|  |  |
 | | | | Quand demander un visa pour la Chine? Nietta13 · 7 mai 2011 à 13:51 · 2 photos 68 messages · 11 participants · 10 631 affichages | | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 19:24 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 221 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 10 mai 2011 à 20:04.)
| | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 19:28 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 210 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kevo le 10 mai 2011 à 19:45.)
| | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 19:33 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 202 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 10 mai 2011 à 20:04.)
| | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 19:48 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 195 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kevo le 10 mai 2011 à 19:53.)
| | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 20:01 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 186 affichages · Partager ravi de te revoir ici mais pkoi tu ne copie pas ce qui est ecrit sur le site de l'ambassade chinoise: 30 jours de validité poiur entrer et une duree de 30 jours ICI 
Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée
1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
on dirait qu'on t'a volé tes ecrits...au voleur | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2011 à 20:18 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 180 affichages · Partager 
ravi de te revoir ici mais pkoi tu ne copie pas ce qui est ecrit sur le site de l'ambassade chinoise: 30 jours de validité poiur entrer et une duree de 30 jours ICI 
Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée
1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
on dirait qu'on t'a volé tes ecrits...au voleur
Non j'ai effacé moi même les messages
 faux ta page de l'ambassade, elle n'est pas actualisé car ils ont déléguer cela au centre visa for china sur les champs elysees et l'ancien texte prête à confusion sur la règle: www.visaforchina.org/...ruction/249653.shtml + le texte
4. A l’exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée.
5. L’Officier consulaire décide de la validité, de la durée du séjour et du nombre d'entrées du visa conformément aux lois et aux règlements chinois.
6. L’Officier consulaire décide de la catégorie du visa et de sa délivrance ou non conformément aux lois et aux règlements chinois.
IV. Remarques importantes
1. Il est recommandé de demander le visa un mois environ avant la date d’entrée en Chine et pas plus de deux mois à l’avance. En effet, il faut tenir compte du délai suffisant nécessaire à la délivrance du visa et savoir que, délivré trop tôt, le visa pourrait être expiré avant le départ pour la Chine. Le demandeur assumera dans tous les cas les conséquences qui en résulteraient.
2. Le « Formulaire de demande de visa » doit être entièrement rempli et signé par le demandeur (le formulaire d’un demandeur âgé de moins de 18 ans doit être signé par un de ses parents). Les rubriques inappropriées doivent être renseignées par N/A.
3. L’Officier consulaire peut réclamer des documents complémentaires si nécessaire, le demandeur du visa devra les fournir dans les meilleurs délais. | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 20:21 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 175 affichages · Partager navré de te decevoir mais ils n'ont delégué que la recolte des dossiers 
cé toujours le service consulaire qui s'occupe de la delivrance des visas. il manquerait plus qu'un pays laisse decider a une entreprise qui doit avoir le visa | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 20:32 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 170 affichages · Partager 5. L’Officier consulaire décide de la validité, de la durée du séjour et du nombre d'entrées du visa conformément aux lois et aux règlements chinois.
je crois que tu ne lis pas tes copiés-collés | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2011 à 20:32 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 360 affichages · Partager navré de te decevoir mais ils n'ont delégué que la recolte des dossiers 
cé toujours le service consulaire qui s'occupe de la delivrance des visas. il manquerait plus qu'un pays laisse decider a une entreprise qui doit avoir le visa 
 tel n'était pas mon propos dès le départ mais la règle de validité du Visa et durée de voyage dans le pays (mal lue encore une fois). Donc la société qui fait les visas dépend DIRECTEMENTde l'ambassade et un lien direct de l'ambassade VIA "VISA FOR CHINA".
RIEN QUE POUR TOI (HEUREUX )
Le Centre de demande des visas chinois est habilité à recevoir les demandes de visa des Français titulaires de passeport ordinaire et des ressortissants d’un autre pays titulaires d’une carte de séjour en France, à percevoir les frais de visa pour le compte de l'Ambassade de Chine et à remettre les visas.
Les titulaires de passeport diplomatique et de passeport de service (les personnalités officielles), les demandeurs de visa diplomatique, de courtoisie ou de service pour la Chine, et les demandeurs de visa ou de permis d’entrée pour se rendre dans la Région administrative spéciale de Hong Kong doivent déposer directement la demande à l’Ambassade. Adresse : 18-20 Rue Washington, Métro Ligne 1 Station George V. | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 20:44 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 353 affichages · Partager Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation des demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa et le type de visa.
ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2011 à 21:50 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
je suis un peu perdu. Je pars pour la Chine le 28 juin. Je dois donc faire ma demande de visa moins d'un mois avant le départ ?
Ensuite, je quitte la Chine depuis Hong-Kong le 04/08. Cela fait plus de 30 jours en Chine (en sachant que j'arrive le 1er juillet, cela fait en tout 35 jours). Est-ce grave ??? Que peut-il m'arriver ? Dois-je me dépêcher d'aller à Hong Kong avant la fin des 30 jours ?
Dernière question, dois-je avoir un visa spécial pour Hong Kong ? En sachant qu'une fois là-bas je ne retournerai pas sur le territoire chinois proprement dit. On m'a dit que le visa spécial était pour ceux qui voulaient passer de HK à la Chine, et non l'inverse.
Merci de m'aider !! | | | À: Chocobox · 10 mai 2011 à 21:59 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 336 affichages · Partager pour un francais pas besoin d'un visa pour HK.
pour la chine, rien ne garantie que tu auras un visa de plus de 30 jours.
Je suppose que ton vol retour se fait par HK, donc demande un visa plus de 30 jours et dans le cas où on ne t'accorde que 30 jours il faudra quitter la Chine au max au bout des 30 jours | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2011 à 22:04 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 334 affichages · Partager Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation des demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa et le type de visa.
 Oui et alors!redondant
ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine
    J'ai déjà donné dans ce post le prix....redondant
 | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2011 à 22:09 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 329 affichages · Partager Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation des demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa et le type de visa.
ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine
A RELIRE CAR HYPER REPETITIF ET TRES EMBROUILLEUR/
Re: [nemo1001] Quand demander un visa pour la Chine? ( en réponse à... )10 mai 2011 à 18:14 Citer Répondre
cé a l'heure actuelle (depuis sept dernier) mais la durée normale est de 90 jours et non 30 jours
 la régle actuelle pour le visa touristique (écrit déjà dans un autre message au dessus) : la validité d'utilisation du visa est de 90 jours pour une durée de 30 jours sur place. Le prix 35 euros + 35 euros de frais de service dans le nouveau centre sur les champs Elysées.  Néanmoins, il n'est toujours pas possible hors téléchargement du dossier de remplir directement la demande sur le site (en attente).
exemple: une départ le 01/08/2011 pour beijing avec retour le 25/08/2011...........La demande peut être faite le 26/05/2011 (validité d'utilisation du visa juqu'au 26/08/2011 c'est à dire utilisable 90 jours pour une durée de 30 jours). www.visaforchina.org/PAR_FR/
   Par contre, je confirme l'explication est bien caché sur le site et un peu contradictoire sur une autre page | | | À: Chocobox · 10 mai 2011 à 22:12 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 328 affichages · Partager Bonjour,
je suis un peu perdu. Je pars pour la Chine le 28 juin. Je dois donc faire ma demande de visa moins d'un mois avant le départ ?
Ensuite, je quitte la Chine depuis Hong-Kong le 04/08. Cela fait plus de 30 jours en Chine (en sachant que j'arrive le 1er juillet, cela fait en tout 35 jours). Est-ce grave ??? Que peut-il m'arriver ? Dois-je me dépêcher d'aller à Hong Kong avant la fin des 30 jours ?
Dernière question, dois-je avoir un visa spécial pour Hong Kong ? En sachant qu'une fois là-bas je ne retournerai pas sur le territoire chinois proprement dit. On m'a dit que le visa spécial était pour ceux qui voulaient passer de HK à la Chine, et non l'inverse.
Merci de m'aider !!
CONTACT LE CENTRE DE VISA..........TU AURAS UNE REPONSE ET EN PLUS FAIT L EFFORT DE LIRE LES EXPLICATIONS SUR LE SITE HABILITE PAR L AMBASSADE DE CHINE...TU AURAS PAS 36 REPONSES INUTILES MAIS1 FIABLE ET SUR : www.visaforchina.org/...truction/index.shtml | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 22:20 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 316 affichages · Partager CONTACT LE CENTRE DE VISA..........TU AURAS UNE REPONSE ET EN PLUS FAIT L EFFORT DE LIRE LES EXPLICATIONS SUR LE SITE HABILITE PAR L AMBASSADE DE CHINE...TU AURAS PAS 36 REPONSES INUTILES MAIS1 FIABLE ET SUR : www.visaforchina.org/...truction/index.shtml
mdrrrrrrrrrrrr | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2011 à 22:24 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 313 affichages · Partager CONTACT LE CENTRE DE VISA..........TU AURAS UNE REPONSE ET EN PLUS FAIT L EFFORT DE LIRE LES EXPLICATIONS SUR LE SITE HABILITE PAR L AMBASSADE DE CHINE...TU AURAS PAS 36 REPONSES INUTILES MAIS1 FIABLE ET SUR : www.visaforchina.org/...truction/index.shtml
mdrrrrrrrrrrrr
bAH! si simplet et content moi aussi Image attachée: | | | À: Chocobox · 11 mai 2011 à 1:26 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 293 affichages · Partager je suis un peu perdu. Je pars pour la Chine le 28 juin. Je dois donc faire ma demande de visa moins d'un mois avant le départ ?
Sur le site du Centre des Visas à Paris on peut lire qu' à l'exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée.
Toute personne souhaitant obtenir un visa autorisant un séjour supérieur à 30 jours doit donc clairement le mentionner lorsqu'elle remplit le formulaire de demande de visa. Des visas pour un séjour de 40 j. ont ainsi été accordés (lu sur VF). | | | À: Zouzouch · 11 mai 2011 à 2:13 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 2 290 affichages · Partager salut oui... j ai fait dernièrement un visa chinois àn katmandu. je suis belge et on ne m as rien demandé (qu une photo) et la validite du visa est de Trois mois pour une entrée (sejous a la demande) six mois pour deux entrées (sejour al demande) un an pour multi entrée (sejour a la demande) et tu peux faire prolonger ton visa durant le temps de sa validité.
par contre y avait des francais a l ambassade, ce fut une autre histoire: invitation, reservations, garantie financieres, billets d avions etc...meme les empruntes digitales....
et au moment de venir rechercher le paseport, ce fut le même cirque...
voila donc
et il est vrai que la "validité " dépend de plein de choses...
en chine il faut se depatouiller entre ce qui est autorisé aujourdhui, ce qui l'a été hier mais ne l est plus et ce qui était interdit mais ne l est plus ou pas encore tout a fait autorisé...et ca change tout le temps. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |