Julius71 · 6 août 2010 à 19:12 15 messages · 9 participants · 11 529 affichages | | | | Bonjour à tous, je sais qu'il risque de pas y avoir grand chose qui n'ait pas encore été demandé sur le forum, mais bon j'ai surtout l'impression d'avoir lu tout et n'importe quoi.Enfin, surtout tout, pardon. Donc, je compte partir au Pérou d'ici la fin de l'année 2010, un truc comme 5 semaines, arriver à Lima, après direction Cusco puis Puno, et surtout ce qu'il y à partir de Puno, le lac biensûr.Et bon où me guidront mes pas. Donc, ce qui m'intéresserait ce sont les prix pour Lima- Cusco, en avion et en bus, Cusco -punto, en bus et en avion.Bon, j'ai regardé sur les sites perurail.com, les compagnies de bus...j'ai lu les différents messages sur ce site, et force est de constater que l'on peut lire un peu de tout. Donc, si une personne qui a déjà voyagé au Pérou, et qui est sûre de ses infos pouvait me renseigner.Et surtout, est-il possible de trouver des compagnies "locales" et donc des prix défiants toute concurrence.Genre le bus qu'on trouve au dernier moment sur place et qu'on a au prix que paye les locaux.... Merci d'avance pour vos infos. | | | Bonsoir,
J'ai voyagé l'an dernier entre Lima et Buenos Aires en passant par Puno, Cuzco, La Paz, Uyuni, et San Pedro de Atacama
Pour un vol intérieur au Perou, il y a la compagnie Lan, initialement cilienne, qui propose des vols intérieurs. Pour un Lima Cuzco il faut compter qutour de 80-90 euros je crois. En bus je ne connais pas le prix mais le trajet est très long je crois, une vingtaine d'heures sans aucun doute.
Pour un Cuzco- Puno, tout dépend du moyen de transport, le train est très cher, 220 dollars US je crois (150 euros) nous étions alors trois voyager ensemble (sur le Perou uniquement) et avions opté pour le rail, sans aucun regret. En bus sur ce trajet, il y a des bus de nuit et d'autres de jour 25 euros me parait un prix plafond, un prix pour un bus qui fait des haltes sur les sites intéressants entre Cuzco et Puno, ou alors un bus avec couchette (beaucoup de compagnie proposent les bus "cama" ou "coche cama" avec des sièges qui se déplient pour passer une "bonne" nuit, et vu les longues distances en Amérique du Sud, ça peut être bien. Mais il y a bien moins cher. Pour une quinzaine d'euros on peut s'en tirer, cependant au Perou, mieux vaut préférer les bonnes compagnies de bus, car les routes sont sinueuses, et les conducteurs pas forcément tjrs prudents....
Lima- Puno je ne sais pas, il doit y avoir des bus directs ou avec connexions (les compagnies qui ont pignon ne manquent pas) mais c'est assez long en bus, il vaut mieux faire un arrêt quelque part ( Arequipa d'un côté de la boucle, ou Cuzco de l'autre côté, ou alors prendre l'avion.
Pour réserver les bus, surtout aller directement à la gare de bus réserver en regardant les prix, il n'y a que ça de vrai, c'est un adage qui vaut pour beaucoup d'endroits. Il ne faut surtout pas céder aux sirènes des rabatteurs, qui vendent des billets sans place attribuée au final.
Bon voyage, | | | Je pars au Pérou en Septembre et je viens d'acheter nos billets Cuzco- Lima pour la fin de notre séjour. En bus, le voyage dure environ 21 heures. Pour les vols, il y a LAN PERU, STAR PERU et TACA. Tu peux regarder les sites internet et tu auras une idée des prix et des horaires. Si tu as déjà un contact au Pérou, je te conseille de lui demander d'acheter ton billet d'avion là bas. Pour ma part, sur le site LAN PERU, le vol Cuzco- Lima était à 193 Euros avec les taxes. Acheter à Lima, je l'ai eu à 203 USD (soit env. 156 Euros). Petites économies qui permettent de faire autre chose. Les autres transferts pendant notre séjour se feront en bus. Bon voyage | | | Bonour
Si tu as déjà un contact au Pérou, je te conseille de lui demander d'acheter ton billet d'avion là bas. Pour ma part, sur le site LAN PERU, le vol Cuzco- Lima était à 193 Euros avec les taxes. Acheter à Lima, je l'ai eu à 203 USD (soit env. 156 Euros). Petites économies qui permettent de faire autre chose.
et si tu avais choisi Star peru, ou peruvian airlines, tu aurais payé 119 USD, même sur internet............ :)))
De plus en payant un billet au prix des peruviens, tu risques avec Lan une pénélités de 178,50 USD si tu ne presentes pas une Carte d'identité peruvienne ou une carte de résident. N'oublie pas que chaque billet est attaché à un document officiel d'identité
los ninos | | | Tout ce que tu dis est exact et c'est pourquoi j'ai indiqué les 3 compagnies, à chacun de faire le choix qui lui convient. Pour ma part, si j'ai choisi Lan Peru, c'est parce que les horaires me convenaient mieux. L'info est également exacte pour le prix des billets pour les Péruviens. Le billet est même encore moins cher que ce que j'ai payé mais nous avons bien précisé en faisant la résa que nous n'étions pas péruviens et avons donné nos numéros de passeport. Bon week-end | | | Bonjour,
Pour le trajet Lima- Puno, tu as certes le critère du prix qui est differents entre l'avion et le bus, mais aussi le critère de temps, ce trajet en bus étant super long.
Pour le trajet Cusco- Puno, si tu veux le faire en avion, tu feras en réalité Cusco- Juliaca, et ensutie te devra trouver un moyen de transport pour faire Juliaca Puno. D'où l'interet de prendre le bus pour le trajet Cusco Puno. Evite le train pour ce trajet, qui est beaucoup plus cher que le bus, meme si tu prends le bus touristique qui fait plusieurs arret dans la journée.
Concernant les prix, mon voyage date de 2007, donc ils ont pu changer. Mais en prenant on compte les autres critères également je ferais Lima- Cusco en avion, et Cusco- Puno en bus. | | | Effectivement, il faut bien regarder le temps que tu as pour faire ces deux trajets. Car l'avion peut te faire gagner un temps considérable, surtout sur le premier trajet.
D'une manière générale, pour être sur de payer le prix local, (si c'est ce que tu veux faire) est d'aller dans la bus station de préférence 1 jour avant le trajet ou qq heures avant le trajet, de faire le tour des compagnies, d'observer ce que paye les locaux et de négocier...Je suis pratiquement sur d'avoir payé le meme prix que les locaux...Généralement pas d'arnaque, en tout cas pour ma part...
Ce que j'avais payé et de mémoire Lima - Cusco : au moins 22h en bus. Plutot long et fatiguant... env 70 soles (je sais plus exactement au sole pres) avec la compagnie Flores. Service à bord, pas négocié.
Le probleme de Lima est qu'il n'y a pas de bus station. Toutes les compagnies se trouvent dans le meme quartier donc faut être motivé et avoir du temps pour aller a la peche a la compagnie la moins chère...Je sais qu'il est possible de payer moins car j'avais fait le tour a la bus station de cusco et j'avais vu des bus a 50 soles..la par contre, en négociant
Cusco - Puno : 7h en bus, trouvé un ticket à env 12 soles (peut etre un tout pti peu plus, ou un tout pti peu moins), en faisant le tour et en négociant... | | | merci a tous pour vos réponses, et désolé pour le retard de mes remerciements, mais j'ai eu un petit problème informatique. Sinon, je serais intéressé si quelqu'un à une bonne adresse à Lima, pour se loger quelques jours à mon arrivée, dans un budget raisonnable, pour la suite je verrai sur place. merci | | | Je suis avec grand intérèt votre discussion car moi aussi, je me rendrai au Pérou en octobre. La question que je me pose est si le trajet Lima - Cusco est beau en bus? Est-ce que ça en vaut la fatigue? Y a-t-il des paysages magnifiques à voir? Est-ce que la boucle dans l'autre sens est plus jolie, donc Lima via Arequipa et Puno pour aller à Cusco? Et s'il y a des personnes qui s'y connaissent, est-ce que le trajet Trujillo - Lima en bus est beau ou là aussi vaut-il mieux prendre l'avion? Merci de vos infos. Maevita | | | J'ai fait le trajet Lima - Trujillo en avion au mois de mars et j'ai trouvé cela beaucoup plus confortable. Depuis Lima, en voiture, il faut environ 7 heures. Je connais la route qui va vers le Nord du Pérou jusqu'à mi-chemin de Trujillo et cela ne présente pas beaucoup d'intérêt (route droite qui traverse le désert). Par contre, à Trujillo, les ruines de Chan-Chan valent vraiment le détour.
Nous partons au Pérou début septembre. Nous faisons la boucle Lima - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco en bus et rentrons de Cuzco à Lima en avion.
Bon voyage | | | Avion ; voir voyageforum.com/...0389;live=1;#3620389
Bus : Avons fait Puno- Cusco avec Inka Express. Ils ont certainement un site. 35 US$/personne avec visite de 4 sites, bus très confortable, environ 8/9h tt compris. Attention complet mais si bcp de monde, ils mettent des bus en +.
C'aurait pu être très bien même si c'est un bus 100% touristes mais grève et barrages sur la route donc principe du voyage a été foutu, parti en retard et arrivé à 10h du soir. On aurait pris un bête bus, à 10US$ et c'était la même chose... Faute à pas de chance
Sinon belle route et route facile.
Il parait que c'est déconseillé dans ts les cas le voyage de nuit. Quand on y était, un (ou 2) bus arrêté et détroussé... Mais bon | | | Merci de vos réponses. Fanfan, selon toi, c'est seulement Chan-Chan qui vaut le détour ou aussi la ville de Trujillo? As-tu logé dans la ville ou es-tu allé au bord de mer? Maevita | | | Je suis allée à Trujillo dans le cadre d'un déplacement professionnel sur une journée. Comme j'avais pris un vol très tôt le matin, j'ai juste eu le temps de faire une "escapade" à Chan-Chan avant mes rendez-vous. Je suis passée rapidement dans le centre historique en voiture mais n'ai rien visité. Je pars au Pérou le 4 septembre mais, cette fois, en vacances pour 3 semaines car c'est un pays que j'aime (pour le peu que j'en connaisse) et nous faisons la boucle dans le sud ( Paracas- Nazca- Arequipa- Puno- Cuzco). Bon voyage | | | Merci! A toi aussi bon voyage! Je te suivrai à un mois près. | | | Bonjour,
je pars dans 3 jours au Pérou, j'atterris à 17h30 à Lima, et j'aurais aimé partir directement pour Cusco, devant rejoindre des amis au + vite. Seulement, en consultant le site Cruz Del Sur, j'ai vu que le dernier bus de la journée à partir du terminal Av Javier Prado part vers 17h30, ce qui est donc impossible pour moi. Par contre, j'ai aussi vu que des bus Cruz Del Sur imperial partent d'un "terminale terrestre" au 531 Jr Quilca, (est-ce à l'aéroport? je ne trouve pas de plan l'indiquant...)), mais impossible de trouver plus d'infos sur internet, dès que je veux réserver, les seuls bus que l'on me propose sont ceux partant de av. Javier Prado...
Quelqu'un saurait-il si des bus partent directement de l'aéroport de Lima vers Cusco? Et si pas, y a t il des bus partant u centre de Lima pour Cusco en soirée (après 18h30-19h)? Vous me sauveriez, ces horaires sont un vrai casse-tête, car il faut vraiment que je parte le 21 au soir pour Cusco!
Merci d'avance! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |