|  |  |
 | | | | | Qualité et sécurité des vols American Airlines? Gnomon · 9 janvier 2013 à 15:55 28 messages · 14 participants · 5 992 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 15:55 Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Nous voulons partir en Floride en avril / mai.
j'ai une offre, très intéressante tant en terme de temps de trajet que de prix. Via Marican Airlines pour Miami à l'aller et retour Orlando - Miami.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant récemment voyagé dessus (l'appareil transatlatique serait 767-300)...
Je sais qu'il n'y a pas d'écran individuel ce qui n'est pas très grave mais est-ce que la cabine craint vraiment ?
Par ailleurs et c'est le plus important, je lis tout et son contraire sur la faillite de la compagnie, des problèmes de sécurité...
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ! | | | À: Gnomon · 9 janvier 2013 à 16:28 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Bonjour
Vol interne Chicago - Denver l'an dernier. Décollage à l'heure, personnel professionnel - appareil en état de vol... Croyez vous vraiment que les Américains laisseraient décoller un appareil qui ne satisferait pas aux normes de l'aviation civile. American Airlines ce n'est ni TVA (Tapis Volant Airways) ni une compagnie exotique du Centre Afrique.
Faillite? au pire, vous seriez recasé sur un vol "oneworld" (Iberia ou British Airways)
Bon vol, mais vérifiez soigneusement les rivets...
Alain | | | À: Gnomon · 10 janvier 2013 à 18:07 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bonjour
Paris - New York en B767 puis New York - Miami en B757 et enfin Miami - Paris en B767 l'été dernier.
Vols classiques mais effectivement ce n'est pas le top. Avions plus très jeunes, équipage non plus, service très très moyen mais sécurité parfaite et pour ça je suis d'accord avec le commentaire précédent, vous êtes sur de compagnies connues !!
En transatlantique ce n'est ni Air France ni Virgin ni d'autres mais en vol intérieur c'est correct.
Bon courage
Pascal | | | À: Loulouchev · 10 janvier 2013 à 18:52 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager C'est surtout la sécurité et les commentaires que j'avais vus qui m'inquiétait.
Pour le confort, ce sera peut être moins bien que Air France mais avec AA, je suis en vol direct à l'aller et je fais juste orlando miami au retour (nous partirons en voiture à Barcelone).
En comparaison, la solution Air France nous oblige à l'aller à prendre le vol de 6h ici (ce qui impose de réveiller trois jeunes enfants en pleine nuit), prendre le vol pour Orly car plus de vol pour Roissy, changer d'aéroport... Même si le vol paris miami est ensuite plus confortable, je doute que cela soit plus agréable pour nous.
Et pour finir, cela fait dans notre cas une énorme différence de prix... | | | À: Gnomon · 10 janvier 2013 à 19:50 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Hello,
A l'époque où ils venaient encore à Bruxelles, j'ai eu l'occasion de faire un certain nombre de vols, aussi bien transatlantique ou interne, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Une fois une valise arrivée avec 5-6 jours de retard, mais je me suis acheté tout ce dont j'avais besoin et j'ai été intégralement remboursé au retour.
Même si les avions ne sont pas flambants neufs et n'ont pas d'écrans, ça reste un très bon rapport qualité / prix.
Bonne soirée | | | À: Gnomon · 10 janvier 2013 à 20:05 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager (l'appareil transatlatique serait 767-300)
Pas d'expérience avec cette compagnie. Par contre, nous avons déjà fait des vols transatlantiques avec cet appareil (et aussi une grande diagonal en vol intérieur US : 7h de vol!) : Ce n'est pas le top de confort, mais nous n'avons pas souffert et n'en gardons pas un mauvais souvenir. | | | À: Jon89 · 10 janvier 2013 à 20:28 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager j'allais réserver les billets et je suis dubitative, en 36 heures, les billets, pour les mêmes vols... ont baissé ! de plus de 200 euros en plus (pour nous 5, OK).
Est-il classique que le prix des billets baisse comme ça (sachant qu'on est à 3 mois et demi du départ donc pas promo dernière minute non plus).
Bref, j'attends encore ou pas ? | | | À: Gnomon · 10 janvier 2013 à 21:26 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Hello,
Je te dirais que les voix du Yield Management sont impénétrables 
200€, c'est pas mal. Moi je réserverais. Ca va peut être encore baisser, mais demain ça va peut être monter de 300€ par personne.
Bonne soirée | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 8:53 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Bonjour
J'ai utilisé cette année AA pour un vol CHICAGO ORLANDO. Rien a dire de particulier, à part que l'appareil etait un "vieux" MD80. Sinon, aucun probleme particulier de securité ou de confort. Personnel tres efficace et sympa.
Autrement, vs n'avez rien à craindre de particulier au niveau disparition de la compagnie. AA n'est pas en faillite au sens français du terme. AA s'est mis simplement sous le regime du Chapter 11, ce qui est relativement courant aux USA maintenant malheureusement pour les compagnies aeriennes US.
Pour la baisse des prix, ca arrive tres souvent, et chez toutes les compagnies. J'ai l'exemple perso d'un AR Marseille CHICAGO par AF, qui du prix normal de 1300 € AR pour 2 est passé 2 mois avant à 950 €. | | | À: Loulouchev · 11 janvier 2013 à 11:42 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager . Avions plus très jeunes, équipage non plus,
Equipage plus très jeune...... !
Incroyable de lire ça en 2013, associer les équipages aux avions plus très jeunes. 
Moi je n'ai rien contre l'expérience, au contraire. | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 14:14 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager C'est surtout la sécurité et les commentaires que j'avais vus qui m'inquiétait.
Pour le confort, ce sera peut être moins bien que Air France mais avec AA, je suis en vol direct à l'aller et je fais juste orlando miami au retour (nous partirons en voiture à Barcelone).
En comparaison, la solution Air France nous oblige à l'aller à prendre le vol de 6h ici (ce qui impose de réveiller trois jeunes enfants en pleine nuit), prendre le vol pour Orly car plus de vol pour Roissy, changer d'aéroport... Même si le vol paris miami est ensuite plus confortable, je doute que cela soit plus agréable pour nous.
Et pour finir, cela fait dans notre cas une énorme différence de prix...
Bonjour,
Vous habitez pres de quelle ville pour partir de Barcelone ? | | | À: Floridefev13 · 11 janvier 2013 à 14:35 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Nous habitons à Toulouse, l'aéroport de Barcelone est à 3h30 environ de chez nous et nous partirons la veille et dormirons là bas (la solution Air France, outre qu'elle me double le prix des billets, m'impose de se réveiller en pleine nuit puis de changer d'aéroport à Paris...) | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 14:49 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Nous habitons à Toulouse, l'aéroport de Barcelone est à 3h30 environ de chez nous et nous partirons la veille et dormirons là bas (la solution Air France, outre qu'elle me double le prix des billets, m'impose de se réveiller en pleine nuit puis de changer d'aéroport à Paris...)
Pas evident de trouver la meilleure solution. Nous sommes au départ de toulouse également, j ai longtemps hésité entre Ibéria (mauvaise réputation) et TAP (mais 1 nuit a lisbonne)...finalement nous avons opté pour Toulouse miami par frankfort (départ6h30 de toulouse, ca fait quand meme réveiller les monstres tot mais bon....ils dormiront dans l'avion !) Il me semble que nous sommes un peu plus cher sur lufthansa mais a380 récent entre frankfort et miami | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 14:50 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Par curiosité : - Il y a un rapport de 1 à 2 avec AF ? - qu'entends-tu pas retour " Orlando- Miami" ? | | | À: Caussat · 11 janvier 2013 à 15:13 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Par curiosité : - Il y a un rapport de 1 à 2 avec AF ? - qu'entends-tu pas retour " Orlando- Miami" ?
Rapport de 1 à 2 : pour nos dates, qui sont celles des vacances scolaires françaises, le prix de AA BCN Miami et Oralndo BCN via Miami au retour est de 2.175 euros (AF était à près de 4.000 l'autre jour Lufthansa est à 4.800 ¬) | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 15:20 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager je fais juste orlando miami au retour (nous partirons en voiture à Barcelone)..
Suis-je le seul à imaginer la voiture traverser l'Atlantique par ses propres moyens ? | | | À: Chatokay · 11 janvier 2013 à 15:21 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Non, au retour nous faisons orlando barcelone via une courte escale à Miami ! | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 15:27 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Oui je sais, mais avouez que la tournure de la phrase est amusante | | | À: Gnomon · 11 janvier 2013 à 15:56 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Cette compagnie ne fait pas partie de la liste noire, donc, pas de problème,......à moins que...... un accident n'est jamais prévisible | | | À: Stany35 · 11 janvier 2013 à 17:13 Re: Qualité et sécurité des vols American Airlines? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire Bruxelles- New York aller/retour avec AA est j'ai rien a redire, interieur de l'avion correct, personnels de bord agreable, pas de retard.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |