|  |  |
 | | | | Hervebe · 8 juin 2006 à 20:50 12 messages · 6 participants · 3 447 affichages | | | | Bonjour Qatar airways est-il aussi pointilleux que Gulf Air pour les visas?. C'est à dire quand on part vers Bangkok pour plus d'un mois, sans visa. Bien sûr, je peux acheter un billet d'avion remboursable, mais si je peux éviter, c'est encore mieux. Merci pour vos réponses. | | | Tu reste pendant plus d'un mois tout le temps en Thailande? | | | Non, justement je vais dans les pays limitophes, mais malgré cela les compagnies aériennes peuvent exiger un billet d'avion de continuation. | | | Pour ma part, je pars 1 mois et une semaine. Je suis allé sur le site de l'ambassade de thailande en france, et il marque bien que pour un mois ils te le font gratuitement sur place et que l'on peut le faire renouveller encore pour un mois en sortant de thailande et en revenant.
Ensuite j'ai appelé Nouvelles frontières pour me renseigner car je pars avec gulf air et la femme que j'ai eu au téléphone n'a jamais entendu parlé de probleme avec gulf air.
Elle m'a dit " Au pire vous imprimez la page internet de l'ambassade thailande pour leur montrer".
Et je prend le numéro de l'ambassade au cas ou gulf air serait têtu. | | | Bonjour Attention, avec Gulf Air, ils sont très fermes là dessus, ils vont t'obliger à acheter un billet remboursable et l'avis de l'ambassade, ils s'en moquent totalement. En plus, s'il y a du surbooking, c'est un bon prétexte pour refuser l'embarquement. | | | Bonjour Attention, avec Gulf Air, ils sont très fermes là dessus, ils vont t'obliger à acheter un billet remboursable et l'avis de l'ambassade, ils s'en moquent totalement. En plus, s'il y a du surbooking, c'est un bon prétexte pour refuser l'embarquement.
Effectivement, ils sont très fermes..ne prenez pas des risques: un visa, et hops plus de prob, ou alors prendre une autre compagnie | | | Salut Justement, je cherche à savoir si Qatar airways est aussi pointilleux que Gulf air. | | | Les compagnies"bon marché" sont plus pointilleuses que les compagnies"Top" | | | Eh oui, un visa et cela t'évitera de prendre des risques ! D'autres compagnies commencent à pinailler aussi à ce sujet. J'en ai eu l'expérience pour la première fois en embarquant à Genève il y a quelques semaines; la société qui s'occupe des check-in me l'a confirmé : un billet valable deux mois = visa ! Même si tu jures tes grands dieux que tu vas sortir en rentrer en Thailande durant ton séjour. Un homme averti en vaut deux ! | | | De toute façon, un billet avec Asia Air Bangkok - Phnom Penh coûte moins cher qu'un visa.  Donc pas de visa. | | | Merci enormement hervebe !
J'ai pris un billet ce matin AR pour 58€ ce qui me sauve la vie car je n'avais pas de visa pour lundi.
J'ai imprimé les billets electroniques et c'est bon je peux partir sur demain. | | | De toute façon, un billet avec Asia Air Bangkok - Phnom Penh coûte moins cher qu'un visa.  Donc pas de visa.
Salut Hervebe,
Excellente idée à retenir au cas ou un jour j'en aurais besoin et d'autres aussi fallait y penser, et dans la foulée tu facilites les démarches de Bonenza.  Il peut partir tranquille grâce a cette idée judicieuse il va bien dormir ce soir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |