Qualité des connexions internet au Cambodge Hokaneko · 20 août 2007 à 11:42 43 messages · 16 participants · 13 923 affichages | | | | À: Hokaneko · 5 octobre 2009 à 6:34 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 4 938 affichages · Partager Deuxieme degré, c'etait de l'humour, compte tenu de l'ancienneté du post précédent, il semble que vous en manquiez cruellement ! en tout cas merci de vos infos concernant internet, et...bonne chance pour les prochaines élections. Cordialement | | | À: Dadakhmer · 31 janvier 2010 à 18:10 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 4 611 affichages · Partager Bonjour, Je prévois venir vivre un an à Siem Reap et je m'interrogerais également sur la qualité des connexions internet. Suite aux dernières discussions je suis allée étudier l'offre de ONLINE. J'en ai conclu que pour un particulier il fallait compter 40$ de frais d'installation puis environ 1$/heure de connexion (offre dial up). Quelqu'un utilise t-il cette offre ? Est-ce courant chez les expat de siem reap d'avoir internet chez soi ou la plupart se rendent-il au cyber? Merci par avance pour ces renseignements! A bientot sur le forum Anne | | | À: Hokaneko · 9 février 2010 à 17:44 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 4 561 affichages · Partager Salut salut !
Je viens de tomber sur cette discussion ! Je suis actuellement a BKK, j utilise une cle 3G T mobile si je me souviens bien, on m a dit qu elle devrait parfaitement fonctionner au Cambodge, ou je pars apres demain pour quasi 7 mois (Koh Rong Samleom).
Vous me faites peur avec les forfaits etc... y a t il finalement possibilite de trouver quelque chose de correct pour pas cher ? Je ne veux pas faire de telechargement, seulement pouvoir faire recherches + email...
Merci !! | | | À: Haida · 22 août 2010 à 4:05 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de remonter ce post, car moi aussi, j'aurais besoin d'une bonne connexion internet une fois au Cambodge, je suis dans le même cas que hokaneko.
J'ai fais le tour de tous les FAI au cambdoge (oui tous ayant un site web ^^ disponible sur le site yellow page cambodgia), et il sont tous hors de prix pour des connections a faible débit.
Cependant la liste des tarif pratiqué par Online ISP n'est pas disponible sur leur site web, j'aimerai donc savoir si 70$ pour du 512 est toujours d'actualité ? Si quelqu'un au cambodge pouvais regarder sa serai cool !
Merci, Franck. | | | À: Franck569 · 22 août 2010 à 9:07 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 3 450 affichages · Partager Salut Franck. Il me fait marrer mon post, il est super vieux maintenant, il date d'avant que je parte, et pourtant il est toujours là avec de temps en temps un quidam qui vient y ajouter sa question ou son impression. Bon, fort de mes 3 ans au Cambodge et vu qu'internet j'y suis 24/24 et sur mon PC au moins 15/24 tous les jours, je vais vous faire part de ce qui se passe ici.
En gros. Une vieille loi de m... empêche un provider voulant fournir du net au peuple de faire ses propres lignes de communication terrestre. Pour fournir de l' "ADSL" ils doivent utiliser les lignes d'avant-guerre, de la bonne grosse merde vraiment pas fiable, et payer des taxes colossales à l'état. D'où les tarifs prohibitifs, exorbitants pratiqués ici. Depuis quelques temps, pour contourner cette loi, des providers asiatiques se sont payés leur satellite et maintenant même dans le fin fond du trou du cul du Cambodge, genre là où j'habite : tu peux avoir internet en haut débit avec une antenne satellite.
Je suis passé par Angkhor Net, de la merde. Online, pros de l'arnaque et du mauvais conseil client juste pour te faire payer plus pour rien. Angkhor Net, encore pire. Aujourd'hui j'ai Ezecom et nombre de mes amis aussi. Par satellite et : ça coupe jamais, c'est rapide et abordable. Les offres en deux mois se sont améliorées sans augmentation de prix. C'est la révolution et les tarifs s'en ressentent chez la plupart des providers (on trouve encore des couillons genre Camintel qui proposent pour 600$ du 128k limité à 5Go de download par mois, la blague...)
Donc en gros aujourd'hui je paie (cher mais j'ai besoin de vitesse pour mon boulot) 110$ par mois, marqué 89$ sur le papier mais c'est HT et sans compter la location du modem. Donc 110 pour du 512k la journée (64k réels) et du 1024 la nuit et les w-ends (128k réels) et le tout en illimité. C'est pas rien de le préciser, les offres permettant de downloader non stop courraient pas les rues y'a encore 6 mois.
Aujourd'hui à partir de 30-50$ TTC par là on a internet au Cambodge avec un boîtier de com satellite loué au mois auprès de votre provider. Pour du net illimité. Je venais de Paris avec une connexion à 1.8Mo réels / seconde. En arrivant ici j'avais... rien. Juste les cyber-cafés du coin lents comme c'est pas permis. 3 ans après Paris, 1.8Mo /s je ne sais même plus ce que cela veut dire mais 128k / s je peux vous assurer que comparé à ce que j'ai eu avant en passant par des offres ADSL non satellitaires (internet qui marchait allez, 10 jours par mois et encore, super lent, etc) : EZECOM en Wimax (satellite) c'est le nirvana.
Oiloù ;) Welcome à tous ceux que le Cambodge tente. C'est pas toujours une partie de plaisir et il faut apprendre à éviter les arnaques qui pleuvent sur la tête des barang comme des gouttes de pluie, mais merde qu'est-ce que c'est bon de vivre ici !
Allez bye bye de ma cambrousse perdue au milieu des vaches, risières et canards. Je suis le seul blanc loiiiin à la ronde. La seule maison en dur au milieu des cabanes en bois et tôle. Et le seul assurément à avoir un QuadCore Intel avec écran 24 pouces et connexion illimitée satellite ^^
@++ Hokaneko mcassar.free.fr Webdesigner du fin fond du trou du cul du Cambodge, Modeleur 3D, animateur. | | | À: Hokaneko · 22 août 2010 à 17:58 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 3 440 affichages · Partager Salut,
Oui je connais cette sensation, j'ai vécu deux ans en china avec du 1M pour 3 personnes, quand je suis rentré en France internet me paraissais instantané ^^
Je pensai déjà me tourner vers du wimax (qui passe par un relai comme pour les téléphones, pas un satellite) si la qualité de la ligne ou j'habiterai sera trop mauvaise, mais je pense habité a kampot ou a shanoukaville, surtout pour la deuxieme la qualité de la ligne ne devrai pas être trop mauvaise je pense.
Merci beaucoup pour tes retours en tout cas il me sont très précieux, je vais devoir prévoir mon budget a long terme, car 110$ rien que pour la connexion internet, c'est énorme !
Merci, Franck. | | | À: Franck569 · 25 août 2010 à 2:42 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 3 427 affichages · Partager Je paie 110$ parceque je voulais une connexion "rapide" donc là j'ai ce qu'il y a de plus cher pour un particulier, avec du 60k/s en journée (depuis 2 semaines ils ont doublé carrément mon débit journée sans augmentation de tarif, ça change vite maintenant au Cambodge les tarifs et offres, la concurrence a son effet bénéfique de manière flagrante) et du 128k/s la nuit. Mais avant cette offre Lifestyle Gold (je crois bien que c'est le nom), tu as 3 autres offres à des prix plus respectables (jusqu'à presque 4 fois moins cher de mémoire) et qui te seront peut-être tout à fait suffisantes. Tout dépend de l'utilisation que tu as d'internet. Si tu veux downloader 5 Divx par jour, ou un DVD/jour par là, 110$ c'est conseillé ;) Si c'est pour de la navigation et des mails, ton portefeuille n'aura pas à subir ce que le mien endure !
Bienvenue au Cambodge en tout cas ;) Kampong Sam (Sihanouk) tu auras sans doute (aucune idée précise) les débits de PP. Kampot moins sûr. Passe par PP quand tu arrives et vas faire un tour dans les locaux d'Ezecom que je te conseillais fortement ou dans les locaux du provider qui te tenterait et vois bien s'ils peuvent te fournir là où tu seras ! ^^
@+ HokaNeko. | | | À: Haida · 1 septembre 2010 à 10:08 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 3 401 affichages · Partager J'aimerai savoir si votre clé 3G fonctionne sur Koh Rong Samleom? Si oui j'opte pour cette solution car toujours en galère avec les FAI dans les villes, sans parler des campagnes? Si vous avez trouvé la solution sur Koh Rong, ce sera forcément une bonne solution pour tout le Cambodge | | | À: Maddy01 · 1 septembre 2010 à 10:12 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 3 395 affichages · Partager "3G" ?... J'ai beau relire personne dans ce post n'a parlé de 3G ? Je parlais de satellite. Et de la campagne comme de n'importe où dans le Cambodge, un satellite sera capté si tant est que l'antenne terrestre est assez haut. 3G ici c'est bien trop instable. Ca coupe, ça va très vite puis très lentement. Pas au point. | | | À: Hokaneko · 1 septembre 2010 à 10:36 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 3 395 affichages · Partager Excellente nouvelle. J'ai aussi galéré avec Camintel, plusieurs autres et Metfone actuellement. A PP, sihanouk, Battambang ou Siem Reap...tout pareil, nul.
Je vais de ce pas me renseigner chez eux à Siem Reap. Si ça marche, on boit une angkor et c'est moi qui rince! | | | À: Hokaneko · 1 septembre 2010 à 10:42 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 3 404 affichages · Partager Si Haida parlais de la 3G page 1 dans un post qui datait d'octobre dernier.Mais bon, je vais voir votre provider d'ici là | | | À: Maddy01 · 1 septembre 2010 à 17:22 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 3 390 affichages · Partager Quelques petites rectifications, Ezecom propose du wimax, qui n'utilise pas de satellite mais des borne relais, comme les téléphones portables et la 3G, cependant il faut une antenne spécifique pour pouvoir l'utiliser, ce qui fait penser a hakaneko qu'il s'agit d'une connexion satellite. Il existe donc des problèmes de couverture, avec le wimax comme avec la 3G, dans les endroit ou il n'existe pas de relai, ou quand il sont trop loin.
J'ai pris contact avec Ezecom qui me dis couvrir sihanoukville mais pas kampot, je suis donc étonné que tu ai accès au wimax dans une campagne.
Par contre leur offre lifestyle 1M vient de passer a 89$ sur leur site internet, ce qui confirme ce que dis hakaneko sur la baisse des prix ! Edit : en fait, 89$ HT sans le modem, 5 ou 10$ en fonction de la couverture réseau pour un modem intérieur ou extérieur, ce qui fait les 110$ par moi que hakaneko paye avec une antenne extérieure.
Franck. | | | À: Franck569 · 1 septembre 2010 à 19:42 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 3 379 affichages · Partager L'antenne qu'ils m'ont placée ne doit pas être à x kilomètres d'une borne. Elle doit être placée en hauteur. Si tu habites au RDC tu auras du mal à avoir du Wimax. Ils poseront l'antenne sur le toit de l'immeuble et feront courir un cable jusqu'à ta fenêtre par l'extérieur. En Hauteur pour communiquer avec un satellite, pas une borne. Ci-après un communiqué journal de mai 2009 qui confirme ce que je disais : pour ne pas payer la taxe à l'état et permettre de baisser les tarifs, les fournisseurs se sont tournés vers le satellite. Faire des bornes de com. pour internet au Cambodge serait contraire à la loi. Pour le téléphone pas de soucis.
LePetitJournal.com- Cambodge mercredi 27 mai 2009 : Certains fournisseurs internet ont indiqué vouloir se passer de Telecom Cambodia dans un effort pour baisser leurs coûts et augmenter leur nombre d’abonnés. « Nous attendons 35,000 nouveaux abonnés après le lancement de notre offre spéciale pour les étudiants et les foyers » avance ainsi Sok Channda, qui dit attendre « une très forte croissance dans les deux mois à venir avec le lancement de la technologie Wimax qui est bien moins chère, et surtout permet d’éviter Telecom Cambodia ». La technologie Wimax se base sur des connections satellites sans fil ce qui ouvre la voie à un développement de l’internet en province. EZECOM de son coté devrait ouvrir rapidement un nouveau bureau à Siem Reap, l’objectif étant de couvrir l’essentiel du pays avant la fin de l’année. Paul Blanche-Horgan prévoit ainsi que les fournisseurs d’accès internet seront parmi les rares acteurs économiques à connaître une croissance de leur activité en cette période de récession. Le Cambodge devrait, selon lui, compter quelques 50,000 abonnés internet d’ici à la fin de l’année, soit trois fois plus qu’aujourd’hui.
Satellite. Donc internet à la cambrousse ou n'importe où. Peu importe le problème n'est plus :"est-ce que j'aurais internet en haut de mon arbre perdu au milieu des risières". Mais est-ce que j'aurais assez de courant dans mon trou paumé pour alimenter un PC.
++ Hokaneko. | | | À: Hokaneko · 2 septembre 2010 à 20:52 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 3 368 affichages · Partager Informe toi sur le sujet, il ont mélangé plusieurs choses dans cet article, en effet les opérateurs ont l'interdiction de mettre en place de nouveaux CABLES, et donc l'obligation de passer par le réseau téléphonique appartenant à Telecom Cambodia, il mettent donc en place de nouvelle offres, en se tournant vers le Wimax et le satellite. Le Wimax n'est pas du satellite, c'est du sans fils sur une porté de quelque kilomètre, utilisant des bornes relais. Comme je le disais, il existe des antennes intérieures, comme extérieures, tu en trouvera même intégré a des ordinateurs portables. En fonction de la qualité du signal ou tu habite il faut une antenne interne ou externe, forcement dans un immeuble, monte sur le toit et tu aura un meilleur signal, donc il l'ont placé la. Le problème reste donc, est-ce que tu est couvert par le signal Wimax, prend contact avec EZECOM, tu verra qu'il ne couvre pas Kampot par exemple.
Franck.
P.S : voici un résumé du fonctionnement du Wimax : www.ariase.com/fr/guides/wimax.html | | | À: Maddy01 · 23 octobre 2010 à 22:11 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 3 288 affichages · Partager Bonjour !
Je retombe sur ce post par hasard. Bon et bien je n'ai pas essayé ma clé 3G sur KRS mais mon patron capte dorénavant le net avec son iphone, ca fonctionne vraiment pas trop mal apparemment ! Et je rappelle, KRS c'est à 2h30 en bateau long-tail et il n'y a rien sur l'île à part de la jungle et 2 petits villages (pêcheurs et navy). Par contre je ne lui ai pas demandé le prix au niveau de la connection.
Je suis de retour en France depuis 1 mois et demi, j'ai fini mon Master et je repars sur KRS / Kampong Som pour une durée indéterminée dans 2 semaines, et j'adore mon "taf", les gens et le pays. Elle n'est pas belle la vie ? 
Bonne route ! | | | À: Haida · 24 octobre 2010 à 2:32 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 3 285 affichages · Partager Bonjour, Contente que le pays te plaise. Mais comment communiques tu depuis KRS, si tu n'utilises pas ta 3G? | | | À: Maddy01 · 24 octobre 2010 à 10:28 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 3 276 affichages · Partager Ummm pour les urgences j'emprunte le mac et/ou l'iphone de mon boss ahahah... sinon j'attends sagement d'être au bureau à Kampong Som (je fais pas mal d'A/R !). Aussi simple que ça ! | | | À: Haida · 24 octobre 2010 à 10:51 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager Oui, aussi simple que cela....... Merci de ta réponse. | | | À: Maddy01 · 20 décembre 2010 à 7:23 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager Salut, Je suis dans la même situation : je suis traducteur et j'ai besoin de télécharger des fichiers d'environ 500 Mo deux ou trois fois par mois. Je suis actuellement à Pnom Penh et je vais voyager au Cambodge, Vietnam, Laos et Thailande. J'ai testé dans plusieurs cafés et guesthouses et la connexion me paraît vraiment lente au Cambodge. Vu que je vais bouger, est-ce que quelqu'un a testé la solution 3g ? Il paraît qu'il y a des forfaits 2 gigas utilisables en plusieurs semaines, ce qui pourrait convenir pour moi. Quelqu'un a une solution ? Merci, Tom | | | À: Tomatoz · 20 décembre 2010 à 9:18 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
Je suis finalement au Cambodge depuis deux semaines et après avoir fait le tour des FAI et opérateurs, la solution 3G est clairement la meilleur, moins cher et nomade.
Je comptai prendre du wimax, mais la couverture n'est pas suffisante et le prix largement supérieur.
Pour la 3G j'ai finalement souscrit chez Metfone qui propose les prix les moins cher et je n'ai pas eu pour le moment de problèmes.
Il propose deux clef USB a 35$ et 40$ respectivement à 3.5Mbps et 7.2Mbps, pour 5$ de différence il n'y a pas de raison de se priver de la seconde. Une carte SIM et 500Mo sont offert à l'achat de la clef, ensuite il propose plusieurs tarif en fonction du quota désiré, 3$ pour 800Mo, 12$ pour 4Go, etc...
La clef USB supporte l'EDGE, le GPRS, 3G et 3G+, donc en fonction de la ville ou tu te trouve tu aura une plus ou moins bonne connexion mais tu est toujours assuré d'avoir internet grâce au EDGE (disponible a partir du moment ou tu a du signal sur ton téléphone)
Voila, si quelqu'un a trouvé mieux, je suis preneur !
Cordialement, Franck. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |