Bonjour Angkhor,
Je reviens vers vous...en effet nous allons dans la vallée de Phobijkha et je lis ds Lonely planet que les vents sont froids et que fin nov et décembre, il y a parfois de la neige ! La météo prévoit des minima de -11 ° et maxima de 6°, ce qui n'est guère chaud ! Nous attendons les conseils du guide mais nous emporterons des vêtements chauds !
J'aimerais vous demander s 'il faut prévoir des médicaments préventifs ou curatifs pour les malaises en altitude ? Et qu'avez-vous pris pour précautions pour les vaccins ? Pas antimoustique à cette saison, je suppose ?
Avez-eu des soucis digestifs ou autres pour lesquels il faut user de prudence ?
Notre périple débute à
Trashigang, les principales étapes sont Mongar, Ura,
Jakar,
Trongsa, Phobijkha, Punaka,
Thimphu et on termine à
ParoAvez -vous des conseils, des suggestions ? La population est-elle accueillante au tourisme ?
Nous visitons les Dzong bien entendu, des villages, nous faisons qqu balades de 1h,2h et 4h, nous découvrirons les Chorten, des temples, fabriques de tissage, de papier, école de peinture, Budha Dodenma etc.....
On nous conseille de prendre des dollars et je lis qu'à part, les boissons et achats souvenirs, il n'est pas nécessaire d'avoir bcp de monnaie locale ? Est-ce facile de faire l'échange avec une carte bancaire dans les hôtels ?
S'il vous vient une idée à nous conseiller, n'hésitez pas, nous partons le 5 novembre !
Bien merci pour tout
Christine