petites bêtes mais de détecter leur présence avant l'infestation...Connaissez-vous? Avec tout ce qu'on lit maintenant sur les bateaux Costa, on regrette un peu d'avoir choisi cette compagnie et croisière... Mais on fera avec et on se croise les doigts en espérant en revenir satisfaits... Merci à tous! | | | À: Dicto49 · 2 janvier 2017 à 19:23 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 1 475 affichages · Partager Bonsoir Lyne
Je ne connais pas encore le Favolosa, mais toutes les cabines quelque soit le bateau Costa sont faite un peu sur le même modèle, il n'y a pas de prises vers la tête de lit dans les cabines intérieures balcon et hublot, dans les suite je ne sais pas, il peut être prudent donc de prendre une rallonge, attention aussi au type de prise, prenez un adaptateur multi-national au cas où comme ça vous êtes tranquilles La salle à manger le restaurant du milieu (Duca Di Borgogna) serait mieux pour le mal de mer (au cas ou ça bougerai) J'ai déjà effectué pas mal de croisière avec Costa (voir signature) j'ai toujours été satisfait (mais avec mon épouse on est bons clients) Pour revenir aux punaises, puisque à l'arrière vous serez assez éloignés des cabines concernées (vers l'avant) Nous nous serons au 9ème étage, mais juste au dessus, espérons ne pas etre ennuyés,
Cela peut arriver sur n'importe quel bateau, à l'hôtel ou ailleurs, ce sont les gens de passage qui amènent cela. après en ce qui concerne la gestion du problème: c'est dur à éradiquer ces bêtes là
Dommage vous partez plus tard, on a déjà partagé des excursions avec de vos compatriotes on a bien rigolé. | | | À: Mitchy54 · 2 janvier 2017 à 19:49 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 1 456 affichages · Partager faudrait pas que ce post devienne une cabale anti costa.
bien sur il faut signaler ce genre de problèmes, mais dommage quand même que ca vire au règlement de comptes anti costa.
certains membres en profite pour venir casser du costa. et toujours les mêmes.
les problèmes, ca arrive sur toutes les compagnies.
bonne soirée et bonne année 2017 à tous. | | | À: Delaho74 · 3 janvier 2017 à 16:21 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, pour les apnées du sommeil (je suis concerné...) rallonge de 3/4m nécessaire...pour les punaises de lit, nous étions au 6eme à peu près au milieu du bateau et côté pair et ils ont refait au moins 2 cabines en face...remplacement moquette et literie...ceci dit, sans vouloir casser du Costa, il est quasiment certain que ce bateau a des pb sanitaire...mais chut...faut contrarier personne...Costa c'est bien puisqu'on vous le dis ! | | | À: Tabuk · 3 janvier 2017 à 16:45 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 1 359 affichages · Partager Merci Tabuk! Nous tenterons de tirer le meilleur parti de cette première croisière... Selon votre expérience récente, quelle salle à manger nous conseillez-vous pour le repas du soir ? Celle du milieu ou du bout? Comme je l'ai mentionné plus haut, mon conjoint craint de souffrir du mal de mer... | | | À: Delaho74 · 3 janvier 2017 à 16:56 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 1 346 affichages · Partager Merci Delaho 74. Nous sommes généralement plutôt "accommodants" comme clients... Nous faisons, depuis une dizaine d'années, 2 voyages par an, chacun d'une durée d'une ou, le plus souvent, 2 semaines, dans des resorts en tout-inclus, de façon à échapper un peu à nos hivers québécois. Nous choisissons des établissements notés 4/4.5/ ou 5 étoiles, bien sûr cette évaluation étant faite selon leurs critères! ;) Nous serons satisfaits de prestations semblables sur le Favolosa... Mais question hygiène, et particuliérement " punaises de lit "...pas question de tolérer cela! | | | À: Dicto49 · 4 janvier 2017 à 16:38 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 1 241 affichages · Partager Bonjour, pour la salle à manger, nous avions commencé par celle du milieu...et avons muté assez rapidement dans celle du fond du bateau...plus calme me semble t-il, puisque la partie 4eme étage est réservée au pearl gold, donc moins fréquentée.Bonne croisière à vous ! | | | À: Dicto49 · 4 janvier 2017 à 16:41 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 1 238 affichages · Partager Pour le conjoint, franchement, c'est le diable s'il est victime du mal de mer...vraiment... | | | À: Jgargamel · 4 janvier 2017 à 20:14 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 1 173 affichages · Partager bonsoir,
selon costa il n'y a pas de punaises de lit sur le COSTA FAVOLOSA      (voir courrier reçu ce jour) Images attachées: Photo postée par le membre 2bmanu. Photo postée par le membre 2bmanu. | | | À: 2bmanu · 4 janvier 2017 à 20:44 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 1 147 affichages · Partager JE ne comprend pas manuel, tu as dit plus haut que tu avais été touché toi aussi, et maintenant on te dit que ce n'est pas vrai ? mais c'est qu'on te traite de menteur en plus....
d'ailleurs en passant, on t'accuse presque d'avoir rapporter d'escale de petits compagnons....
IL faudrait quand même demander à jgargamel si il a pris des photos des désinfections de cabines, car bon la il est plus difficile de nier qu'ils ne sont pas au courant, lorsque l'on voit un gars en train de faire un traitement !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |