|  |  |
 | | | | Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Alexis0000 · 8 août 2010 à 13:41 14 messages · 8 participants · 11 664 affichages | | | | 8 août 2010 à 13:41 Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 1 de 14 · 11 404 affichages · Partager Bonjour, J'ai cru comprendre que certaines compagnies telles que Etihad ou encore Qatar Airways, offrent une nuit d'hôtel pour les passagers en correspondance internationale à Doha d'une nuit? Pourriez-vous me renseignez. Merci d'avance. Alexis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexis0000 · 8 août 2010 à 14:36 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 2 de 14 · 11 363 affichages · Partager salut au delà de 8 h on peut prétendre dans toutes les compagnies une chambre d'hôtel, parfois hélas il faut leur rappeler, | | | À: Thuan · 8 août 2010 à 15:08 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 3 de 14 · 11 285 affichages · Partager salut au delà de 8 h on peut prétendre dans toutes les compagnies une chambre d'hôtel, parfois hélas il faut leur rappeler,
Je m'abonne a ce post  je ne savais pas cette info. ?
C'est contractuel ce que tu dis (dans les conditions du billet) ?? ou simplement commercial ? | | | À: Accolade · 8 août 2010 à 15:50 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 4 de 14 · 11 266 affichages · Partager Je penche pour le coté Commercial!!!Vu le nombre de plainte de voyageur ayant fait le pied de grue dans les aeroports ( qatar, emirates, etihad, ect)jusqu'a 24h parfois et ce sans hotel (juste bon pour se nourrir) | | | À: Accolade · 8 août 2010 à 16:11 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 5 de 14 · 11 247 affichages · Partager salut au delà de 8 h on peut prétendre dans toutes les compagnies une chambre d'hôtel, parfois hélas il faut leur rappeler,
C'est contractuel ce que tu dis (dans les conditions du billet) ?? ou simplement commercial ?
Non ça n'est en rien obligatoire (ça doit avoir été evoqué quelques 10 aisn de fois sur ce forum) si c'est contractuel c'est repris en regles tarifaires sours STPC X hours le X etant effectivelent 8 heures si tu as "NO STPC" c'est clair
PS: STPC signifie : Stopover Paid By Carrier | | | À: Michelzen · 9 août 2010 à 8:41 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 6 de 14 · 11 191 affichages · Partager Salut Michel,
Comment savoir a l’avance lorsqu’on achète par exemple via Go Voyage, qui vous bascule sur le site de la compagnie. Il faut attendre l’édition du billet électronique pour en savoir plus. ? | | | À: Accolade · 25 août 2010 à 15:16 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 7 de 14 · 10 968 affichages · Partager Il faut appeler la compagnie sur laquelle tu vas voyager pour avoir confirmation. Le principe est que la nuit d'hôtel peut être proposée - sous conditions - s'il n'existe pas de vol partant plus tôt que le tien à l'escale. Sinon, ils considèrent que tu aurais pu partir plus tôt, donc ils ne vont pas te payer une chambre d'hôtel ! | | | À: Alexis0000 · 26 août 2010 à 12:56 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 8 de 14 · 10 927 affichages · Partager Je ne garde pas un bon souvenir du sens commercial de qatar airways pour la gestion de leur escale à Doha. Pour un arrêt de 7h55 je n'ai pu avoir le fameux OK pour la prise en charge de l'hotel. Dans la pratique à partir de 8h de temps d'escale tu peux y prétendre si dès la réservation tu l'as fait mentionné par le fameux sigle sur ton billet, sinon c'est à la tete du client au niveau du guichet de qatar airways, RDC immédiatement à gauche dans l'aéroport après la descente d'avion
seule option végéter dans cet aéroport trop petit avec peu de possibilités de restauration et bruyant. Difficile de rejoindre la ville. Sinon tu as l'option du salon payant, de loin la meilleure solution pour un repos au calme | | | À: Séléné75 · 29 août 2010 à 8:43 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 9 de 14 · 10 875 affichages · Partager Sinon tu as l'option du salon payant, de loin la meilleure solution pour un repos au calme 
Hello a tous, merci de votre aide
Option salon payant ??? Voilà encore une info que je ne connaissais absolument pas.
Séléné, est-ce que tu peux m'en dire plus !
Est-ce que cela se fait dans tous les aéroports internationaux ? Quel est budget ? Quelles sont les prestations ?? Finalement l’idée est alléchante, car effectivement lorsqu’on reste + de 5 heures en transit en plein décalage horaires c’est bien de trouver un bon fauteuil. Je me souviens avoir gouté aux banquettes à Dohaaaaa !! Mes os s’en souviennent... | | | À: Accolade · 29 août 2010 à 10:29 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 10 de 14 · 10 863 affichages · Partager Je me souviens avoir gouté aux banquettes à Dohaaaaa !! Mes os s’en souviennent...
Idem 
Pour le salon payant, le mieux est de demander ta carte de fidélité Qatar airways (sur leur site), elle te donnera accès au salon pour un prix modique (je ne me souviens plus combien)
les salons existent dans tous les grands aéroports, leur accès est souvent payant, tu peux y manger, te reposer, et parfois meme t'y doucher. c'est plus calme que les salles d'attente ou d'embarquement
Leur accès est souvent lié aux cartes de fidélité (sky team, etc) fais une rechercher par compagnie aérienne ou par aéroport tu auras tous les détails (prestation, prix) parfois tu peux meme inviter une personne qui t'accompagne
dans le cas de longues escales, c'est l'alternative entre hotel et banquettes de bruyantes salles d'embarquement | | | À: Séléné75 · 14 septembre 2010 à 17:04 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 11 de 14 · 10 334 affichages · Partager le salon payant est le oryx lounge, il coute 39 $ le fauteuil et on est pas certain d'avoir de la place. je viens d'appeler la qatar, elle ne prend pas en charge ma nuit (escale de 8h45) car j'ai acheté mon billet sur go voyages. | | | À: Mariec59 · 14 septembre 2010 à 20:09 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 12 de 14 · 10 310 affichages · Partager le salon payant est le oryx lounge, il coute 39 $ le fauteuil et on est pas certain d'avoir de la place. je viens d'appeler la qatar, elle ne prend pas en charge ma nuit (escale de 8h45) car j'ai acheté mon billet sur go voyages.
Ce n'est pas le lieu de lachat mais la classe tarifaire, un billet mm classe acheté a Qatar= mm reponse | | | À: Michelzen · 15 septembre 2010 à 12:48 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 13 de 14 · 10 285 affichages · Partager Peut etre que michel a raison au sujet des nuits prises en charge par la compagnie! Mais puisque je n'y ai pas droit, je voudrais savoir si le salon oryx (39$)et les salles avec des lits dont on parle dans une autre discussion sont les mêmes. C'est bien pres de la mosquée? | | | À: Mariec59 · 16 septembre 2010 à 10:42 Re: Qatar Airways offre-t-elle toujours l'hôtel lors d'une escale de plus de huit heures à Doha? Message 14 de 14 · 10 241 affichages · Partager Non le sallon Oryx et la salle proche de la mosquée ne sont pas les meme. D'ailleurs cette salle est collée à celle de la mosquée et il n'y a aucun lit, ce sont des rangées de sièges inclinés. De mémoire il y en a trop peu mais c'est de loin la meilleure solution si vous ne pouvez pas accéder au salon Oryx
J'ai gardé un souvenir pénible de cette escale bruyante et fatiguante | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |