 |  |  |
 | | | | | Qu'est-ce qu'un avion ATR? Melanika · 31 août 2005 à 19:57 29 messages · 14 participants · 20 427 affichages | | | | 31 août 2005 à 19:57 Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 18 838 affichages · Partager Bonjour a tous!J'aimerais avoir qques renseignements.Je pars a Pau ds qques jours et pour rentrer je prend l'avion, en airbus jusqu'a Paris puis en ATR jusqu'a Metz mais le probleme c'est que je n'ai jamais pris d'ATR est ce que qqun peut me renseigner.Merci | | | À: Melanika · 31 août 2005 à 20:17 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 18 756 affichages · Partager Ca vibre, ca fait du bruit, puis ca decolle et voila tu sais presque tout | | | À: Melanika · 1 septembre 2005 à 3:56 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 18 728 affichages · Partager Slt!Tu n'a aucune crainte a avoir c un avion assez confortable (surtout l'ATR 72 car le 42 est plus petit), un peu bruyant (mais tu n'en va pas en mourir), les sieges sont en general en cuir, les toilettes sont très mini!et c tout ! PS:Accroche toi au decollage et à l'atterrissage car ça boue beucoup que ce soit sur la piste et pendnat la montée!
A+ | | | À: XB971 · 1 septembre 2005 à 4:54 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 18 719 affichages · Partager à la reunion nous utilisons bcp les ATR pour aller sur l'ile maurice
il est hyper fiable, mm si récement il y a eu un souci 
par contre c'est l'horreur vu les vibrations, t'as l'impression que ta tête va exploser au décollage, et à l'atérissage ça bouge dans tous les sens, tu as l'impression que l'avion zig zag
bref c'est comme un tour de manége | | | À: Kamiko · 1 septembre 2005 à 5:24 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 18 719 affichages · Partager Bonjour,
Il y en a vraiment ici qui ont des goûts de luxe et qui n'ont pas commencé leur carrière de voyageur sur un Fokker F27....
Et puis - allez, ma petit colère..... - c'est quoi cette perfidie "il y a eu un souci" ?... Parce que c'est avec ce genre de petites pointes pas trop innocentes que demain on va lire des questions de gens terrorisés de prendre un ATR par qu'"il paraît que...".... Tous les avions connaissent des incidents.
Michel | | | À: Melanika · 1 septembre 2005 à 9:24 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 18 702 affichages · Partager ATR pour Avion de Transport Régional cofabriqué par la France et l' Italie, deux capacités (ATR 72 et ATR 42) le chiffre indique le nombre de places dispos donc 72 et 42 places. Les ailes sont placées au dessus de la tête des voyageurs et deux grosses hélices poussent trés fort ce coucou. Pour l'avoir pris de nombreuses fois sur notre sol, tu n'as rien rien à craindre, ça va bien, c'est vrai qu'il ya plus de bruit parce que les hélices sont énormes et placées trés prés de l'habitacle. Bon voyage | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2005 à 11:33 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 18 680 affichages · Partager Coucous à hélices : ce sont mes plus beaux souvenirs de voyages à bord de petits avions à hélices, malgré le bruit. On ne vole jamais très haut et on peut admirer de superbes paysages, que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde ! | | | À: Melanika · 1 septembre 2005 à 13:52 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 18 659 affichages · Partager Comme dit Vilcanota le ATR c`est une tres bonne avion, vas sur le site faq.bigip.mine.nu:8008/guide/atr.php il a beaucoup d`information sur l`ATR et profite du paysage lors de ton vol, | | | À: Melanika · 1 septembre 2005 à 14:15 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 18 653 affichages · Partager c'est un turbopropulseur très moderne comme le dash 8 surtout si le types se termine par -500 ta une toilette, une hotesse si c'est un atr 42 ou 2 si c'est UN 72 en general tu as le droit a une boisson selon les compagnie c'est un avion qui vol a une vitesse moyenne de 510 km/heures selon les vent des fois plus ou moins ne t'inkietes pas je les prends souvent et Ras ce sont les meilleures turbopropuulseurs | | | À: Tatra · 1 septembre 2005 à 17:01 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 18 469 affichages · Partager Bonjour,
Il y en a vraiment ici qui ont des goûts de luxe et qui n'ont pas commencé leur carrière de voyageur sur un Fokker F27....
Michel
je vole 2 fois par an dans un antonov An-14 (avec équipage biélo-russe)
je peux te dire que l'ATR 42 à côté c'est du luxe
il y a des cables là dedans pas plus gros que des cables de vélo et un GPS sorti du décathlon du coin scotché sur la vitre
A peine démarré, il faut partir sinon l'huile chauffe trop sinon on doit attendre 20 minutes encore..........
de tte façon pas le choix c'est le seul avion privé qui veut ns déposer en brousse | | | À: Tatra · 1 septembre 2005 à 21:01 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 18 428 affichages · Partager Il dit "il y a eu un souci", car il sait que le vol Bari- Tunis etait un ATR et que l'avion de l'équipe de Lyon aussi! Mais je suis d'accord sur le fait que pour un si petit trajet un ATR c'est tres bien. Je l'ai pris une fois c'est bruyant mais pas si inconfortable que ça. Ca balotte. | | | À: Taratroyes · 1 septembre 2005 à 21:18 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 18 421 affichages · Partager Merci de nous le rappeler car nous avions déjà oubliè, heureusement que soeur Catavion veille au grain | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2005 à 21:58 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 18 416 affichages · Partager Il ne me semble pas que ce message t'ait été destiné??!! De quoi je me mèle | | | À: Taratroyes · 2 septembre 2005 à 0:56 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 18 398 affichages · Partager y'en a qui disent que c'est un bon avion... dans ce cas là c'est quoi un mauvais avion. je me rappele de ce vol il y'a 10 15 ans en atr 42. bon dieux j'aurais preferé n'importe quel autre avion meme un boeing 727 "d'epoque". sinon pour les avions du meme type je prefere largement les bombardiers. voilà avis personnelle. | | | À: Jubawissin · 2 septembre 2005 à 2:30 · Modifié le 2 sep. 2005 à 3:25 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 18 364 affichages · Partager Tu avais 12 ans 17 ans il y'a 10, 15 ans, tu as raison c’est pas une bonne avion, prenez des Bombardiers. Ils sont fait au Québec très bon produit, oubliez les ATR | | | À: Taratroyes · 2 septembre 2005 à 7:28 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 18 354 affichages · Partager Et alors tu lis pas mes messages toi, miss soeur Catavion!! au fait Catavion au cas ou tu n'aurais pas compris c'est ""catastrophes aéro""  Et puis tu as oublié de citer celui qui c'est pété la tronche en venant de Nancy par un froid de canard, mais tu ne devais pas être encore née | | | À: Vilcanota · 2 septembre 2005 à 13:20 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 18 318 affichages · Partager   Vraiment là tu me fais sourire, remarque c'est déjà une bonne chose n'est ce pas? Bon je ne te taquinerai plus, tu ne comprends visiblement pas les boutades (de Dijon, pas de Troyes), trop jeune peut être | | | À: Vilcanota · 2 septembre 2005 à 13:26 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 18 313 affichages · Partager Tes surnoms de gosse de maternel et les reflexions sur mon age prouve que tu n'assumes pas ton age. Serais tu jaloux de mes 24 ans?
Risible ! Par ou commencer ? Eh oui, je lis aussi les messages du forum, même ceux qui ne me sont pas destinés, c'est le principe même d'un forum, non ? Je suis un peu dérangée par ton arrivée tornitruante sur ce forum, membre depuis moins de 15 jours, tu voudrais déjà tout modifier. Tu débarques avec tes critiques, tes jugements tout fait et tes raccourcis intellectuels..;ton âge peut l'expliquer voire l'excuser tant que tu gardes un certains respects dans tes propos. Il y a des limites que tu ne sembles pas percevoir. Tu sembles avoir encore pas mal de chose à apprendre sur la vie en général et la manière de défendre tes points de vue, en gros cela s'appelle acquérir de la maturité.
En plus des différents métiers que tu sembles avoir déjà excercés, serais-tu aussi psychothérapeute ? Alors il serait préférable que tu t'abstiennes de tels commentaires qui sont inutilement injurieux envers des membres de ce forum, à présent Vilcanota (homme par ailleur charmant et plein d'humour), précédemment Tatra...qu'est-ce que tu cherches ?
Chinook | | | À: Chinook · 2 septembre 2005 à 13:35 Re: Qu'est-ce qu'un avion ATR? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 18 313 affichages · Partager Merci Chinook pour ton post, oui c'est risible et il faut le prendre comme cela, pour le reste je pardonne, certains "djeuns" ne sont pas encore sortis de la préadolescence  . Pour quand le prochain voyage en Afrique? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |