| Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Psiliinha · 22 décembre 2010 à 21:01 · Une photo 27 messages · 10 participants · 4 657 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 21:01 Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Bonsoir ! Alors mon titre est peut être un peu étrange mais il est tout comme ma situation actuelle... Cela faut 3 jours que j'essaie de joindre Air France pour à la base avancer mes vols aller de 24h (mon billet est modifiable sans frais (enfin c'est ce qu'ils disent)). Je ne peux pas le modifier sur internet donc j'essaie tous les numéros de téléphone et à chaque fois le même verdict "tous nos conseillers sont en ligne"... Aujourd'hui je vais faire un tour sur mes résas et là oh surprise ! C'est "le bordel" ! Mes vols étaient tous en statut confirmé et là mon vol Atlanta Oklahoma city se retrouve en annulé et surprise il apparaît aussi dans la section retour en statut N/A..... Petite illustration en image attachée... Donc j'ai tenté de voir déjà si mon vol Oklahoma City était réellement annulé... Le résultat est que quand je veux acheter un billet ce vol m'est proposé... Alors bug ou cafouillage ? Si ça vous est arrivé voilà ça m'intéresse.
Ensuite autre question... Je vais devoir me rentre à l'aéroport de Bordeaux demain pour mettre tout ça au clair vu que Air France est injoignable par téléphone (les 2h de route AR c'est cadeau !) ma question est : Au guichet ils s'occupent également des résa faites sur internet ? (à l'inverse de la SNCF qui t'envoie boulet quand tu as un soucis avec un e-ticket) Juste que je fasse pas la route pour rien. Enfin, j'ai vu que les vols que je veux prendre en échange de mon aller sont dispo, mais le parcours coûte plus de 3000€ !! (j'ai fait un AR) du coup même si mon billet est "modifiable sans frais" pensez vous que je vais avoir un supplément...
Je vous remercie ! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Psiliinha · 22 décembre 2010 à 21:27 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Pas de panique : si un vol est annulé, les resas sont automatiquement reprotégées sur le vol suivant (ça peut arriver avec les vols en code-share avec Delta chez qui les heures de départ ou les no de vols changent fréquemment). Le mieux est de recontacter AF une fois la situation de crise actuelle passée. | | | À: Sscfbtsd · 22 décembre 2010 à 21:29 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide :) Je ne m'inquiète pas trop au niveau de l'annulation (quoi que un peu mais comme je veux bouger mes vols aller ça va encore), ce que je trouve très étrange c'est que le vol ai été dupliqué et placé aussi dans le retour... Vous pensez à un bug ? | | | À: Psiliinha · 22 décembre 2010 à 21:47 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Il y a un segment de vol annulé et le suivant doit correspondre à une nouvelle réservation : c'est probablement dû à un changement chez DL (AF8620 est un vol AF "marketé" mais opéré par DL). Le statut N/A (également pour le vol retour sur BOD) résulte de l'intervention faite automatiquement par le système (Amadeus), le Back-Office chez AF devrait vous les reconfirmer rapidement. Recontrôlez votre résa dans qques jours, ce sera très probablement à nouveau en ordre (au besoin, AF vous contactera par téléphone). | | | À: Sscfbtsd · 23 décembre 2010 à 8:46 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Il y a un segment de vol annulé et le suivant doit correspondre à une nouvelle réservation : c'est probablement dû à un changement chez DL (AF8620 est un vol AF "marketé" mais opéré par DL). Le statut N/A (également pour le vol retour sur BOD) résulte de l'intervention faite automatiquement par le système (Amadeus), le Back-Office chez AF devrait vous les reconfirmer rapidement. Recontrôlez votre résa dans qques jours, ce sera très probablement à nouveau en ordre (au besoin, AF vous contactera par téléphone).
Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, la réservation n'est qu'informative, ce qui fait foi est le numéro de billet. Si vous avez un billet avec un vol de marqué, vous embarquerez sur ce voil, que vous ayez une réservation ou pas.
Si AF n'est pas joignable actuellement, c'est simplement parce que les standards sont en sous effectifs (pour mettre un max de monde sur le terrain), mais aussi parce que les lignes sont surchargées.
Bon courage à vous pour votre voyage, à Paris, c'est la galère ;) | | | À: Andre587 · 23 décembre 2010 à 13:26 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. J'ai réussi à avoir Air France ce midi, donc il s'agissait du numéro de vol qui avait changé. J'ai pu modifié mon billet mais pris d'autres horaires car c'est la modification qui est gratuite mais après il faut compléter suivant le prix de l'autre billet, mais était moins cher j'ai eu un avoir de 9€.
Merci encore la rapidité. | | | À: Psiliinha · 23 décembre 2010 à 15:15 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Ah un autre question... Du coup j'arrive à Paris à 12h et mon vol part à 13h50. Je vais du terminal 2F au 2E. Vous pensez que 1h50 de correspondance c'est suffisant, quand j'avais fait CDG SFO donc pareil 2F 2E j'avais 2h15 et ça avait été mais le vol était à 10h30... Donc je sais pas s'il y a plus ou moins d'affluence à cette heur-ci. Merci | | | À: Psiliinha · 23 décembre 2010 à 15:21 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Ah un autre question... Du coup j'arrive à Paris à 12h et mon vol part à 13h50. Je vais du terminal 2F au 2E. Vous pensez que 1h50 de correspondance c'est suffisant, quand j'avais fait CDG SFO donc pareil 2F 2E j'avais 2h15 et ça avait été mais le vol était à 10h30... Donc je sais pas s'il y a plus ou moins d'affluence à cette heur-ci. Merci
Très facile!
Dans le sens 2F-2E, vous avez le choix entre deux possibilités:
- Le Bus sous douane
- Sortir du 2F directement, traverser par la passerelle 2E-2F, monter ensuite au 2E, passer l'immigration, la sécurité et prendre votre vol.
Les deux solutions prennent au maximum 50 minutes.
Au 2E vous serez probablement dans le terminal S3 (donc il faudra prendre le petit train pour aller au S3). Personnellement c'est un terminal que j'apprecie.
De toutes les façons, l'avion pour ATL vous attendra, même si vous êtes en retard. Sinon ça les oblige à enlever votre sac, ce qui fait perdre encore plus de temps. | | | À: Andre587 · 23 décembre 2010 à 15:24 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Ok très ! J'avais pris la navette l'autre (j'avais suivit comme un petit mouton) mais je le ferai à pied j'ai plus confiance en mes jambes. Mais si je prends le bus sous douane je n'ai pas besoin de repasser les contrôles ? Je ne me souviens plus de l'autre fois mais il me semble avoir passé un contrôle (bagage à main). | | | À: Psiliinha · 23 décembre 2010 à 15:27 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Ok très ! J'avais pris la navette l'autre (j'avais suivit comme un petit mouton) mais je le ferai à pied j'ai plus confiance en mes jambes. Mais si je prends le bus sous douane je n'ai pas besoin de repasser les contrôles ? Je ne me souviens plus de l'autre fois mais il me semble avoir passé un contrôle (bagage à main).
C'est exact ;)
Si vous sortez par la zone bagage du 2F, il vous faudra repasser les contrôles (Immigration + Sécurité) | | | À: Andre587 · 23 décembre 2010 à 15:30 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Ok parfait ! Merci beaucoup :) | | | À: Psiliinha · 24 décembre 2010 à 1:30 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager même problème sur une de mes réservations... avec un changement de place passé de l'avant au fond de l'appareil... cela s'est passé en plusieurs étape... 1 coups tel vol décalé, puis le suivant... ect résultat j'ai du appellé4 fois au 3654 pour qu'on me remette les vols en confirmé | | | À: Psiliinha · 24 décembre 2010 à 12:26 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour Psiliinha
Là tu prends des risques de relever des manquements chez Air- France ! Les réponses vont elles voler plus vite que tes téléphones car Air france n'aime pas les critiques sur les sites de voyageurs. Il faut te préparer à passer pour la personne qui ne comprend rien, qui sait pas faire et j'en passe..... Non, sur un site public, on ne critique pas Air france car elle est en dessus de toutes les erreurs possibles. c'est la compagnie parfaite. Enfin, je t'ai prévenue, Air France n'accepte pas les critiques, elle est présente sur se site et elle va te le faire savoir.
Gapion qui ne voyage plus du tout avec Air France | | | À: Gapion · 24 décembre 2010 à 12:30 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager on ne critique pas Air france car elle est en dessus de toutes les erreurs possibles.
Qu'est-ce que cela veut dire ? | | | À: Offcm · 24 décembre 2010 à 13:02 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Bonjour.
Il est ecrit noir sur blanc dans les cgv que le choix des places lors de la reservation n'est qu'indicatif et est susceptible d'etre modifie a tout moment. Le choix definitif ne peut etre fait que lors de l'enregistrement.
Il n'y a donc pas de probleme...
même problème sur une de mes réservations... avec un changement de place passé de l'avant au fond de l'appareil... cela s'est passé en plusieurs étape... 1 coups tel vol décalé, puis le suivant... ect résultat j'ai du appellé4 fois au 3654 pour qu'on me remette les vols en confirmé | | | À: Gapion · 24 décembre 2010 à 13:11 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Non, sur un site public, on ne critique pas Air france car elle est en dessus de toutes les erreurs possibles. c'est la compagnie parfaite. Enfin, je t'ai prévenue, Air France n'accepte pas les critiques, elle est présente sur se site et elle va te le faire savoir.
Gapion qui ne voyage plus du tout avec Air France Gapion
Je pense en effet qu'il y a quelques débordements sur ce site, de la part de quelques personnes se " disant personnel de chez Air France"! mais on ne les voit plus. Pour ne pas tomber dans les panneaux de certaines personnes, il suffit de se renseigner un peu... on découvre vite la réalité.
Joyeux Noël! | | | À: Andre587 · 24 décembre 2010 à 14:03 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager De toutes les façons, l'avion pour ATL vous attendra, même si vous êtes en retard. Sinon ça les oblige à enlever votre sac, ce qui fait perdre encore plus de temps.
Houlà, je vais mettre un gros bémol à ce qu'André vient de dire. La règle, c'est de ne pas attendre. SI votre vol est suffisamment retardé pour rendre votre correspondance périlleuse, non, on ne vous attendra pas. D'autant que si vous êtes en retard, votre bagage aussi. En revanche, si le retard est faible, que beaucoup de passagers sont dans la même situation, alors un retard du vol ATL sera négocié. Mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte qu'on ne peut pas affirmer "on vous attendra". Ceci dit, du hall F, si votre avion pour ATL est situé entre les portes E51-E76, vous passerez l'immigration au F, puis vous dirigerez vers les portes E43-E56 (que vous laisserez sur votre gauche), emprunterez un escalator qui vous lassera devant un ENORME couloir parcouru par trois tapis-roulants (le module P). Au bout, vous descendez d'un niveau par un escalator, et vous vous retrouvez devant la sécurité du S3. Temps de trajet, hors contrôle de la DPAF : environ 12-13 minutes sans se presser. | | | À: Andre587 · 24 décembre 2010 à 15:32 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager oui enfin quand on a des places avec un écran individuel et qu'on se retrouve sans, je trouve ca tres limite puis lef ait d'avoir des vols en N/A tout les 10 jours c'est aussi tres limite... ca ne m'empeche pas de voler et d'apprécier AF mais ya des choses... Pour moi c genre de réponse c'est de la langue de bois... c'est comme quand j'ai un problème avec un client lors d'un acte si je n'assumais pas ma responsabilté, en disant c'est normal c'est écrit en petit bas... | | | À: Offcm · 24 décembre 2010 à 18:41 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Ceci dit, du hall F, si votre avion pour ATL est situé entre les portes E51-E76, vous passerez l'immigration au F, puis vous dirigerez vers les portes E43-E56 (que vous laisserez sur votre gauche), emprunterez un escalator qui vous lassera devant un ENORME couloir parcouru par trois tapis-roulants (le module P). Au bout, vous descendez d'un niveau par un escalator, et vous vous retrouvez devant la sécurité du S3. Temps de trajet, hors contrôle de la DPAF : environ 12-13 minutes sans se presser.
Merci, de toute façon sur la matinée il n'y a que deux vols BOD CGD un arrivant à 8h20, l'autre le mien à 12h, donc bon si je prends le premier, la correspondance est assez longue quand même... Donc 1h50 c'est bien faisable si pas de retards quoi... Sinon il y a des vols vers Orly mais je trouve que c'est un peu galère de récupérer les bagages, traverser Paris etc
oui enfin quand on a des places avec un écran individuel et qu'on se retrouve sans, je trouve ca tres limite.
Vous parlez de mes vols ? Je n'ai jamais eu d'écran individuel (CGD SFO en 747 pas d'écran, Air India ( JFK GDG) pareil, Lufthansa pareil) et j'ai survécu donc bon ce n'est pas très grave tant que j'ai bien mes vols. | | | À: Offcm · 25 décembre 2010 à 13:58 Re: Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager oui enfin quand on a des places avec un écran individuel et qu'on se retrouve sans, je trouve ca tres limite puis lef ait d'avoir des vols en N/A tout les 10 jours c'est aussi tres limite... ca ne m'empeche pas de voler et d'apprécier AF mais ya des choses... Pour moi c genre de réponse c'est de la langue de bois... c'est comme quand j'ai un problème avec un client lors d'un acte si je n'assumais pas ma responsabilté, en disant c'est normal c'est écrit en petit bas...
Ce n'est pas une réponse en langue de bois. La place que vous réservez n'est qu'indicative. En aucun cas il n'y a une erreur d'AF si votre place est changée. Ce n'est pas parce que six mois avant on vous demande une préférence de place que cette place sera la votre.
Il n'y a aucune responsabilité d'AF. AF a la responsabilité de vous faire voler à telle heure tel jour, pas la responsabilité d'avoir la place 46B/46C car c'est vos chiffres fétiches. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |