|  |  |
 | | | | | Qu'apporter aux Kenyans? Biscuiterie · 17 juillet 2013 à 11:08 10 messages · 4 participants · 1 599 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 11:08 Qu'apporter aux Kenyans? Message 1 de 10 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Je suis décidée, je pars au Kenya au mois de janvier.
J'ai pour habitude d'apporter des produits de première nécessité aux habitants du pays visités, dans les écoles, je ne distribue pas à tout venant dans la rue, afin de ne pas attiser de jalousie voire de dispute entre les autochtones.
J'aimerais connaître les besoins de ce pays, réalistes afin de pouvoir les emporter sans excédent de poids.
Je souhaiterais que les personnes qui reviennent de ce pays me fassent connaître les réels nécessités de la population, j'ai entendu plusieurs sons de cloche et rien ne vaut des témoignages de personnes s'y étant rendues récemment : cahiers? bics ou crayons de couleur? échantillons de gel douche? layettes? sandales pour enfants? Autre?
Merci à toutes et tous. Belle journée. | | | À: Biscuiterie · 17 juillet 2013 à 13:39 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 2 de 10 · 1 580 affichages · Partager bj,
Malheureusement rien de tout cela... cela arrive directement de Chine par contenair dans le port de Mombasa 
Apporte des devises €, $ cela les interresse 
bon séjour | | | À: Himba · 17 juillet 2013 à 13:42 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 3 de 10 · 1 578 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais apporter des devises ne rentre pas dans mes principes (je parle pour en distribuer), sauf pour y acheter des produits ou de l'artisanat local.
Merci. | | | À: Biscuiterie · 17 juillet 2013 à 13:50 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 4 de 10 · 1 575 affichages · Partager bj,
cela va de soi...l'apport de devises étant bien sur pour de l'achat local produits, services, nourriture et artisanat. | | | À: Biscuiterie · 30 juillet 2013 à 17:20 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 5 de 10 · 1 497 affichages · Partager Bonjour, je ne comprend vraiment pas les réponses que l'on vous a donné, pourquoi amené des dollards ou euro pour payer sur place. Je suis totalement contre cette façon de pensé. Moi j'ai toujours payé avec la monnaie locale le shilling. Quand au besoin dans ce pays il y en a pleins (hélas) tu peut amené crayons et cahiers tu croiseras surement des écoles qui t' acceuillerons à bras ouvert. Bon séjour dans ce magnifique pays. Bonne journée morgane | | | À: Mo29 · 30 juillet 2013 à 17:32 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 6 de 10 · 1 493 affichages · Partager Bonjour, je ne comprend vraiment pas les réponses que l'on vous a donné, pourquoi amené des dollards ou euro pour payer sur place. Je suis totalement contre cette façon de pensé. Moi j'ai toujours payé avec la monnaie locale le shilling. Quand au besoin dans ce pays il y en a pleins (hélas) tu peut amené crayons et cahiers tu croiseras surement des écoles qui t' acceuillerons à bras ouvert. Bon séjour dans ce magnifique pays. Bonne journée morgane
bj,
tu dis cela car vraisemblablement tu n'as jamais eu a négocier en direct les entrées de parc au Massai mara ou dans les communautés Massai qui gèrent un conservancy area ou des passages de gates a l'entrée des villages ou de district et ou les tarifs se negocient en espèces et en US$   
c'est l'avantage des formules TO, mais tu passes aussi a coté de certaines réalité du terrain... | | | À: Himba · 30 juillet 2013 à 17:53 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 7 de 10 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord je ne suis jamais parti avec des TO au Kénya, par contre je suis d'accord sur le fait que l'entrée des parcs se paye en dollars mais quand au reste tu peut payer en shilling meme si se sont des longues négociations avec les Masai. Et en plus ma réponse concernée ce qu'on pouvais ramener au Kényan et quand tu répond que seul les dollars et euro les intéresse je ne comprend pas cette mentalité. Et juste comme ça meme Masai Mara j' ai payer mon entrée de parc en shilling comme quoi tout est possible. Sinon je suis aller voir ton site web MAGNIFIQUE, très beau trip. | | | À: Biscuiterie · 30 juillet 2013 à 18:10 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 8 de 10 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Carine,
Si vous visitez les écoles ou les établissements de même nature (bibliothèques...) je crois que des livres en Anglais, mais surtout en Swahili seraient les bienvenus. Les enfants Kényans pourront ainsi apprendre à lire et écrire (sans fautes, qui ferait du bien aussi à un certain nombre de VFistes) et s'instruire.
Bonne préparation. | | | À: Mo29 · 30 juillet 2013 à 22:11 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 9 de 10 · 1 471 affichages · Partager Bs,
nous ne sommes pas parti sur de bonnes bases 
moi aussi je paye avec la monnaie locale et quand je dis les US$ et € les intéressent cela reste vrai.. tu dois être une excellente négociatrice  car pour nous les fees "voiture et nous" étaient exclusivement en US$ d'autant que je me souvienne  et surtout avec les Massaïs et la "Mafia Mara" du Sud Kenya et Nord Tanzanie....
pour re-développer le début du post j'avais a l'esprit de partir de dire d'avoir de la devise pour le change et les échanges d'achats en monnaie locale.. | | | À: Himba · 31 juillet 2013 à 0:13 Re: Qu'apporter aux Kenyans? Message 10 de 10 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir, En effet nous nous sommes mal compris  ça arrive, c clair qu'ils sont intéressé par les dollars et euros mais moi je paye comme vous en monnaie locale. Et en effet les Parc fees se paye en dollars mais j' ai la chance d'avoir habité dans ce pays avant d'y retourner cette année, donc je parle un peu swahili et je connais quelques astuces pour rentré plus facilement dans Mara, et en effet on peut bien parlé de la "mafia mara ". Voila désolé pour le malentendu Bonne soirée Morgane | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |