|  |  |
 | | | | JuliaViolett · 15 mai 2013 à 10:30 10 messages · 6 participants · 3 102 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je lis différents post sur le forum et des carnets de voyage, et je n'arrive pas à trouver d'informations par rapport aux horaires de retour, par exemple pour revenir à Puno depuis l'île de Taquile ou encore revenir à Puno depuis Cobacabana. Les départs ont généralement lieu tôt le matin, mais il y a-t il également des retours en milieu d'après-midi et soirée? Je souhaiterais visiter l'île de Taquile et l'île du Soleil mais ne pourrait passer une nuit que sur l'une d'entre elles, laquelle me conseillerez vous?
Si quelqu'un pouvait orienter mes recherches ou me donner un conseil, ce serait génial! merci d'avance! | | | Bonjour,
Il ya a deux ans je suis allé sur l'Ile du Soleil, une nuit sur place nous avons trouvé une petite chambre pour 15bolivianos par personne et avec une vue.. MAGNIFIQUE. Nous avons trouvé cette petite maison grâce à un enfant (parmi les nombreux enfants) qui attendent les touristes à la sortie du bateau. Bref superbe.
Nous avons rejoins Copacabana le lendemain dans l'après midi et je me souviens que le bus que nous avons repris pour Arequipa (mais qui passe par Puno) partait en soirée. Je n'ai plus l'heure exacte, entre 18 et 20h surement | | | Merci beaucoup!!! dans le guide vert ils écrivent seulement "de copacabana, départs à 9h et 13h30"; donc c'est parfait s'il y a d'autres connexions :) merci encore d'avoir répondu! | | | Pas de quoi ! Je sais que toutes les agences ne sont pas notifiées dans les guides, après moi je te parle de ça, il y a deux ans donc à vérifier mais de toute façon, tu pourras le savoir à copacabana avant de prendre l'aller avec le bateau pour les îles.
Bon voyage ! | | | super! oui le reste je verrai une fois sur place... :) merci :D | | | Bonjour, Pour rejoindre Puno depuis Copacabana, il y a des bus a 13h30 et 18h ou 18h30, je ne sais plus exactement. Il en coûtera environ 25B. | | | bonjour julia nous sommes alles en famille a Copacabana nous avons visites l ile du soleil nous n avions pas les bonnes infos a l epoque si je peux te conseiller c est de partir tot pour l ile il y a des depards tot le matin vers 8h 30 vous arriverez environ 1h 15 plutard et vous pourrez passer toute la journee a visiter et ensuite dormir sur place pour que le lendemain vous puissiez encore profiter de cette tres jolie ile.les retourds de cette ile se font vers 17h max et les derniers départs de Copacabana vers puno ou Cusco sont a 18 h30 max.Une derniere recommandation pour la compagnie de bus je le dis car nous on c est fait avoir sur la qualite du bus de voyage, je texpique rapidement nous avions decide de revenir sur Cusco pendant la nuit nous avons demande un bus semi cama toilette climat, la dame qui nous a vendu les billets nous a certifie que le bus était tout confort et en fait quand nous sommes arrives a puno on nous a fait changer de bus et nous avons termines les derniers 6 h dans un bus qui n avait pas les prestations demandes a la base (pas semi cama, pas de climat,)donc voyage de nuit pas terrible surtout avec la petite........ le prix du billet par personne pour revenir sur Cusco était de 110 boliv voila pour les infos, en esperant t avoir un peu renseigne cdlt fan | | | Sinon en moins cher il y a la solution d'aller jusqu'à la frontière en colectivo et de reprendre un autre colectivo du côté péruvien. Et là, vous êtes avec les locaux! | | | Bonjour ma réponse arrive peut être un peu tard mais j'ai vu ce matin la réponse. Il faut être au port entre 6.45 et 7.45 et retour 17.30. Donc moi suis arrivée trop tard et j'ai été à Uros. | | | Sinon en moins cher il y a la solution d'aller jusqu'à la frontière en colectivo et de reprendre un autre colectivo du côté péruvien. Et là, vous êtes avec les locaux!
En effet, c'est ce que nous avions fait mais dans le sens Pérou- Bolivie. Dans ce cas la, il faut compter entre Puno et Copacabana environ 10 Soles, ce qui équivaut finalement aux 25B. Puno-Yunguyo:8S, puis 1S pour le taxi entre Yunguyo et la frontière, et enfin 1S entre la frontière et Copacabana. Si ça peut aider... :) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |