| Qu'en est-il du 737 Max? ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 18:43 45 messages · 12 participants · 2 285 affichages | | | | 14 juillet 2019 à 18:43 Qu'en est-il du 737 Max? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour amis baroudeurs,
Je m'interroge et j'ai du mal à trouver des infos sur le net, ça se contredit beaucoup. Nous savons que suite à deux drames, les Boeing 737 max est interdit de vol dans certains pays (notamment l'UE). J'ai lu qu'il se pourrait que le feu vert soit donné pour l'autoriser à revoler à compter du 1er août, avec je cite "des modification qui semblent concluantes".
Voilà ma problématique, nous devions partir le 31 juillet vers 22h, or la compagnie aérienne a modifié notre vol et nous voyagerons donc dans la journée du 1er août. Comme la compagnie en question possède (et attend encore des commandes) de 737 max, je me demandais si ce n'était pas volontaire de leur part pour nous faire voler sur la bête. J'ai travaillé dans l'aérien, si je n'ai jamais eu une énorme crainte de l'avion, j'avoue ne pas avoir envie de monter à bord de cet appareil très insécure avec mes jeunes enfants.
Actuellement, c'est un 737-800 qui effectue la liaison Paris- Stockholm.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu de réelles infos à ce sujet?
Merci pour vos retour. | | | À: ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 18:53 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Julie,
Si tu te renseignes un peu sur Internet (google news ou équivalent), tu verras que toutes les sources possibles concordent (...) et cela devrait te rassurer à 150 %, il est absolument impossible que le 737 Max soit autorisé à voler dans moins de trois semaines. Il se pose même la question de la possibilité d'une reprise des vols avant 2020 car d'autres soucis se seraient révélés.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : un article parmi d'autres, celui du Monde d'il y a 12 jours :
www.lemonde.fr/...an_5484468_3210.html | | | À: ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 19:52 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 152 affichages · Partager ... J'ai lu qu'il se pourrait que le feu vert soit donné pour l'autoriser à revoler à compter du 1er août, avec je cite "des modification qui semblent concluantes"...
Oh la tu n'as pas lu tous les jours  maintenant ce serait fin 2019 ou mm courant 2020 | | | À: Blesl · 14 juillet 2019 à 19:58 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Si je pose la question c'est justement que depuis 1 mois on lit tout et son contraire, et c'est justement en surfant sur le sujet que je suis tombée sur des infos totalement différentes, vous me donnez un lien intéressant du Monde, mais il y a 3 semaines je lisais ceci sur le même journal :
www.lemonde.fr/...ut_5477814_3234.html
J'ai eu la chance (ou la malchance) de faire une partie de ma carrière dans l'aérien, et d'avoir vu des choses parfois limites. Et puis ce changement de vol quelques jours avant le départ, le fait que le 737 max de la Norwegian obligé de se poser à Vatry n'y soit plus visible m'a mis un doute.
Maintenant tant mieux, je préfère cela, ça m'évitera des angoisses inutiles pour l'aller (nous revenons avec un A320  ) | | | À: Michelzen · 14 juillet 2019 à 20:02 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 147 affichages · Partager   Non je ne lis pas des articles sur l'aviation tous les jours. En effet, je vois qu'il y a encore eu des rebondissements depuis ma dernière curiosité sur le sujet, et dans un sens tant mieux pour nous. | | | À: ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 20:06 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager , le fait que le 737 max de la Norwegian obligé de se poser à Vatry n'y soit plus visible m'a mis un doute...
C'était un vol de convoyage pour ramener de Malaga la machine a sa base de Stockolm et mm ce type vol avait été bloqué par les autorités allemandes | | | À: Michelzen · 14 juillet 2019 à 20:16 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 142 affichages · Partager Oui j'avais lu ça, habitant tout prêt, les enfants voulaient voir l'avion, qui est resté pas mal de temps en bout de piste et d'un coup boom disparu, où est-il? | | | À: ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 20:26 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 138 affichages · Partager Il n'y aura pas de 737MAX chez American Airlines et UNITED Airlines au minimum jusqu'au 2 novembre prochain ! cela n'augure rien de bon...de fait ! | | | À: Nordikcam · 15 juillet 2019 à 6:48 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 109 affichages · Partager On va même vers PLUS aucun B737MAX dans les airs un jour.... Boeing envisage fortement de le renommer ! pas sur que ça plaise a tout le monde
Si le B737MAX ou sous son futur nom ne commence pas a revoler pas avant fin 2019 les Cies US estiment que les programmes été 2020 seront touchés | | | À: Michelzen · 17 juillet 2019 à 11:47 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 047 affichages · Partager Il circule des informations bizarre comme le possible changement de nom du 737Max par Ryanair?
samchui.com/...37-max/#.XS7t2C3pMfg
Si je n'ai pas l'assurance absolue de la dénomination du type d'appareil que j'emprunte, je ne volerai plus sur Ryanair. Cet appareil est vicieux dans son comportement aérodynamique du fait du déséquilibre de sa structure; il doit voler à l'aide de capteurs liés à un logiciel de correction ce n'est pas de l'Ingénierie!
Sinon il y a un article intéressant:
lesakerfrancophone.fr/...-sera-pas-le-dernier | | | À: Zorba · 17 juillet 2019 à 11:54 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 044 affichages · Partager Je suis d'accord, c'est un avion trompeur pour les pilotes et très insécure. C'est un très gros manque à gagner pour les compagnies qui avaient misé sur le MAX, du coup ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des magouilles, en revanche, est-ce que l'Europe laissera faire, j'en doute quand même... Après, je trouve qu'il n'y pas beaucoup de communication sur le sujet, qui est quand même un sujet d'actualité très important, ça a du mal à circuler...pourquoi? Pour reconnaître un MAX d'un 800, on peut regarder les réacteurs qui sont ciselés sur les MAX et les winglets qui sont double sur le MAX. | | | À: ForzAndrea · 17 juillet 2019 à 12:25 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 038 affichages · Partager Je suis d'accord, c'est un avion trompeur pour les pilotes et très insécure. C'est un très gros manque à gagner pour les compagnies qui avaient misé sur le MAX, du coup ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des magouilles, en revanche, est-ce que l'Europe laissera faire, j'en doute quand même... Après, je trouve qu'il n'y pas beaucoup de communication sur le sujet, qui est quand même un sujet d'actualité très important, ça a du mal à circuler...pourquoi? Pour reconnaître un MAX d'un 800, on peut regarder les réacteurs qui sont ciselés sur les MAX et les winglets qui sont double sur le MAX.
Merci pour les signes distinctifs entre MAX et 800. Mais ce n'est pas au pied de la passerelle que je vais me décider. En fait je n'aurais plus aucun choix sauf perdre de l'argent.
C'est intéressant de penser qu'une compagnie aérienne pense déjà à semer le doute dans sa clientèle alors que les premiers vols seront à priori pour Janvier2020.
Enfin comme rien ne se perd et si le MAX se révèle un fiasco, il y a tout lieu de penser que les appareils existants termineront leur carrière dans des petites compagnies régionales, seules a desservir une destination ou des charters. Le risque sera maximal pour les passagers: Avion dangereux/maintenance moins exigeante. | | | À: Zorba · 17 juillet 2019 à 12:41 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 034 affichages · Partager C'est sur que le mieux est de réserver sur des compagnies dont on sait qu'elles ne feront pas voler cet appareil, mais pour les gens comme moi, qui ont réservé depuis janvier leurs billets, et donc devront quoiqu'il arrive se rendre à l'aéroport, un coup d'oeil pourra s'avérer décisif, je vous garantis que je préfère perdre mes billets plutôt que de monter là-dedans avec mes enfants. Pour le prochain voyage c'est sur, que serait très vigilante. Si nos compagnies européennes achetaient européen plutôt qu'américain nous ne serions pas dans cette panade | | | À: ForzAndrea · 17 juillet 2019 à 13:07 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 030 affichages · Partager C'est sur que le mieux est de réserver sur des compagnies dont on sait qu'elles ne feront pas voler cet appareil, mais pour les gens comme moi, qui ont réservé depuis janvier leurs billets, et donc devront quoiqu'il arrive se rendre à l'aéroport, un coup d'oeil pourra s'avérer décisif, je vous garantis que je préfère perdre mes billets plutôt que de monter là-dedans avec mes enfants. Pour le prochain voyage c'est sur, que serait très vigilante. Si nos compagnies européennes achetaient européen plutôt qu'américain nous ne serions pas dans cette panade 
J'ose espérer que vous plaisantez ? Deux 737MAx ont été accidentés, mais des dizaines d'autres ont volé pendant des mois pour certains et sans problème (entre autres celui de TUIFly Belgium). Quand il sera certifié par les autorités compétentes et remis en service, il sera aussi sûr que n'importe quel autre appareil. Pour ma part, je me réjouis de pouvoir voler dessus dès j'en aurai l'occasion. Je ne suis pas spécialement courageux, mais je ne suis pas non plus un froussard. | | | À: B737 · 17 juillet 2019 à 13:14 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 027 affichages · Partager Vous croyez dans les avis de la FAA? | | | À: B737 · 17 juillet 2019 à 13:24 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 026 affichages · Partager En même temps quand on voit votre pseudonyme on ne peut pas attendre de jugement objectif de votre part. Justement vous vous trompez, de nombreux pilotes ont rapporté des dysfonctionnements qu'ils ont pu, heureusement, solutionner. On ne cloue pas un avion comme ça par hasard quand on sait le manque à gagner pour tous les acteurs du transport aérien. Vous croyez vraiment que vous êtes au courant de tout ce qu'il se passe? Même la presse est tenue à l'écart et ce n'est certainement pas pour rien que les infos circulent au compte goutte. Et pour répondre à votre question, non je ne plaisante pas. | | | À: ForzAndrea · 17 juillet 2019 à 13:44 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 023 affichages · Partager Si nos compagnies européennes achetaient européen plutôt qu'américain nous ne serions pas dans cette panade
Parce que vous croyez que les Airbus n'ont eu jamais d'accidents et n'en auront jamais ? Tapez sur Google par exemple Mont Sainte Odile, Habsheim, Rio- Paris - pour ne prendre que les plus connus. Mais je vous laisse à vos illusions. | | | À: B737 · 17 juillet 2019 à 14:12 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 010 affichages · Partager Pas content le Michel  Evidemment que les airbus ont eu des accidents, mais pas dû à un soucis de fond important sur une série d'avions! Vous citez le Mont-Sainte-Odile, Habsheim et le Rio- Paris, qui sont des des catastrophes dûes à des erreurs humaines ou des conditions météorologiques compliquées...pourquoi ne pas me citer la Germanwings pendant que vous y êtes? En effet, le débat avec des gens qui ont des oeillères est stérile pour avez raison...j'ai obtenu réponses à mes questions c'est l'essentiel. | | | À: ForzAndrea · 17 juillet 2019 à 14:39 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 007 affichages · Partager Un accident d'avion est rarement dû à une seule cause. En ce qui concerne les deux accidents de 737MAX, il est vraisemblable qu'une part de responsabilité incombe au constructeur, mais il n'est pas exclu que les pilotes aient aussi commis des erreurs. L'enquête devrait l'établir - à ma connaissance, les rapports d'accident n'ont pas encore été publiés. | | | À: B737 · 17 juillet 2019 à 14:50 Re: Qu'en est-il du 737 Max? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 004 affichages · Partager Les pauvres equipages se sont debattus avec une situation inconnue tout en appliquant les procédures, prévues par le constructeur selon les enregistrements. Ou est l'erreur humaine, si ce n'est chez le constructeur et la FAA? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |