Est-ce que pour aimer l'Inde.....? Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 16:56 · Une photo 99 messages · 35 participants · 15 425 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 16:56 Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 6 035 affichages · Partager Il faut forcement porter des vetements de couleurs, plutot larges, se mettre un point sur le front et manger avec les mains....A quand la baignade dans le Gange le matin?
C'est evidemment volontaire de lancer ce type de discussion sous cette forme tres provocante....Mais je souhaite reellement avoir vos differents avis sur la question...
Dans le cadre d'un tour du monde d'une annee, nous sommes, avec deux amis, en Inde pour deux mois...Nous voyons un tas de personnes, des occidentaux notamment, tels que decrit ci dessus. Et le comble, rare sont les indiens, a se comporter et a shabiller de la sorte....
Merci de m'eclairer un peu.... | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 17:05 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 6 023 affichages · Partager Aucun besoin de se déguiser pour voyager en Inde. Je mets toujours le même genre de vêtements quand je voyage dans un pays chaud, ceux dans lesquels je me sens bien. | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 17:18 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 6 013 affichages · Partager Nous voyons un tas de personnes, des occidentaux notamment, tels que decrit ci dessus. Et le comble, rare sont les indiens, a se comporter et a shabiller de la sorte....
Merci merci merci | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 17:25 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 6 009 affichages · Partager namaste......................pas de deguisement moi j aime m habiller comme ca tout le temps..........je comprend ta position et suis d accord avec toi.......d un autre cote c sympa de ce laisse aller un peu tout depend de l attitude que tu as avec les autres.......chacun fait ce qu il veut mais le respect est de rigueur | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 17:50 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 5 995 affichages · Partager Faudrait pas oublier qu'on est des occidentaux et que nous avons également notre propre culture... Pas la peine de revêtir un sari non plus... Respecter certains us et coutumes est nécessaire mais de là à se transformer faut pas exagérer... | | | À: Bigfish · 30 janvier 2007 à 18:11 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 5 977 affichages · Partager Je ne mets pas un sari et ne me suis jamais (encore;)) baignée dans le Gange, mais quand je voyage seule, j'aime porter un salwar kamiz, je ne mets pas de bindi sur le front car ca me gène, je ne porte pas non plus des bangles (bracelets), j'aime garnir mes pieds et chevilles de chainettes ou bagues aux orteils, j'aime ca, je sais bien que je ne gêne pas les indiens en m'habillant comme ca, du tout. Parfois des occidentaux en short me regardent avec un petit sourire en coin, je m'en fou. Tant qu'on ne dérange pas les autres...  Quand au baba cool au look crade, ou flashy, bah, vous avez jamais eu 20 ans?  En tout cas pour se balader là bas en jeans moulant taille basse avec le string qui dépasse, faut pas aimer l' Inde. Respect avant tout, on n'est pas chez soi, même si on se sent comme chez soi. | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 18:14 · Modifié le 30 jan. 2007 à 19:02 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 5 974 affichages · Partager Dans une petite station balnéaire d' inde du sud, tu peux voir beaucoups de touristes occidentaux, porter le lungi (en fait un paréo) autour des hanches, je trouve ça ridicule; peut etre un fantasme assouvit en toute quiétude... Sinon, manger avec la main est plutot sympa. | | | À: Parvat · 30 janvier 2007 à 18:18 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 5 971 affichages · Partager Quoique, j'ai pu voir quelques jeunes indiennes court vêtues mais uniquement dans les grandes villes... Et respect avant tout je suis bien d'accord...
| | | À: Bigfish · 30 janvier 2007 à 18:19 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 5 971 affichages · Partager je pige pas là je vois pas où est le souci ok nous sommes des occidentaux et alors on peut vêtir un sari si l'envie nous guide tout en restant respectueux je ne comprend pas pourquoi ça te pose un problème ? Peux-tu approfondir ta réflexion please?
en occident, tu vois des étrangers s'habiller en occidentaux et après, peut-être que ce serait pour se sentir moins différent? se confondre dans la population du pays, ou peut-être est-ce une raison de confort sari = léger donc agréable à porté = cache les formes féminines, nen ?! qu'est-ce que tu en pense?! est-ce vraiment un problème en soit ?! | | | À: Lafanny · 30 janvier 2007 à 18:29 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 5 962 affichages · Partager Om shanti... | | | À: Lafanny · 30 janvier 2007 à 18:36 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 5 973 affichages · Partager Reprenons le tout premier post où la question était de savoir s'il était absolument nécessaire de revêtir une tenue traditionnelle je cite
"Il faut forcement porter des vetements de couleurs, plutot larges, se mettre un point sur le front et manger avec les mains..." de pascal930000
Evidemment que non, ma réponse était dans cette direction et non pour condamner untel sur sa façon de se vêtir, chacun est libre de faire ce qu'il veut en respectant les us et coutumes du pays dans lequel on se trouve.
Dans le fait de dire "nous sommes des occidentaux " termes sur lesquels tu as tiqué  , je voulais par là exprimer le fait qu'on avait pas à se sentir obligés de s'habiller autrement ou à la mode de... Mais juste en respectant les principes de chacuns sur la pudeur par exemple.
A ta première question je réponds cela ne me pose pas de problème, la deuxième j'ai essayé d'y repondre, la troisième : en occident on voit aussi des étrangers avec leurs habits traditionnels peut-être que ce serait pour se sentir différent...  J'en pense que c'est vrai que le sari est léger et agréable à porter même si c'est un peu difficile 9m de tissu quand on est pas habitué et non ça n'est pas un problème en soit mais l'ai-je dit que c'était un problème en soit ?... | | | À: Lafanny · 30 janvier 2007 à 18:45 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 5 966 affichages · Partager La grande question!!!
L'occidentale ? en sari : bof, bof aucune classe, aucune allure, démarche pataude, blafarde sous les éclatantes couleurs Confortable, seyant le vêtement dont parle Parvat. Une façon soft de se fondre dans le décor sans tomber dans le ridicule.
L'occidental ? souvent un peu clownesque tant il souhaite s'indianiser quand l'indien s'efforce de porter un pantalon et une chemise et même rentrer la chemise dans le pantalon avec une ceinture. Quand l'occidental porte un lungi à carreaux, comme les pauvres, il n'abuse que lui... Pantalon et ample chemise en coton cela semblerait suffisant.
Respectueux des us et coutumes ne veut pas dire copier...
Dom. | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 19:01 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 5 950 affichages · Partager Tu es un homme, ça change un peu la donne... Lors de mon voyage en Inde, j'ai très souvent porté le sawar kamiz, non pas pour me la jouer mais parce que les regards des hommes indiens étaient moins lourd que dans mes vêtement occidentaux trop près du corps... Rien à voir avec un déguisement, juste un peu d'adaptation à la situation... | | | À: Pondy · 30 janvier 2007 à 20:14 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 5 927 affichages · Partager Pour une FEMME "occidentale" etre en Inde est une occasion de se sentir encore plus "feminine", les habits, les tissus, les couleurs - sans parler de bijoux - ça passe pas trop bien en Europe. Une fois en Inde, pourquoi s'en priver ? Porter un sari, c'est autre chose...
Cze qui me derange le plus chez les occidentaux qui voyagent en Inde - c'est justement leur coté vestimentieré - un tee-shirt diforme, bermuda ou autre tripe semblable, chapeau bob, il manque les chaussettes et nu pieds - comme ces fameux Anglais dans le Sud de la France (je les croise en été ts les jours). Pitié ! Avez vous vu les hommes indiens habilés ainsi? Toujours une chemise impeccable, repassé, plutot blanche (les Dieux aiment la couleur blanc  )
Un peu de respect, par rapport aux Indiens, mais aussi par rapport a soi-meme...
voici une Indienne - c'est la meme - "en vrai" et en "civil", mais laquelle ? | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 21:31 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 5 901 affichages · Partager Salut pascal,
Ne te prend pas la tete avt de partir, ne prend pas bcp de vetements, tu achetera tt sur place suivant ce que tu aime et avec quoi tu peus te sentir bien, a l'aise.
Chacun s'habille comme il veut, essayer juste de respecter leurs cultures (ex : plus un short de bain qu'un slip quand tu va te baigner.)
Tu te fera egalement ton propre avis sur place avec en appuie les messages des differents avis que tu aura pu trouver sur ce post 
Bon trip en Inde,
See Ya. | | | À: Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 21:50 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 5 891 affichages · Partager Après de nombreux voyages à travers l' Inde je peux dire que les habitants de l' Inde aiment que les voyageurs soient habillés correctement. (pas le style clodo) Il m'est arrivé dans le Kutch, Gutjarat, que je ne me sentais pas à l'aise en vêtements à l'occidental, alors acheté des Salwar Kameez.Pour les femmes c'est super confortable. Dans les campagnes et les petites villes les tenues restent très traditionnel ce qui est moins le cas dans les très grandes villes. A toi de t'adapter. | | | À: Montorsier · 30 janvier 2007 à 23:07 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 5 874 affichages · Partager En Inde je me promène toujours nu, le corps couvert de cendres, le signe de Shiva sur le front, et tout le monde m'appelle Swami Nalesnikananda.
Ooooommm! | | | À: Nalesnik · 30 janvier 2007 à 23:12 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 5 871 affichages · Partager En Inde je me promène toujours nu, le corps couvert de cendres, le signe de Shiva sur le front, et tout le monde m'appelle Swami Nalesnikananda.
Ooooommm! 
pfff et dire que quand tu es venu me voir tu n'étais pas comme ça!! au fait mon article va paraître dans la revue  et j'ai une conf le 15, je me servirais de certaines de tes photos | | | À: Parvat · 31 janvier 2007 à 7:28 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 5 845 affichages · Partager En tout cas pour se balader là bas en jeans moulant taille basse avec le string qui dépasse, faut pas aimer l' Inde. Respect avant tout, on n'est pas chez soi, même si on se sent comme chez soi.
Pour se trimballer comme tu le décris, ou que l'on se trouve, je crois qu'il ne faut pas aimer grand monde, soi même en premier. On peut commencer à être respectueux avant d'aller en Inde  Les occidentales habillée à l'indienne, par contre ça fait bien godiche illuminée allahkrishna en quête de massage ayurvédique. 
Pour en revenir à la question initiale, il manque : doit on obligatoirement se récurer le derrière avec la main......gauche........droite........rhaaaaa j'i encore oublié | | | À: Marcomarco · 31 janvier 2007 à 12:08 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 5 805 affichages · Partager Cze qui me derange le plus chez les occidentaux qui voyagent en Inde - c'est justement leur coté vestimentieré - un tee-shirt diforme, bermuda ou autre tripe semblable, chapeau bob, il manque les chaussettes et nu pieds - comme ces fameux Anglais dans le Sud de la France (je les croise en été ts les jours). Pitié ! Avez vous vu les hommes indiens habilés ainsi? Toujours une chemise impeccable, repassé, plutot blanche (les Dieux aiment la couleur blanc  )
Salut.Je suis bien daccord avec toi, seulement quand tu voyages, il est dificile d'avoir la chemise bien repassée, les souliers vernis et le pantalon à pince avec le pli ! ou alors il faut la valise, et ça....A+ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |