Je ne suis pas un spécialiste de l'économie mondiale, mais indépendamment des problèmes qu'il y a en ce moment en Irak et qui n'arrangent pas les choses, il y a la
Chine qui est en plein développement. A mon avis, la
Chine ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Sachant qu'elle consomme à elle toute seule la production de l'Arabie Saoudite, les beaux jours sont derrière nous (eh oui, il fallait que ça arrive un jour; on sait tous que les resources en pétrole sont limitées).
De toutes façons, si tu prends un billet d'avion et que le prix du pétrole augmente de manière significative, la compagnie aérienne, via ton agence de voyage, te demandera de mettre la main à ton porte monnaie pour réajuster le prix de ton billet (dans l'autre sens, je n'ai jamais entendu parler que ça se faisait

). Ce réajustement n'est jamais énorme, rassures toi.
Je pense qu'on a plus à gagner avec les réductions lorsqu'on prend son billet
plus à l'avance
qu'à essayer de jouer avec le prix du baril, que de toutes façons on ne maîtrise pas à notre niveau.