Salut !
Comme je l'ai dis dans d'autres messages je reviens juste d'un voyage de 6 mois en NZ et 3 en Oz durant lequel je n'ai fait presque que du wwoofing.
Le wwoofing est une organisation mondiale qui regroupe différentes fermes utilisant des méthodes biologiques. Les wwoofers (travailleurs) ne sont pas payés mais sont nourris, logés et blanchis gratuitement.
L'inconvénient c'est que tu n'es pas payé les avantages sont que tu ne paies rien et que tu vie dans la maison des propriétaires des fermes, avec de vrais habitants du pays. En plus beaucoup de fermes sont en réalité des maisons avec un petit jardin et c'est parfait pour apprendre l'anglais.
Le nombre de travailleurs dépend de la ferme... ca va de 1 à 15 ! Plus généralement c'est 2 ou 3.
Le logement est chez l'habitant... généralement tu possède ta propore chambre... bien mieux que l'hôtel pour backpackers !
Pareil pour le travail tout dépend de la ferme (mauvaises herbes, tonte des moutons, plantations, cueillette, mise en place de clôture, peinture). Tu dois généralement en plus aider pour les repas et les taches ménagères.
Généralement tu travail le matin (4 à 6 heures en effet) afin d'avoir l'après-midi "off".
@+