Voici l'ittinéraire:
Pékin (4 jours)
Suzhou (1 jour) Yichang (4 jours)
Xi'an (2 jours),
Shangai (2 jours) Guillin (3jours)
Guangzhou (1 jour)
HongKong (2 jours).
Nous avions choisis de partir le 28 octobre. La Cie qui nous vend le voyage nous dit que les températures sont bonnes soit:
Pékin (entre 17.4 et 14.1 degrés)
Xi'an un peu plus frais (16.7 et 15.6 degré) pour le reste tout est en dessus de 17 degrés. Par contre, j'ai d'autres sons de cloche, certains me disent qu'il fait zéro à
Pékin.....ouf !! j'ai beau visiter des sites internent mais ils ne disent vraiement pas tous la même chose. Il y a en octobre et novembre des nuances plus qu'inquiétantes....Je crois que c'est difficile le pays est tellement grand et il y a tellement d'écart d'une ville à l'autre....Et comme nous sommes québécois plusieurs on le reflexe de nous dire..." vous êtes habitués vous"...mais quand même je ne ferais pas tout ce trajet pour voir du temps froid et glacial....nous les québécois, on aime bien les températures chaudes et tempérées....jours, habillé d'un bermudas (pantalon court) et un t-shirt...le soir on ajoute un chandail c'est correct....cependant à zéro québécois ou non, on ne porte pas juste un chandail, on met un manteau c'est vraiment autre chose.....
Question: Si on devance au 7 octobre, ca vaut le coup??? (côté température)
On peut aussi prendre septembre... (le surplus pour le cout est minime soit $ 200 de plus par personne) mais au départ on se disait qu'on ne souhaitait pas vraiment être dans le pic de la saison....mais en
Chine cette remarque est peu être rididcule...il y a tellement de monde anyway....y-a-t-il une différence pour les visites sept. et nov. ??
Merci de me donner votre opinion.
Grisaille