Bonjour, je fais un périple
Pérou /
Chili au mois de juin J’ai l’intention de quitter
Puno le 14 juin afin de rejoindre
Arica, où je dois prendre un avion le 15 juin à 9h20 (ce qui implique d’être à l’aéroport vers 7h30, heure du
chili), en direction de San Pedro de Atacama. Cela me donne moins de 24h pour relier
Puno à
Arica. La seule solution que j’ai trouvé (via Cruz Del Sur) consiste à faire un
Puno /
Arequipa puis un
Arequipa Tacna le 14 juin. De là, je dois trouver une solution pour traverser la frontière soit le soir même (en étant optimiste, je suis à Tacna vers 21h30), soit le lendemain matin (avec le décalage entre le
pérou et le
chili, ça me fait partir vers 5h30) Mes questions sont donc les suivantes : · Déjà, quelle est la crédibilité de mon itinéraire (dois-je prévoir une clause d’annulation de mon billet d’avion en cas de grève, retard du bus, intempérie, crise politique entre le
pérou et le
chili, etc.) ? · Ensuite, existerait-t-il des alternatives (je pense à un
Puno / Tacna directe qui m’amènerait à Tacna assez tôt pour que je puisse dormir à
Arica sans m’inquiéter) ? Si oui, chez quelles compagnies / à quelles horaires ? · Enfin, y-a-t-il un problème à faire un Tacna /
Puno de nuit (je pense notamment au passage de la frontière) ? Y aura-t-il des taxis à 21h / 22h ? ou à 5h du matin ? Dois-je réserver ? Où ?, etc. Merci d'avance pour toute réponse sur toute ou partie des questions que je me pose. Bonne journée, FXH