| Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Jgargamel · 16 décembre 2016 à 20:50 · 2 photos 122 messages · 27 participants · 15 118 affichages | | | | À: 2bmanu · 4 janvier 2017 à 21:34 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 1 819 affichages · Partager Cela s'appelle de la mauvaise foi ou je ne m'y connais pas. D'ailleurs comme me l'a montré M Alexandre Santos, Guest Relation Manager, chaque passager a un dossier informatique dans lequel figure tout. Ses demandes, ses plaintes, quand, à qui il s'est adressé, donc difficile de ne pas voir l'évidence. Cette réponse va dans le sens du ressenti à bord, circulez il n'y a rien à voir, il n'y a aucun problème. D'ailleurs, la personne de Costa que j'ai eu au tel a relancé le service clients afin qu'ils traitent mon cas, j'attends toujours. Je pense que le journaliste va être enchanté de lire cette lettre. Je suis à l' aéroport sur le chemin du retour, dès vendredi, je reprends les choses en mains ! | | | À: Jgargamel · 4 janvier 2017 à 22:11 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 1 794 affichages · Partager 0 ce stade ce n'est pas de la mauvaise fois, mais du foutage de g.... | | | À: 2bmanu · 5 janvier 2017 à 6:30 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 1 740 affichages · Partager Alors c'est vraiment pour le fun qu'ils ont refait entièrement des cabines au 6eme...sûrement...et, croyez moi la manipulation est rapide, le spectacle est vite terminé...pour le fun je vous dis | | | À: Tabuk · 5 janvier 2017 à 8:25 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 1 714 affichages · Partager c'est dans ces cas la qu'il faut dégainer l'appareil photo !!! | | | À: Vsylvie · 5 janvier 2017 à 13:05 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 1 665 affichages · Partager Bien sûr, mais sur le moment tu ne sais pas ce qui arrive...les recoupements des informations viennent plus tard... | | | À: Tabuk · 5 janvier 2017 à 19:59 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 1 578 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui est concerné personnellement car j'étais en samsara au pont 10, ce sont mes parents qui sont concernés (cabine 8228) juste au dessus des cabines du pont 7 touchées. Pour leur première croisière c'est pas le top alors que moi j ai effectué la même croisière l'année dernière sur le même bateau sans aucun soucis alors que cette année 😡😡 (soucis sur les petit déjeuner en cabine, propreté des cabines meme en samsara, ambiance générale du bateau,.......), au prix où est la croisière 😡😡😡, on arrive aux limites de la croisière de masse. Pour revenir aux punaises, avons débarque en Guadeloupe le 20 et sommes restés pour les fêtes, après consultation et dès la première nuit plus aucunes nouvelles piqûres, à ce jour des boutons sont encore présents. | | | À: Vsylvie · 5 janvier 2017 à 20:22 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Au vu de tout ce qui a été dit plus haut, j'ai décidé de ne pas opter pour le Favolosa qui semblerait ne pas être bien géré.
Mais à propos de votre croisière en transatlantique que je pense réserver pour fin de l'année, pourriez-vous me dire comment se passent les 6 jours en mer ? Le temps ne parait il pas trop long ?
Lors de notre croisière au Spitzberg, il y a déjà......20 ans, nous avions 3 jours en mer et celà me laisse un souvenir de longueur. Bon les bateaux n'étaient équipés comme aujourd'hui, mais 6 jours me paraissent longs, et pourtant la transatlantique aux Caraïbes me tente. Toutefois je pense qu'il faut enchaîner avec un deuxième tronçon pour que le voyage en vaille le coup non ?
Avez-vous pris un vol avec Costa ou l'avez-vous pris par vos propres moyens ?
Bien à vous | | | À: Jgargamel · 5 janvier 2017 à 20:31 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir,
Bonne année à tous :-) Nous partons à bord du costa Favolosa en Février et au vu de tout ces commentaires je commence un peu à stresser, même wi toutes les cabines ne sont pas concernées on ce pose la question si nous aussi allons être touchés, en tout cas merci pour l alerte nous allons pouvoir prevoir au cas ou...
Petite question, je ne sais pas trop ou demandé cela mais j aurais besoin d avis concernantle restaurant, nous serons deux et nous aimerions un peu d intimité et j ai pu voir que nous étions à table avec d autres personnes et pas forcément à deux, comment pouvons nous faire pour l'être?et nous avons le choix du restaurant lequel prendre?nous aimerions une vue mer si possible et avec moins de tremblement (je suis enceinte et de plus sujete au mal de mer)
Mer à tous par avance pour votre aide | | | À: Aurelyjo · 6 janvier 2017 à 9:04 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 1 460 affichages · Partager bonjour aurely.
si vous êtes en cabine classic, vous n'aurez le choix ni du restaurant, ni du service, et encore moins le choix d'une table pour deux.
il y a peu de table pour 2 personnes.
en cabine prémium, vous pouvez émettre vos souhaits auprès de costa si vous avez réservé avec eux, ou votre agence avec laquelle vous avez réservé.
sachez quand même que même en premium, vos choix ne sont pas garantis.
cela dit, vous pouvez aussi tenter de changer de restaurant, de table ou de service en allant voir le maitre d'hôtel dès votre embarquement.
l'horaire et le lieu sera indiqué sur le journal de bord que vous trouverez sur votre lit en arrivant.
un conseil, allez y dès l'ouverture. il va y avoir foule.
par contre si vous êtes placés sur une table avec d'autres personnes, vous serez avec des francophones.
il n'y a que le soi que vous aurez une table attitrée. à midi les serveurs vous placent n'importe où. | | | À: Aurelyjo · 7 janvier 2017 à 7:00 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, le midi les places aux restaurants (lorsqu'ils sont ouverts) ne sont pas affectées...le soir elles le sont, demander le plus rapidement possible une table de 2 il y en a mais peu...attention, il y a francophones et francophones, dans le doute 2 c'est mieux...le restaurant du fond du bateau nous a paru plus calme...pour le repas du soir il fait nuit alors la vue mer... | | | À: Boulouris · 7 janvier 2017 à 7:15 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager bonjour michele
je suis en train de faire un retour sur ma croisière les jours de mer, je les appréhendais un peu, mais au final, ils sont passés sans problèmes... après tout dépend de la personne, je ne fréquente que très peu voir jamais les animations, et j'aime bcp la lecture... Des le premier jour, j'avais emprunté plusieurs livres à la bibliothèque que je lisais sur mon balcon entre le spa, les repas, quelque bavardages ici et la, (nous étions bcp de français) un peu de marche de temps en temps sur le pont, mais surtout pour nous qui avons un métier stressant du repos ! si tu peux enchainer ou précéder un circuit classique c'est encore mieux !! j'avais emmené du "travail" trier organiser corriger les photos des précédentes croisières, mais je n'ai pas eu "le temps" de le faire !!!! tout juste celui de mettre les escales d'avant la transat sur l'ordi !! il est vrai qu'après un ou deux, jours, le rythme ralenti, on se précipite moins, on prend le temps de tout,...les vacances quoi !!! | | | À: Tabuk · 7 janvier 2017 à 11:21 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 1 281 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.. pour la table de deux a qui dois je demander sachant que nous avons réservé avec Costa?nous avons une formule confort. Nous avons le choix du restaurant et nous avons du indiquer combien de personne a table mais je sais que les voeux exprimés ne peuvent toujours être pris en compte | | | À: Vsylvie · 7 janvier 2017 à 16:52 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je te remercie pour tous tes bons conseils.
Tes commentaires sont toujours les bienvenus, car ils sont exprimés de façon transparente et sans parti pris.
A bientôt pour les prochains comptes rendus, sur le Magica je crois avoir lu. | | | À: Boulouris · 7 janvier 2017 à 17:04 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 1 202 affichages · Partager MERCI michèle,
faudrait que myci lise ce compliment... BREF oui je fais le magica en mars, mais j'ai commencé mon retour du favolosa !!! tu y trouveras peut-être des renseignements | | | À: Mitchy54 · 11 janvier 2017 à 17:13 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 1 052 affichages · Partager Bonjour vous partez a quelles dates ? Bonne journée | | | À: Caraibegwada · 11 janvier 2017 à 17:18 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 1 047 affichages · Partager je ne pars pas. je fais juste part de mes expériences passées en croisière. | | | À: Aurelyjo · 11 janvier 2017 à 17:29 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 1 031 affichages · Partager bonjour vous partez a quelles dates bonne journée | | | À: Mitchy54 · 11 janvier 2017 à 17:30 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 1 030 affichages · Partager autant pour moi ;-) | | | À: 2bmanu · 14 février 2017 à 11:00 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 844 affichages · Partager Comme promis, voici l'épilogue de cette histoire, tout en moins en ce qui me concerne, mais qui pourra encourager les autre personnes concernées à ne pas lâcher le morceau.
Dans un premier temps, j'ai reçu une lettre presque identique à celle citée par 2bmanu, me faisant l'article sur la propreté à bord des bateaux Costa, la formation du personnel, et cerise sur la gâteau, un paragraphe entier sur le Costa Luminosa qui a reçu l'année dernière une récompense au Etats-Unis pour son entretien. Il est évident que je me sentais très concerné, ayant voyagé sur le Favolosa.
Bref, à la réception de cette lettre, j'ai repris contact avec le journaliste du Parisien et le service clients Costa, qui m'a finalement contacté pour me proposer l'arrangement suivant : 25% de la partie maritime en "cash" ou 35% en avoir sur une future croisière avec Costa. Inutile de préciser que cette fois, s'en est définitivement fini des croisières avec Costa. (pour mémoire j'ai déjà vécu l'incendie de l'Allégra en 2012 dans l'océan indien). J'ai donc demandé 35% en cash, ce qui après négociation a été accepté. J'ai attendu d'avoir l'argent sur mon compte avant de considérer cette aventure comme terminée. Le fait que je possédais un enregistrement de la discussion que j'avais eue avec l'Hospitality Manager la veille du débarquement à la Guadeloupe, discussion dans laquelle j'évoquais les différents problèmes rencontrés et leurs non résolution, a peut-être facilité les choses.
Maintenant, à vous de jouer ! Et n'oubliez pas, filmez, photographiez, enregistrez les choses à chaque problème, seuls des éléments concrets pourront vous aider à obtenir réparation quand vos interlocuteurs sont de mauvaises foi !
Encore une chose : pour ceux qui n'ont pas vu l'émission de Thalassa parlant des croisières et de la pollution provoquée par ces bateaux de croisières, je vous invite à vous renseigner. Juste un point important relevé dans cette enquête, lorsque vous êtes sur le pont du navire, vous respirez 5 x plus de particules fines que dans les rues de Paris. Quand on est en plein océan on a de la peine à imaginer cela.
Pour ceux que cela intéresse, je vais aussi ouvrir un fil de discussion pour vous dire comment économiser votre consommation internet sur les bateaux Costa.
Bonne chance | | | À: Jgargamel · 14 février 2017 à 14:45 Re: Punaises de lit à bord du Costa Favolosa Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 754 affichages · Partager merci pour cet épilogue.
ça serait bien de savoir avec d'autres retours, si le problème est résolu.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |