Un voyage en
Birmanie avec l'aide d'une agence locale se prépare bien à l'avance.
Le 19 septembre 2014, je contactais l'agence ADORABLE
MYANMAR à Rangoun pour un voyage de 18 jours à compter du 27 octobre 2014.
Voyage ultra classique,
Yangon, Rocher d'or,
Mandalay et environs,
Bagan,
Lac Inle, hôtels autour de 30/40 €, pas de guide francophone.
Réponse presque immédiate de cette agence :
- Cette partie du message reprenant une correspondance privée a été supprimé sur demande. -
L'équipe VF
Chacun trouvera sur le site d'un Guide papier bien connu les impressions de voyageurs ayant eu recours à cette agence.
Agence sérieuse, accompagnement attentionné, réactivité aux problèmes des voyageurs, rien à reprocher.
Mais réserver un an à l'avance, c'est un choix, pas si facile pour beaucoup, même si l'agence le justifie.
Par ailleurs, pour être déjà allé en
Birmanie il y a 4 ans et avoir du me contenter d'hôtels à 30-40 €, je n'ai jamais eu l'impression de passer mes nuits dans des poubelles. A lire les plaintes des clients, on peut sans risque en déduire que cette agence travaille essentiellement avec une clientèle française. Dans de nombreux pays,
Maroc,
Inde,
Vietnam,
Cambodge, etc... dès qu'un groupe français est annoncé, finie la tranquillité, tous aux abris.
En conclusion, j'ai obtenu hier dans la journée mon visa à l'ambassade du
Myanmar à
Bangkok, je pars avec ma femme en isolés le 28 octobre, nous avons réservé 3 nuits à Rangoun par internet, et le reste du voyage se fera sans problèmes. Un compte rendu fidèle, descriptif et chiffré sera fait sur ce Forum à notre retour.