Bonjour,
Nous sommes partis en juillet dernier avec nos 3 enfants avec Qtar Airways à
Saigon et avons fait une escale de 8 heures à l'aéroport de
Doha. Je peux vous dire que c'est le pire aéroport où nous avons été

, pourtant, nous sommes de bons voyageurs.
Evidemment, nous étions conscients que l'escale était longue mais jamais nous n'aurions imaginé pouvoir être traités comme du bétail. Arrivés à minuit et fatigués, nous voulions dormir. Après une longue file au desk d'information où les gens fatigués criaient, nous avons demandé à l'hôtesse s' il y avait un endroit où nous pourrions nous allonger. Elle nous a dit non en regardant sa collègue avec un sourire, à part une grande salle "quiet room". En fait, la quiet ou sleeping room est une salle avec des sièges durs comme du béton, non réglables et de toute façon, ils étaient tous occupés. Des gens étaient allongés par-terre les uns sur les autres, essayant de dormir à même le sol.
Dégoûtés par l'odeur et l'inconfort, nous été voir dans le lounge "Oxy" qui est le coin VIP. Prêts à payer pour y rester, une trentaine de Dollars par personne, oui, mais il n'y avait aucun endroit pour s'allonger.
Alors, il y a une mosquée, le seul endroit avec un tapis, évidemment interdit aux femmes !! Des hommes dormaient tranquillement sur des tapis, par-terre oui, mais sur des tapis.
Fatigués, épuisés, nous avons fini par nous allonger à même le sol dans la quiet room. Congelés par le froid du carrelage et de l'air conditionné, serrés les uns contre les autres. Au bout d'un moment, j'ai voulu allonger mes jambes, et mes pieds ont touché la tête d'un papa qui dormait près de nous, serrant son enfant contre lui.
Scandaleux !!
Alors, pour les toilettes, elles sont immondes, sales et les files d'attentes longues.
Le tax free shop, petit et inintéressant.
A notre retour, au départ de
Saigon, nous étions avions un surplus de kilos, ceci est évidemment de notre faute, mais en voyant l'énorme montant à payer, nous avons demandé de faire un petit geste, étant donné que nous avions eu une mauvaise expérience à l'aéroport de
Doha à l'allée. Non seulement l'hôtesse de Qtar Airways nous a dit que ça n'avait rien à voir avec elle mais nous a obligé à tout payer en liquide (leur appareil Visa était en panne), nous faisant les poches et nous menaçant de ne pas nous prendre sur le vol si nous ne payions pas immédiatement.
Nous nous sommes retrouvés sans argent liquide pour le restant du voyage !!
Nous avons envoyé une lettre de plainte avec des photos de sanitaires sales, gens allongés par-terre au bureau de
Paris, en leur demandant un petit geste, mais rien, ils nous ont simplement répondu qu'ils n'avaient pas à nous offrir un hôtel à
Doha. Nous n'en attendions pas autant, mais un minimum de respect.
Nous vous déconseillons vivement Qtar Airways, non pas pour le service dans les avions, mais bien pour tout le reste !!!