| Qu'en est-il du 737 Max? ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 18:43 45 messages · 12 participants · 2 286 affichages | | | | À: Zorba · 17 juillet 2019 à 22:53 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Il est clair que rétablir la confiance des passagers dans les 737 Max ne sera pas très facile.
Certaines voix évoquent le fait que le programme est definitivement terminé... possiblement excessif mais bon...
Deja qu’une grande partie des passagers ont peur, il y a déjà eu des « rebellions » contre des avions soit disant dangereux parce que la cabine était en mauvais état!
Alors de la pedagogie sera necessaire... probablement au protefeuille avec des offres ultra attractives pour faire oublier la peur (ou la négocier), comme dans le tourisme après un attentat. | | | À: Kyle68 · 18 juillet 2019 à 8:55 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Certaines voix évoquent le fait que le programme est definitivement terminé... possiblement excessif mais bon...
Plus le temps avance plus la probabilité est grande que le B737MAX disparaisse du "ciel mondial"... par un changement de nom (ce serait déjà +/- en cours sous le nom de B737 - 8200) par contre d'autres voix commencent a demander pas une modification du système MCAS mais une révision complète de sa conception.... partant du principe que on ne laisse pas un problème identifié sur la machine avec, pour y palier, une seule correction "informatique" Et derrière tout ça si le MAX n'est plus une variante du B737-800 et requiert une qualification particulière, un monstrueux problème de pilotes ! | | | À: ForzAndrea · 18 juillet 2019 à 20:57 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager En même temps quand on voit votre pseudonyme on ne peut pas attendre de jugement objectif de votre part.
Exact d'autant plus que sa compagnie chérie Irlandaise qu'il défend corps et âme a des max en commande et que cela va leurs provoquer quelques déboires dans les mois à venir avec des vols annulés, fermetures de bases et un sureffectif de 300 pilotes. Voir airjournal du 12/7. | | | À: Erjome · 19 juillet 2019 à 9:07 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Ryanair espère désormais recevoir ses premiers Max en janvier ou février 2020. La compagnie irlandaise estime que, dans le meilleurs des cas, elle ne disposera que de 30 de ses nouveaux Boeing à la place des 58 prévus pour l’été prochain. Avec à la clé, une perte de près de 5 millions de passagers pour Ryanair qui revoit son chiffre de voyageurs à la baisse (157 millions pour 162 millions initialement prévus) pour l’année prochaine.
A qulque chose malheur est bon : quand les gens ont peur de voler (comme après les attentats du WTC), Ryanair baisse ses prix pour les inciter à partir. j'espère donc que de très nombreux froussards auront peur de voler sur leurs 737MAX, et qu'il feront donc de grosses soldes sur les billets. Je salive déjà ! | | | À: B737 · 19 juillet 2019 à 9:22 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Annonce bidonnée pour faire remonter le cours de l'action en bourse, malmenée avec résulats en baisse et le pbl du B737MAX PERSONNE inclus ryanair n'est capable de dire quand le B737MAX revolera et dans quelles conditions car si las autorités FAA et européennes considèrent que le -MAX n'est PAS une variante du -800 mais nécessite une QT particulière il faudra du temps entre le 1er MAX "livré" et qu'il puisse voler | | | À: B737 · 19 juillet 2019 à 14:12 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager j'espère donc que de très nombreux froussards auront peur de voler sur leurs 737MAX,
Avec 2 accidents et 346 victimes il y a de quoi de se poser des questions. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer aux USA.
news.bloomberglaw.com/...usion-over-737-max-8 | | | À: Erjome · 19 juillet 2019 à 14:18 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager L’Airbus A321neo présenterait les mêmes symptômes que le 737 MAX
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient d’alerter les exploitants d'A321neo d'un risque potentiel de variation d’incidence soudain pouvant conduire à une dégradation du contrôle et de la manœuvrabilité de l’appareil dans certaines phases de vol.
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a publié hier une directive visant tous les appareils de la famille A321neo. Cette dernière a été émise à la suite de l’analyse des données de vol et, en particulier, des paramètres de l’ELAC (Elevator Aileron Computer) qui ont révélé que des variations importantes d’incidence pouvaient se produire dans certaines conditions et lors de manœuvres spécifiques. Selon l'EASA, si cette condition n'est pas corrigée, elle peut entraîner un risque au niveau du contrôle de l’avion et de sa manœuvrabilité. | | | À: Erjome · 20 juillet 2019 à 13:19 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Je préfère être une froussarde, me poser des questions et rester en vie. Je suis ravie de savoir que ces appareils ne voleront plus pour un bon moment, et je vais pouvoir partir sereine pour ce voyage-ci | | | À: B737 · 21 juillet 2019 à 9:55 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Avec à la clé, une perte de près de 5 millions de passagers pour Ryanair qui revoit son chiffre de voyageurs à la baisse (157 millions pour 162 millions initialement prévus) pour l’année prochaine.
Donc selon ce calcul, le chiffre d’affaire de Ryanair est de 1€ par passager... assez curieux, les billets hors frais annexe ne coutent plus 1€ ou 0.01€ comme il fut un temps... | | | À: Kyle68 · 21 juillet 2019 à 14:02 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Avec à la clé, une perte de près de 5 millions de passagers pour Ryanair qui revoit son chiffre de voyageurs à la baisse (157 millions pour 162 millions initialement prévus) pour l’année prochaine.
Donc selon ce calcul, le chiffre d’affaire de Ryanair est de 1€ par passager... assez curieux, les billets hors frais annexe ne coutent plus 1€ ou 0.01€ comme il fut un temps...
Hélas, hélas, hélas ! Le bon temps des billets Ryanair presque gratuits est bien fini, et je le regrette comme vous ! A présent, les billets à moins de 10€ ont pratiquement disparu, et si les billets à moins de 20€ existent encore, il faut quand même bien chercher, surtout hors saison d'hiver. On voit même de plus en plus souvent, horribile dictu, des billets à plus de 100 € ! Conséquence des augmentations des salaires du personnel, il fallait s'y attendre...
D'autre part, je ne vois pas très bien comment vous calculez le chiffre d'affaire par passager. D'après le dernier rapport annuel investor.ryanair.com/...r-Results-FY2019.pdf et par passager- le "scheduled revenue" a été de 37,14 € (average fare) - l'"ancillary revenue" a été de 17,23 € - les "operating expenses" ont été de 45,83 € Soit un bénéfice opérationnel de 9,07 € par passager. | | | À: B737 · 21 juillet 2019 à 14:15 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour,
Conséquence des augmentations des salaires du personnel, il fallait s'y attendre...
Vous êtes quand même drôlement gonflé.
A propos de votre compagnie, un de mes proches a réussi l'autre jour à Londres, suite à un vol manqué suite à des écrans d'aéroports non mis à jour, à se faire rembourser et remettre sur un autre vol. Mais là il faut avoir de la gueule... 
Michel | | | À: B737 · 21 juillet 2019 à 17:48 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Conséquence des augmentations des salaires du personnel, il fallait s'y attendre...
Wow comment ils osent? C est vraiment choquant en effet. Ils sont devenus des nantis paye la somme faramineuse de 400 a 600 euros par mois (pour ceux bases en France) et ce sont les passagers qui en payent le prix, vraiment choquant en effet.
D'autre part, je ne vois pas très bien comment vous calculez le chiffre d'affaire par passager.
C est vous qui avez cite 5 millions de passagers en moins et 5 millions d euros de chiffre d affaire en moins. Selon mon calcul mental ca fait 1 euro par passager
Soit un bénéfice opérationnel de 9,07 € par passager.
Donc la compagnie facture 9,07 euros de trop a chaque passager. Mais les responsables des hauts tarifs selon vous ce sont les salaries, pas les actionnaires?
Interessant de voir que cette somme est inferieure aux revenus annexes... | | | À: Kyle68 · 21 juillet 2019 à 18:42 · Modifié le 21 juil. 2019 à 20:15 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager D'autre part, je ne vois pas très bien comment vous calculez le chiffre d'affaire par passager.
C est vous qui avez cite 5 millions de passagers en moins et 5 millions d euros de chiffre d affaire en moins. Selon mon calcul mental ca fait 1 euro par passager
Voici ce que j'ai écrit (message 24) : "une perte de près de 5 millions de passagers pour Ryanair qui revoit son chiffre de voyageurs à la baisse (157 millions pour 162 millions initialement prévus) pour l’année prochaine". Je n'ai à aucun moment parlé de chiffre d'affaire.
D'autre part, on peut estimer l'augmentation des salaires suffisante ou insuffisante, peu importe : elle entraîne inévitablement une augmentation du prix de revient et donc du prix des billets. C'est à l'avantage des bénéficiaires et au détriment des clients.
Vous avez tendance à faire de la comptabilité sentimentale, si je puis dire : c'est sans doute très amusant mais ce n'est pas sérieux.. | | | À: B737 · 24 juillet 2019 à 16:00 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Bonjour,
"qui revoit son chiffre de voyageurs"
En France, il est plutôt habituel de parler de "nombre de voyageurs", et quand on parle de "chiffre", il s'agit le plus souvent dans ce contexte du "chiffre d'affaires", c'est à dire des sommes encaissées par la compagnie. Mais il est possible qu'en Belgique le mot "chiffre" puisse être utilisé à la place du mot "nombre" pour ce qui concerne les passagers, d'où certaines incompréhensions avec les correspondants d'autres pays francophones. C'est un peu comme les différences du type de "septante" au lieu de "soixante-dix" selon les pays. | | | À: BGuérin · 24 juillet 2019 à 17:24 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Mais il est possible qu'en Belgique le mot "chiffre" puisse être utilisé à la place du mot "nombre" pour ce qui concerne les passagers, d'où certaines incompréhensions avec les correspondants d'autres pays francophones.
Dans le cas présent, j'ai copié-collé un extrait d'article de journal, lui-même sans doute hâtivement traduit de l'anglais. J'aurais dû corriger moi-même, c'est certain. Il reste qu'un chiffre de voyageurs n'est pas un chiffre d'affaire et là, il s'agit d'une lecture erronée. | | | À: BGuérin · 24 juillet 2019 à 18:54 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Merci de l’explication Effectivement en voyant « chiffre » j’ai assimilé au chiffre d’affaire vu la formulation de la phrase. | | | À: Kyle68 · 25 juillet 2019 à 13:25 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager On pourrait clore le HS ryanair et revenir au sujet Boeing envisage d'arrêter la production du B737MAX chose qu'il n'avait pas encore fait (du moins officiellement) pourquoi ??? ne sait plus ou les mettre en attente ??? risque d'annulation en masse en 2020 ??? pour quelle durée ??? | | | À: Michelzen · 25 juillet 2019 à 13:53 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Boeing doit acheter deux réacteurs par avion, est ce environ 20 pour cent du prix de l'avion. La note va devenir vite insupportable ! | | | À: Zorba · 25 juillet 2019 à 14:45 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Boeing doit acheter deux réacteurs par avion, est ce environ 20 pour cent du prix de l'avion. La note va devenir vite insupportable !
Les réacteurs sont des Leap18 du consortium CFM International, détenu 50/50 par Safran et GE. Ne vous réjouissez pas trop vite : si on arrête la production des 737 MAX, ça va faire mal aussi à Safran (groupe français). Sans parler des autres équipementiers français impliqués dans le programme : Thales, Michelin, Daher, etc.
www.lopinion.fr/...t-faire-frais-180733 | | | À: B737 · 25 juillet 2019 à 15:44 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Boeing doit acheter deux réacteurs par avion, est ce environ 20 pour cent du prix de l'avion. La note va devenir vite insupportable !
Les réacteurs sont des Leap18 du consortium CFM International, détenu 50/50 par Safran et GE. Ne vous réjouissez pas trop vite : si on arrête la production des 737 MAX, ça va faire mal aussi à Safran (groupe français). Sans parler des autres équipementiers français impliqués dans le programme : Thales, Michelin, Daher, etc.
www.lopinion.fr/...t-faire-frais-180733
Je ne me réjouis pas trop vite, mais je ne me fais pas de soucis pour Safran et GE qui ont peut être plutôt le problème de répondre à la demande. Sinon je me demandais si les réacteurs installés étaient récupérables?
On voit à quoi mène la pratique de la perversion dans l'ingénierie qui est essentiellement basée sur la rigueur. A l'inverse la bonne pratique conduit à la fabrication d'avions sains: On ressort l'histoire de l'Airbus A330 d'Air Transat qui a plané pendant 20 minutes sans moteurs. L'Airbus A320 sur l'Hudson a fait aussi l'admiration de tous. On ne peut espérer cette performance des divers "fers à repasser" produits par l'industrie aéronautique US: Que peuvent faire des F104, F35, ou 737 Max sans leurs moteurs venant suppléer leur vice de construction?
Je vois dans toute cette histoire un danger possible de disparition de Boeing, pourtant une compagnie si brillante par le passé et l'arrivée de nouveaux: Canada, Russie, Brésil et Chine.
Ce n'est pas forcément en maquillant le nom du 737 MAX ou en abaissant le prix des billets que ces avions retrouveront la confiance. Il s'agit de notre peau! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |