Effectivement, je n'allais pas faire une litanie des lieux touchés par IRMA. toute la cote ayant été touché. C’était le cyclone de catégorie aussi élevé avec une zone d'impact aussi importante depuis des dizaines d'année. Matthews l'année dernière et Sandy l'année d'avant très violent avaient des zones d'impact nettement plus limité.
Pour avoir une idée des dégâts Economiques causé par Irma dans la province de
Holguin, mais je pense que cela n’intéresse pas les agences de location d’hôtels.
SI je peut me permettre un conseil quand vous faites des recherches internet pour répondre regarder quels sont les interlocuteurs
Un site Cubain officiel
http://www.ahora.cu/fr/rubriques/holguin/31511-dommages-economiques-causes-par-l-ouragan-irma-a-holguin
Avez vous connu un cyclone à
Cuba? même si l’œil passe à 100km, je peut vous dire que vous le ressentez, et qu'il y a des dégâts.
Pour vous expliquez et que vous compreniez:, je pense que c'est nécessaire, beaucoup de maisons sont construites par les cubains eux même. pour permettre une ventilation naturelle de la casa, le toit par rapport au mur de façade est décalé d'une trentaine de cm, le toit ensuite est fait avec des plaques de taule anciennement avec des feuilles de palme. Quand arrive un cyclone ou une tempête tropicale, le vent s'engouffre dans la séparation et le toit s'envole comme un cerf volant.
exemple de casa on comprend mieux les dégâts
Si vous lisez les nouvelles actuellement pour les cayos,
Varadero,
La Havane,
Camaguey données par les TO et les Agences de voyages, tout est redevenu presque normal au point de vue hôtelier.
L'information peut être différente si des intérêts financiers sont en jeu.
Si je vous ai posé la question pour votre mode de séjour ce n’était pas pour vous agresser, je ne vois pas pourquoi le cacher, c'est que vous parlez souvent de casa particular, c’était pour connaitre votre expérience dans ce domaine.
Pour ma part cela fait plus d'une dizaine d'année que je fréquente les casa pour mes séjours, et je l'assume lol
Lendemain de cyclone