Oswald13 · 15 juillet 2010 à 9:32 24 messages · 14 participants · 6 684 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 9:32 Où et quand partir aux Philippines? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Bonjour à vous tous, voilà, j'hésite entre un voyage aux Philipines et au Japon... ne conaissant ni l'un ni l'autre je viens ici vous demander ce que ceux quiont mis les pieds aux Philippines en pensent ? cela vaut il vraiment le côut de passer quelques semaines là bas ? est ce que lorsque l'on connait assez bien la thailande et l' indonésie, il est encore possible de trouver de vrais changements de culture, comportements et de se sentir "ailleurs" ?
ou aller de preférence pour un repose mérité mais pas pour autant les pieds en éventails 
quelle est la saison idéale pour partir là bas ? bon, je vais m'arrêter là pour un premier post en attendant d'avoir quelques pistes...
merci de vos conseils | | | À: Oswald13 · 15 juillet 2010 à 10:02 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Hey, je suis le premier à répondre... Peut-être cela est du au typhoon qui vient de s'abattre sur le nord des philippines privant une bonne partie des habitants d'électricité (et donc d'internet) et pour certains d'eau.
La bonne saison pour les Philippines c'est pas en ce moment... pleine saison des pluies (qui existe aussi au japon, mais moins marquée). Je dirais qu'entre novembre et mars c'est le meilleur moment. Pour le japon c'est surement le printemps et l'automne.
Pour le reste cela dépend des affinités de chacun. Mais aprés la thailande et l' indonésie, le choix me semble évident ; le Japon.
Le japon ; no worries pour les réservations, transports etc, plein de truc à voir, trés bon mélange de tradition et modernité mais un peu cher Philippines : bordel monstre, impossible d'être sur qu'un transport sera à l'heure, qu'une réservation sera tenue, etc et en plus c'est un peu cher | | | Merci You Talaga, bon, merci pour la saison, çà faiut déjà un pas, pour le bordel et les horaires fantasques, c'est pas trop un soucis (rires), on y va aussi pour çà non ! 
Côté côut de la vie, là tu m'étonnes, tu semble vouiloir dire que c'est plus cher que la Thailande ou l'Indo ??  je pensais au contraire que c'était désormais moins cher.... tu vis dans le coin ? | | | À: Oswald13 · 15 juillet 2010 à 17:08 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Alors moi je te conseilles les Philippines... Ce pays ou plutot cet ensemble d'iles est Maganifique. nous sommes allés 3 semaines en févr-mars 2010 et nous avons plein plein soleil pendant 3 semaines et nous avons adoré... c notre grand grand coup de coeur de l' Asie du Sud Estnous avons fait 2x la Thailande, l' Indonésie et la Malaisie et les Philippines sont loin devant, ça été une de ces surprises waouwww tu peux varier les plaisirs en faisant le nord pr les villages et les rizieres et ensuite tu as une multitudes d'ile aussi magnifique l'une que l'autre avec une eau a pleurer, un snorkeling de fou (le + beau de tt nos voyages) les gens sont d'une gentilesse a pleurer... c clair rien de négatif a dire! Ca reste l'Asie mais c quand meme different... c catholique alors que la Thailande est bouddhistes et Indonésie musulman donc c encore different... c un peu l'Afrique de l'Asie c spécial. tu peux trouver des hotels de charme tres beau a des prix dérisoirs... nos plus beau hotels d'asie au prix le moins cher, c aux Philippines qu'on les a trouvé. On a fait Palawan et Bohol principalement. La cout de la vie est encore inférieur a l' indonésie et a la thailande. donc voila, je ne pourrais que te conseiller ce bijou :-)... et pr y aller ca commance en novembre jusque avril et le top du top est mars. Si tu veux des infos sur ce pays, n'hésite pas... ds mon profil, tu trouveras deja mon recit si ca t'interesses.
Vanessa | | | À: Chumi18 · 15 juillet 2010 à 17:33 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi!  j'en viens (du 27 05 au 17 06), j'étais a manille, Dumaguete (malatapay), Siquijor ( San juan) et Bohol- Panglao,
c'est la 1ere fois que j'y vais au delà d'avril et j'ai été surpris de trouver du beau temps partout...De rares pluies d'une heure max.
Donc, je dirais que la bonne période se situe de novembre a fin juin!Sauf pour le nord-Luzon (Janv. a Mai) | | | À: Lemonk68 · 15 juillet 2010 à 20:39 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager je conseille aussi les Phillipines après un séjour de 12 jours le mois dernier. Superbe pays, accueil impec et anglais parlé par tous les habitants. Je compte y repartir en janvier prochain probablement à Bohol et Boracay que je n'ai pas encore visité...Ci-joint un lien d"un aricle récent du New-York Times sur Boracay : www.nytimes.com/...vel/11Next.html?_r=1 | | | À: Chumi18 · 15 juillet 2010 à 22:31 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager bon, eh bien merci à vous tous pour ces bons conseils, si avec çà, je décide de ne pas y aller, alors, c'est que j'ai rien compris (gag!!) | | | À: Oswald13 · 16 juillet 2010 à 1:02 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager les phils c'est le coup de coeur de l'asie, a ne pas douter !!
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Oswald13 · 16 juillet 2010 à 3:09 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Allez un coup de barre dans l'autre sens pour te faire douter: si tu as déjà été en Asie du Sud, vas au Japon. Malgré tout l' Indonésie, la Malaisie, la Thailande et les Philippines se ressemblent quand même sur beaucoup de points alors que le Japon, c'est tout simplement un autre monde, aucun pays ne lui ressemble.
PS: j'ai habité aux Phils et au Japon et ait pas mal voyagé en Asie.... | | | À: Chumi18 · 16 juillet 2010 à 5:08 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager Bien d’accord avec toi !!
Mais comme le contexte hôtelier Philippins est plus « authentique-local » et pas trop truffés de resorts luxueux.... serait vraiment sympa d’avoir quelques petites adresses « tu peux trouver des hotels de charme tres beau a des prix dérisoirs... nos plus beau hotels d'asie »
Daghan salamat | | | À: Oswald13 · 17 juillet 2010 à 14:14 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager J'ai eu la chance d'aller aux deux endroits... et la seule chose que je peux vous dire, c'est que ces 2 pays n'ont en commun qu'une chose, c'est de se trouver en Asie. Le Japon n'est pas comparable aux Philippines coté budget, et n'offre pas du tout le même style de prestations. Au Japon j'ai eu envie de trainer en ville alors qu'aux Philippines j'ai toujours eu envie de les fuir au plus vite pour rejoindre les petits paradis de nature et de calme qu'offrent des centaines d'iles. Bref demander de choisir entre Japon et Philippines c'est comme de demander ce qui est mieux entre la choucroute et une pizza, ça n'a rien à voir. Choisissez selon vos envies et budget.. Maintenant, évidement, les pays du sud est asiatique ont beaucoup plus en commun avec les Philippines qu'avec le Japon. Donc selon moi inutile de comparer, il vous faudra visiter les 2 pays. | | | À: Oswald13 · 18 juillet 2010 à 20:41 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager Mes pus belles découvertes aux Phili.ppinesLes latinos de l Asie du sud estBusuanga Coron et le calamian group Palawan et bacuit archipel MindoroNegros occidental guimarasCarabao, Romblon, Sibuayan Negros southwest, apo, Siquijor, caminguin Bohol, Pamilacan, Balicasag, Sumilon Bantayan, malapascuaNorth Samar, Biliran;maripipii East luzon caramoan, Catanduanes. North east mindanao, Siargo island, South leyteNorth SamarNav | | | À: Oswald13 · 18 juillet 2010 à 23:14 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager Philippines,
Pour le reste, cherches un peu; le forum est déjà une mine d'or | | | À: Alexp79 · 20 juillet 2010 à 7:39 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager Encore un grand merci à vous tous pour toutes ces infos qui donnent effectivement envie de découvrir les deux horizons.... et c'est vrai que le budget..., pourtant j'ai de plus en plus l'impréssion que l'on arrive à voyager au Japon pour pas si cher qu'on veut bien nous faire croire, alors... mythe ou réalité ?
Je suis assez d'accord avec les villes, moi aussi j'ai envie de découvrir les villes Japonaises (mais pas que!), elles attirent, je ne sais pourquoi, quant aux Philip., notre choix se porterait plus vers la nature.
Bon, j'ai comme l'impréssion qu'on a pas encore fini de finir de choisir  !!! mais grâce à vos suggestions et remarques, on avance !
Pour Elfonko: attention, je ne cherche pas du tout à comparer, juste faire un choix  et avoir les avis de ceux qui conaissent ! (because avec madame, nous avons chacun "notre" préference, alors il faut bien choisir !!!) | | | L'avantage du japon, c'est qu'il doit être possible de prévoir son budget à l'avance à 10 euros prés (kirin comprises). L'organisation japonaise est incroyable et il y aura peu ou pas de mauvaise surprise, surtout au niveau transport (ce qui est pas forcemment le cas aux philippines). Le japon est une terre de contraste ou se cotoie l'ultra modernité et des traditions ancestrales, les paysages y sont variés. La part importante du budget sera prise par les hotels (ou le logement).Mais pour le reste (nourriture, transport) on peut faire à l'économie en ne se privant de rien, je ne donnerais pas d'exemple de prix, mon dernier séjour au japon remonte à 2004 les prix ont du changé (pas forcemment à la hausse, il y a eu pas mal de déflation) et ma mémoire n'est pas si bonne. Maintenant les philippines ce n'est pas plus pittoresque, mais ça ressemble plus à l'aventure (au niveau humain), les plages sont plus jolies (et encore faut voir lesquelles). Je ne suis pas nipponphile mais Tokyo est une ville magique qui donne de l'énergie. | | | L'organisation japonaise est incroyable et il y aura peu ou pas de mauvaise surprise, surtout au niveau transport (ce qui est pas forcemment le cas aux philippines).
Il est vrai qu'étant donné que les philippines sont une archipel composée d'un bon nombre (et c'est peu dire) d'iles, le voyagement d'un endroit à l'autre s'en trouve parfois ardu. Ceci dit, pour y avoir voyagé et avoir fait: traversier, tuk tuk, taxi, moto, scooter, bus de ville, jeepney, avion, voiture... meme dans la boite d'un "pickup" rempli de charbon! (bref, pratiquement tous les moyens de transport possible), je dois dire que cela permet de faire des belles rencontres et d'admirer de superbes paysages.
La beauté de la chose c'est quand on prend des transports en commun avec les gens de la place: pour ma part j'ai toujours été bien accueillie et ne me suis jamais sentie de trop entre les bagages et les cages à poules!
Il est vrai qu'on peut parfois avoir l'impression de "perdre" son temps en faisant plusieurs heures de bus, mais il faut voir le trajet autrement: regardez par la fenêtre, écoutez la musique que fait jouer le chauffeur de bus (particulièrement dans le nord ou le vieux "country" semble être à la mode!) et surtout, discutez avec les gens dans le bus, ils en ont beaucoup à vous apprendre sur leur magnifique pays!
Virginie | | | À: Varginie · 12 août 2010 à 15:51 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Varginie ! Lors de mon séjour aux Phils en juin dernier, je me suis tapé 5 H de bus de Cebu à Malapascua, un trajet assez éprouvant mais j'ai adoré et je me suis senti bien ! De toute façon, les Phils je le répète ça a été mon coup de coeur et j'y retourne en janvier prochain ! | | | À: Oswald13 · 12 août 2010 à 19:28 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Philippines! philippines! philippines! Mon coup de coeur d' Asie du Sud Est. La GENTILLESSE de ses habitants, ses coins sauvages à découvrir..que de bons souvenirs. J'ai adoré chacun des pays que j'ai eu la chance de visiter dans ma vie (ou presque!) et, de tous, les Philippines sont mon RÉEL grand coup de coeur. La route qui mène à Bulalacao est quelque peu extrême et donne naissance à des rencontres qu'on n, ublie pas de sitôt... La plongée, peu importe où je crois, est une expérience dont on veut se souvenir longtemps. La bouffe, par contre.... On repassera. Mais, vraiment, de tous les endroits du monde, les Philippines...c'est le plus accueillant!!! | | | À: Everlong · 12 août 2010 à 21:08 Re: Où et quand partir aux Philippines? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager bon, bon, bon, ben j'ai compris... merci de toutes vos remarques ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |