Qualité des connexions internet au Cambodge Hokaneko · 20 août 2007 à 11:42 43 messages · 16 participants · 13 923 affichages | | | | 20 août 2007 à 11:42 Qualité des connexions internet au Cambodge Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 9 075 affichages · Partager Après avoir acheté un billet aller simple pour la Thaïlande, je me suis renseigné sur les moyens qui s'offraient à moi d'y rester pour une durée indeterminée. Mais force est de constater (du moins d'après ce que je peux lire depuis la France) que les ressortissants étrangers sont de moins en moins invités à rester en Thaïlande plus de 3 mois depuis le putsch miliatire d'Octobre 2006. Après avoir passé des heures et des heures à chercher une solution en vain (mais à distance, c'est pas très évident), j'ai fini par me tourner vers le Cambodge où résider des années semble ne poser aucun problème (vis-à-vis des services d'immigration). Je suis infographiste freelance (modélisation 3D, logos animés, sites internet, vidéos, etc, etc) et compte donc m'installer au Cambodge afin de continuer à y exercer mon activité (travailler depuis chez moi par internet et virements bancaires, pour des clients français, pourquoi pas cambodgiens, etc. Où que je sois dans la monde, mon statut de profession libérale me permet de bosser. Les seules choses dont j'ai besoin : un appart, un PC ET une connexion internet très haut débit. J'ai lu des tonnes de posts, d'articles, etc sur le Cambodge, mais rien qui me permette de savoir avec précision si je vais pouvoir trouver sur place les infrastructures capable de répondre à ce besoin d'une connexion haut débit. En gros ma question est la suivante : si quelqu'un qui connait bien le Cambodge, Phnom Penh ou autre, passe par là ;) Des infos sur les possibilités de se connecter depuis chez soi en haut débit seraient bienvenues !! Que je suis un peu inquiet à quelques jours de mon départ (le 11/09) de savoir si je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut assez rapidement. En effet, je ne peux me permettre de laisser mes clients sans nouvelles pendant plus de 3 semaines environ sans risquer de les voir se tourner vers un freelance plus disponible ! :) Et je ne peux non plus imaginer bosser sans internet dans le sens où je trouve tout ce dont j'ai besoin au jour le jour pour bosser : inspirations, logiciels, forums, tutoriaux, plugins, outils, etc, etc, etc
Merci d'avance pour l'aide que certains d'entre vous pourront m'apporter. Mathias :) Bientôt sur le sol Cambodgien, et pour looooongtemps ^^ | | | À: Hokaneko · 20 août 2007 à 16:11 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 9 031 affichages · Partager Je ne suis pas un pro du Cambodge mais une chose à ne pas négliger pour communiquer avec tes clients français, c'est de venir au moins avec un clavier AZERTY et un logiciel de base dans la même langue pour faire tourner la bécane...
Sinon, ta remarque sur les tracasseries administratives thaïlandaises au sujet du long séjour pour les étrangers n'est pas totalement fausse. D'autres pays dans la région semblent plutôt vouloir s'ouvrir comme par exemple le Laos !
Suite à des discussions, quelques personnes installées en Thaïlande ont ou vont migrer de ce coté là. D'autant que contrairement à la Thaïlande, il est possible aujourd'hui pour un étranger qui désire s'installer au Laos d'acquérir un terrain à son nom sous la forme d'une concession de 30 ans. Un bon début pour entrevoir un certain avenir.
En attendant, bon voyage et bonne chance... | | | À: Hokaneko · 21 août 2007 à 11:07 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 8 970 affichages · Partager tu pourras touver une connection en 512kb illimite pour 500 usd par mois plus 500 usd en deposit vas voire sur le site de camintel il y en a 3 ou 4 fournisseurs d acces a peu pres au meme condition | | | À: Tigrepapier · 21 août 2007 à 11:34 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 8 961 affichages · Partager tu pourras touver une connection en 512kb illimite pour 500 usd par mois plus 500 usd en deposit vas voire sur le site de camintel il y en a 3 ou 4 fournisseurs d acces a peu pres au meme condition
500 $ par mois !!!!!!!! c'est quoi cette blague........ | | | À: Tigrepapier · 21 août 2007 à 14:41 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 8 930 affichages · Partager C'est carrément l'horreur en effet. J'ai trouvé un autre provider : www.citylink.com.kh/ et pareil c'est hors de prix pour un service équivalent à ce que j'ai en France divisé par 48 à 60 en termes de vitesse. En gros faut payer de 250 à 500$ au Cambodge pour avoir une connexion équivalent à un modem 64 à 512k. Alors qu'en France je paie 30 euros pour du 24Mo (1.5 à 1.7Mo réel) Ca fait peur ! Si quelqu'un a des infos sur le sujet !!! je suis preneur. Que là le stress monte. Sans internet, je ne peux pas exercer mon métier. C'est-à-dire que j'annule mon billet ou alors je chercher un moyen de rester en Thaïlande où les tarifs sont abordables et les débits très élevés.... Mais quelle m... ! | | | À: Hokaneko · 21 août 2007 à 18:45 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 8 920 affichages · Partager tu as d autre sol soit tu travailles chez toi et tu te branche 1 h dans un bon cafe net ou tu as pas mal de wifi dans des bars ou tu peux travailler sans payer internet tu te prends une gh avec internet en wifi les wifi seront a 128 pour la plupart et au mieux | | | À: Hokaneko · 21 août 2007 à 19:05 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 8 912 affichages · Partager C'est carrément l'horreur en effet. J'ai trouvé un autre provider : www.citylink.com.kh/ et pareil c'est hors de prix pour un service équivalent à ce que j'ai en France divisé par 48 à 60 en termes de vitesse. En gros faut payer de 250 à 500$ au Cambodge pour avoir une connexion équivalent à un modem 64 à 512k.
Si ton avenir tient à une connexion Internet, un wifi mensuel dans un immeuble en Thaïlande c'est 600 bahts/mois pour 512 Ko et 800 bahts/mois pour 1 Mo. Sachant qu'en réalité, c'est beaucoup moins du fait du "pare-feu" de la censure pour sécurité de l'Etat ! Il est toujours possible de passer par un TOR et non un proxi, mais ça revient au même puisque ça rame... | | | À: Hokaneko · 21 août 2007 à 19:55 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 8 905 affichages · Partager eu moi ma seule expérience était connexion interrompues non stop  vpoir impossibilité de se connecter..; même dans des hôtels dits" de haut de gamme"..; alors fais gaffe quand même, autant au Vietnam ou en Thailande aucun pb de connexion même au fond d'un bled, autant au Cambodge, c'est encore plus que limité.... | | | À: Tigrepapier · 22 août 2007 à 11:02 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 8 871 affichages · Partager Merci pour les précisions. Mais malheureusement ça confirme ce que je pensais et 'tin c'est l'horreur (pour moi j'entends, je ne m'attendais pas du tout à ça !). Un pote me dit qu'une solution serait de prendre une connexion par satellite internationale directement auprès d'un provider français. Mais bon les tarifs sont très élevés et les débits ridicules aussi (512 / 1024). Je vois 0 solution pour le Cambodge à part... bah à part recommencer à chercher un moyen (je chercherai sur place) de rester plus de 3 mois. C'est devenu très difficile voire impossible, mais un type qui habite à Koh Samuii me disait y'a pas une semaine qu'à certaines frontières et notamment celle avec la Malaisie, il est toujours possible de faire valider et revalider son visa. A partir du moment où on est touriste et qu'on a des sous à dépenser, il semble qu'aux frontières les lois restrictives soient appliquées avec un certain laxisme. Mais bon c'est le seul avis de ce type que j'ai eu... Pour ce qui est du wifi dans les lieux publics... Dans l'absolu l'idée est bien sûre "rassurante", c'est toujours un moyen. Le pb est qu'aucun portable ne m'offre une puissance de travail suffisante pour ce que je fais (3D, montage vidéo, etc) et du coup je n'ai qu'un PC de bureau. Investir des centaines d'euros dans un portable juste pour aller faire de l'internet dans des cafés... Bref. :) C'est un peu la misère. Et à 20 jours de mon départ je me retrouve un peu coincé. Si d'autres personnes sont dans des situations similaires (besoin de haut débit abordable ! qui fonctionne, et sans limites de download / upload)... bah je cherche une solution. Si vous trouvez, je suis preneur  Si je trouve, je balance l'info sur ce forum 
Aïe aïe aïe... Mathias.
tu as d autre sol soit tu travailles chez toi et tu te branche 1 h dans un bon cafe net ou tu as pas mal de wifi dans des bars ou tu peux travailler sans payer internet tu te prends une gh avec internet en wifi les wifi seront a 128 pour la plupart et au mieux | | | À: Hokaneko · 22 août 2007 à 11:14 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 8 867 affichages · Partager l autre sol celle qu une amie avait prise c de trouver son logement a proximiter d un cafe net ou agence net et de negocier un cable tirer de chez eux a ta chambre elle l avait fait pour 50usd | | | À: Hokaneko · 22 août 2007 à 18:04 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 8 749 affichages · Partager On trouve des connection à 2 Mb/s; beaucoup à Bangkok et dans pas mal de grandes villes et même à Koh Samui: (coffee net chaweng beach 184/22 moo2 bophut 84320 suratthani thailand) Pour le reste, je ne sais pas car je ne télécharge jamais rien sur internet; Par contre, je crois avoir lu quelque chose sur internet au Vietnam (un peu plus haut), c'est pas là non plus que je m'installerai pour y travailler; internet là bas, c'est à pédale; par moment on se demande si on n'est pas sur un modem à 28 kb/s. ça rame pas possible, du soir au matin et du matin au soir, et ce à Hanoi; je ne vous parle même pas de Huê ou d'une petite ville de province. | | | À: Observateur · 8 octobre 2007 à 12:15 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 8 637 affichages · Partager Je ne suis pas un pro du Cambodge mais une chose à ne pas négliger pour communiquer avec tes clients français, c'est de venir au moins avec un clavier AZERTY et un logiciel de base dans la même langue pour faire tourner la bécane...
Sinon, ta remarque sur les tracasseries administratives thaïlandaises au sujet du long séjour pour les étrangers n'est pas totalement fausse. D'autres pays dans la région semblent plutôt vouloir s'ouvrir comme par exemple le Laos !
Suite à des discussions, quelques personnes installées en Thaïlande ont ou vont migrer de ce coté là. D'autant que contrairement à la Thaïlande, il est possible aujourd'hui pour un étranger qui désire s'installer au Laos d'acquérir un terrain à son nom sous la forme d'une concession de 30 ans. Un bon début pour entrevoir un certain avenir.
En attendant, bon voyage et bonne chance...  | | | À: Hokaneko · 28 septembre 2009 à 16:08 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 650 affichages · Partager Bonjour,
tu as du certainement avoir une réponse puisque je découvre et donne une réponse à ton message un mois plus tard.
Au Cambodge, ça rame bien au niveau des connexions Internet. En fait, ça peut aller assez vite (comme du temps du 512Mo) mais la connexion peut se ralentir brusquement pendant un bon moment ou se couper purement et simplement.
A titre d'exemple, télécharger un fichier de 70Mo peut prendre plus d'une heure...
C'est un petit pays qui sort doucement de la grande misère, mais qui fait des efforts continuels pour favoriser le business. Ici, il faut être tolérant, Internet va au rythme du pays... Le Cambodge fait partie des pays les plus pauvres d' Asie du Sud-Est. Il faut y aller en ayant cela à l'esprit. | | | À: Altermail · 29 septembre 2009 à 9:45 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 628 affichages · Partager Bonjour
Hokaneko est maintenant pdg d'une grosse boite d' infographie, le précedent post date de 2ans,
J'ai aussi une question concernant internet, au Cambodge je vais utiliser une clé wifi pour mon portable, je voudrai savoir quel opérateur je pourrai prendre.
Cordialement | | | À: Dadakhmer · 29 septembre 2009 à 14:53 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 601 affichages · Partager Merci de la précision ! Je devais être un peu fatigué hier pour ne pas avoir vu l'année du post...
Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel du net au Cambodge. Je m'y trouve quelques mois par an. Là où je suis, c'est un peu en retrait du centre ville. Donc si je veux une connexion, il me faut payer la tranchée et le câble !
De ce fait, je me connecte dans les cybercafés avec mon portable et je ne connais pas comparativement les opérateurs, leurs offres, leurs performances et s'il faut acheter un routeur Wifi à part ou s'il est fourni par l'opérateur etc...
Je vais tenter de me renseigner. Si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de donner des infos. | | | À: Altermail · 29 septembre 2009 à 18:59 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 574 affichages · Partager Oui, je fonctionne comme ça aussi, je sais qu'il existe des clés 3G, chez les opérateurs internet cambodgiens, online par exemple, mais quelle offre est la plus interessante, et les clés sont elles bloquées comme en France, je suis à 10km du premier cyber, et cela peut etre pratique d'en avoir une pour pour des connexions de courte durée.
Cordialement | | | À: Dadakhmer · 4 octobre 2009 à 21:59 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 547 affichages · Partager "Bonjour
Hokaneko est maintenant pdg d'une grosse boite d' infographie, le précedent post date de 2ans,
J'ai aussi une question concernant internet, au Cambodge je vais utiliser une clé wifi pour mon portable, je voudrai savoir quel opérateur je pourrai prendre.
Cordialement "
C'est vrai je suis maintenant PDG d'une grosse boîte ? Bah merde, cool ça. J'habite au Cambodge, je suis infographiste, mais personne ne m'avait prévenu que j'étais pdg d'une grosse boîte. C'est génial de rencontrer des mecs comme toi qui connaissent votre vie mieux que vous ne la connaissez vous-même. Môssieur mytho quoi. Je suis impressioné. Ecoute le jour où je suis président de la république, tu me fais signe hein, ça m'ennuierait une fois de plus de ne pas être au courant de ce que je vis.. | | | À: Hokaneko · 4 octobre 2009 à 22:07 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 538 affichages · Partager Salut,
Je te lance sur une petite piste, car j'avais vu ce système plusieurs fois au Cambodge;
Renseinges toi sur les connections par satellite, certe par rapport a nos connections ADSL ou fibre optique en France c'est moindre, mais au moins c'est fiable, tu ne dépends pas d'un bout de ligne vieux de 40 ans qui traine sur 10km avec un débit qui s'éffondre ;
J'avais vu plusieurs Cambodgiens avoir ce type d'abonnement, je ne pense pas que le prix soit si énorme car je me souviens de l'un d'eux qui louait cette connection pour 3 ordinateurs + un peu de wifi.
++ | | | À: Zatetlou444 · 4 octobre 2009 à 22:12 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 534 affichages · Partager Le prix est monstrueux et avec un satellite, tu paies l'upload, seul le download fait partie du forfait. ET on est au Cambodge donc le download est limité dans le mois. Genre 2Go pour 200 $. Oublie tous ces forfaits de merde. Le seul qui tienne la route c'est les offres de Online. Ils font de l'illimité upload - download à 512k la nuit pour 79$. Je télécharge dans les 2Go par jour de cette manière. Le seul forfait que je connaisse qui offre une telle "vitesse" pour un si "petit" prix. Loin devant Angkhor Net, les offres de merde 3G, etc. Illimité, fiable, service client démentiellement bon. Online. Rien de mieux aujourd'hui au Cambodge. Vous n'avez qu'à prendre 15 internet shop au hasard dans PPenh. Vous leur demandez ce qu'ils ont comme connexion. Ce sera Online. Oilou ;) Enjoy Cambodia. Moi je kiffe. Depuis 2 ans maintenant. Et bientôt 3 anniversaires ;)
++ Mathias neko-graphic.com | | | À: Hokaneko · 4 octobre 2009 à 23:46 Re: Qualité des connexions internet au Cambodge Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 523 affichages · Partager C'est vrai je suis maintenant PDG d'une grosse boîte ? Bah merde, cool ça. J'habite au Cambodge, je suis infographiste, mais personne ne m'avait prévenu que j'étais pdg d'une grosse boîte. C'est génial de rencontrer des mecs comme toi qui connaissent votre vie mieux que vous ne la connaissez vous-même. Môssieur mytho quoi. Je suis impressioné. Ecoute le jour où je suis président de la république, tu me fais signe hein, ça m'ennuierait une fois de plus de ne pas être au courant de ce que je vis..
Mouahahahhahaa.
Môssieur mytho quoi. Môssieur mytho quoi. Môssieur mytho quoi.   | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |