Mattfi · 4 janvier 2012 à 19:18 · Une photo 11 messages · 5 participants · 8 887 affichages | | | | D'accord, c'est cool ça!
Pour être bénévole pendant un mois pas besoin de visa!
Thierry, il y a plusieurs français à Chisinau! Cet été, si on va dans ce coin là on doit retrouver un couple franco-italien dans cette ville très peu connue! | | | Il y a une centaine de français inscrit à l'ambassade de France. Il ne faut pas que rester à Chisinau (qui est une ville très sympa) et visiter les villages. L'été il fait très chaud. Si tu as besoin de renseignements pratiques n'hésites pas. J'ai aussi des adresses dans le nord de la Roumanie. | | | Bonjour Mattfi !! Je vois que tu as passer un bon moment en Croatie avec ta chérie, trop génial!
C'est la destination qu'on a choisie pour cet été avec mon copain! On aimerai partir pour le moi de septembre (3 semaines) en VAN en longeant la côte adriatique, passer par Mostar en Bosnie et les fjords de Kotor au Montenegro.
On veux profiter de la voiture pour diminuer les frais d’hébergement (...) mais j'ai lu quelques commentaires (forum et guide du routard) qui déconseillent de bivouaquer n'importe où (en dehors des champs de mines biensur), sous peine d’être déloger par la police croate de bon matin (et de payer une note salée). J'angoisse un peu à l'idée d’être confrontée trop souvent à cet inconvénient, et je me demandai si l’hébergement n'avait pas été trop galère pour vous ? Avez-vous facilement trouvez des aires pour dormir ? (dans les terres? Sur la côte ? en ville ? sur les iles ?). Peut être avez vous des plans à me proposer ? Je suis preneuse...
Merci d'avance à tous pour vos informations !!!
Céline et Jerem.
On the road again... | | | Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, j'étais en wwoofing en Roumanie tout le mois de juillet!
Notre blog de voyage pendant les 5 semaines de l'année dernière : lesaventuresdeleaetmatthieu.blogspot.fr/
Avant de partir, nous avions lu la même chose! Mais avec un break (r21) où on dormait dedans, on a presque jamais eu de problèmes (Une fois à Bled en Slovénie, à 7h un agent nous a réveillé en tapant au carreau et en nous disant qu'on avait 5mn pour partir!).
Pour être tranquille en camping sauvage en voiture dans les Balkans : (En bosnie pas de problème je pense, c'est plutôt la Croatie et le Monténégro plus touristique.)
A Mostar, on a dormi à ce camping : www.camping-blagaj.com/ ! Proprio super acceuillant, et pas très cher!
En Croatie, du camping sauvage sur les parkings de station essence la plupart du temps (Gratuit, ouvert presque toute la nuit pour la surveillance, toilettes). Juste une petite demande aux propriétaires et ça passe.
Au Monténégro, il faut rentrer dans les terres car au bord de mer blindé de partout! On avait dormi en haut des bouches de kotor dans les montagnes. Mais dans les bouches de kotor, et non à kotor même le camping sauvage ça passe!
On a jamais eu de problèmes, on a fait 5 nuits en camping sur 5 semaines ! En plus en septembre beaucoup moins d'allemands, enfin de touristes!
Matt | | | Ah des petites nouvelles sympas !!! Tu rentre seulement alors que le départ se rapproche pour nous, je suis toute excitée !!!! On s'eloignera des plages pour être tranquils!!! et je retiens le plans des stations services! Ton blog est vraiment sympas!! et ton voyage aussi..... Nous on restera en Croatie pour 3 semaines!!! Merci de partager ton expérience!!! a bientot... sur la route!! Céline. | | | "J'ai aussi des adresses dans le nord de la Roumanie." salut thierry, je sais que la discussion date de plus d'un an mais jai ete attirer par le faite que tu est des contacts deans le nord de la roumanie, j'y suis actuellemtn du coter d'arad et cherche a trouver du woofing dans le coin... Si jamais tu peux me renseigner?! Merci d'avance | | | Bonjour,
Oui, j'ai toujours des adresses, mais ce n'est pas du woofing, ce sont des gens de conditions modestes à qui il est faut laisser quelques chose pour la pension. C'est en Bucovine, un peu loin d'Arad par contre. | | | Ok desolee je pensai que tu parler de woofing! je ne cherche pas a faire de l'argent juste a rencontrer des gens vivre avec eux et travailler pour eux. Je suis en camion et ne demande pas forcement d'hebergement, juste partager la vie des gens ici. Je parle de woofing car j'ai un probleme avec mon chomage et si je ne leur donne pas un justificatif comme quoi je travail, je peux dire adieu a mon voyage! Pour ce qui est du faite que ce soit loin d'arad cela ne me pose pas d probleme je suis mobile et cherche a voir du pays, voila je te remercie en tout cas de ta reponse | | | Bonjour à tous!
Ma maman, jeune retraitée, domicilié en Moldavie, à décidée d'ouvrir sa maison aux woofers.
Elle vis dans un village de sud de la Moldavie, elle travail ces terre, et vis en partielle autarcie comme beaucoup des Moldaves.
Nous sommes 4 enfants, (2 en France et 2 en Moldavie). Ma sœur parle un peu le français, qui peux facilité la discussion.
Pour toute proposition contactez moi en privé Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |