Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Lagodine · 4 septembre 2018 à 23:53 · 2 photos 62 messages · 18 participants · 3 067 affichages | | | | À: Melherv · 5 septembre 2018 à 19:55 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Billets réservés chez KLM, directement sur leur site, sans bagages sachant qu’on peut en “booker” jusqu’au jour de l’enregistrement au prix 50€ (on pense en booker un seul car nous avons droit à un sac à mains et une valise cabine et nous sommes du genre à voyager très léger).
C'est 50 € aller-retour ou aller ? Parce que nous aussi avons acheté des billets sans bagages (mais chez Delta pour la Floride) et c'est 50 € l'aller. On fera comme vous, on ne prendra qu'un seul bagage pour ce voyage, mais nous ne sommes que 4 et nous ne serons partis que 11 jours. Pour l'Ouest je crois que je n'arriverais pas à me contenter d'un seul bagage (surtout quand il y a la tente et tout le barda à amener !  ). Et puis après, même si tu dois prendre 2 valises et que le tarif est 100 € pour l'aller-retour, ça te fera un prix total de 3300 €, donc 660 € par personne : c'est encore un très bon prix !
25 juillet, Nantes- CDG, vol opéré par Air France, escale 1h30, puis CDG- Minneapolis opéré par Air France, escale 2h, puis Minneapolis- Los Angeles affrété par Delta.
Là je serais plutôt de l'avis d'Arnaud : en général je ne regarde même pas les vols à 2 escales. Mais bon... c'est à l'aller, vous serez excités et ça va passer ! 
C’est vrai que nous aurions préféré nous abstenir d’une escale aux USA à l’aller mais le prix était attractif et il s’agit de vols réguliers avec des escales rapides !
On a déjà souvent fait escale aux USA à l'aller. Personnellement (enfin je parle pour mon mari aussi), ça ne nous gêne pas. On a même une fois manqué la correspondance parce que le passage de l'immigration avait pris trop de temps, mais on a été replacés sur le vol suivant et puis voilà ! Par contre, on essaye autant que faire se peut d'éviter que le deuxième vol soit trop long. On aime bien que le vol international nous rapproche au maximum de notre lieu d'arrivée. | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2018 à 20:31 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager Oui 50€/bagage/vol. C’est ma grande résolution de cette année : voyager léger car je prévois toujours trop pour les enfants et moi (mon mari se débrouille comme un grand) et au final on tourne avec 2 shorts, 3 tshirts et un pull et le surplus reste au chaud dans la valise. En revanche, on ne campe pas donc pas de matériel à prévoir.
S’agissant des escales, c’est la 1ère fois que nous consentons à en faire 2 ! Nous étions cet été en Asie (3 semaines Malaisie- Singapour-Bornéo) et nous avions pris des vols British Airways Nantes- Kuala Lumpur avec escale à Londres. Nous tenons à décoller de Nantes car on est pas fans de rallier Paris en voiture en stressant le jour même d’arriver dans les temps, de payer un parking et de prendre le volant au retour soiyvent tres fatigués. Au cours de notre séjour malaisien nous avons croisé plusieurs familles françaises qui avaient payé souvent 1000€ de moins en acceptant de faire 2 escales. Cela nous a fait réfléchir et mon mari et moi nous sommes dits que nous étions peut être un peu trop snobs pour préférer ne faire qu’une escale quitte à payer un prix beaucoup plus important ! Donc 2ème resolution de cette année : être plus souple aussi pour les trajets aériens !
A Peggy : pour la Floride en février dernier, nous avions eu des super prix avec la TAP, départ de Nantes avec escale de 2h à Lisbonne. | | | À: Melherv · 5 septembre 2018 à 20:58 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 590 affichages · Partager A Peggy : pour la Floride en février dernier, nous avions eu des super prix avec la TAP, départ de Nantes avec escale de 2h à Lisbonne.
Merci ! Mais pour cette fois les billets sont achetés !  Chez Delta, 303 € par personne sans bagage. | | | À: Rodelmuphine · 5 septembre 2018 à 21:09 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 585 affichages · Partager Aie, je ne regarde jamais l'évolution des prix lorsque les billets sont achetés  J'achète aussi très tôt mes billets : septembre-octobre pour l'été suivant. J'ai tjs trouvé des billets très intéressants à ce moment là -c'est-à-dire dans le budget que je me suis fixé- Si je trouve un prix dans mon budget même fourchette haute, j'achète et n'attends pas. C'est un exercice trop fastidieux, pénible et aléatoire donc autant s'en débarrasser... et pouvoir se projeter dans le voyage. Pour essayer des billets moins chers, on essaye de faire varier les aéroports de départ de France, d' Espagne, de Suisse, d' Italie ou d' Allemagne quitte à faire 400 kms et également les aéroports d'arrivée. Mais il faut vraiment que l'économie en vaille la chandelle. Je n'achète que sur les sites des compagnies, tjs plus chers pour moi que sur les comparateurs : nous avons trop eu de soucis avec les intermédiaires (pas d'informations notamment sur les changements de vols  ). Pour le coup, je préfère payer un peu plus cher mais partir l'esprit tranquille... | | | À: Arnaudbu · 5 septembre 2018 à 21:35 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 574 affichages · Partager Mais rien que pour les 2 escales, je passe ce genre d'offre.
Moi aussi, j'évite à tout prix....... | | | À: Annachris · 5 septembre 2018 à 21:51 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 567 affichages · Partager Oui il faut que j'arrête de regarder mais je suis tellement dégoutée 😭 Maintenant je me dis que j'ai déjà mes chambres dans les hôtels que je voulais dans les parcs, notamment pour death valley et monument valley ! Je sais que les chambres partent vite donc là je suis contente ! Surtout que mon fils aura 10 ans à DV donc nous sommes à the Inn à un tarif raisonnable pour 5 ! On se rassure comme on peut 😉 | | | À: Rodelmuphine · 5 septembre 2018 à 23:56 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 552 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Je suis toujours épatée par la réactivité des internautes sur ce forum. Bref, je crois que je vais continuer de regarder de près les prix en me fixant peut-être la limite de décembre pour réserver. Cependant, à votre avis, quel est le prix minimum à espérer - si c'est possible à estimer - (je rappelle le trajet : 20/07 Paris - LA; 15/08 : SF - Paris) ? Celui à partir duquel il faut se dire "Bon, là, j'aurais pas plus bas ! " - bagages en soute inclus. Nous, on part à 7, les plus jeunes ayant entre 12 et 17 ans, pour quasi un mois, donc, le petit bagage à main seul n'est pas envisageable... Actuellement, je fais mes recherches à partir de kayak.fr, avec l'idée d'aller ensuite sur les sites des cies repérées. Pensez-vous que c'est une bonne démarche ou me conseillerez-vous d'autres sites pour dégrossir le travail de recherche initiale ? Merci | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 0:10 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 550 affichages · Partager Regarde Skyscanner et momondo. Moi je dirai 700. | | | À: Arnaudbu · 6 septembre 2018 à 0:14 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager Regarde Skyscanner et momondo. Moi je dirai 700.
Je vais regarder ça de près. merci | | | À: Arnaudbu · 6 septembre 2018 à 0:24 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager Regarde Skyscanner et momondo. Moi je dirai 700.
700 bagages inclus ?... Car lors de mes temps d'étude de prix l'an dernier, il me semblait bien que les bagages en soute étaient inclus (à moins que j n'y ai pas toujours prêté attention), et là, j'ai l'impression qu'on ne trouve cela nulle part. Il faut toujours rajouté des frais de bagages, et parfois ceux-ci ne sont pas indiqués avant d'avoir réservé, du coup, on ne peut pas vraiment avoir une idée précise du prix dès le départ... | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 7:53 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 536 affichages · Partager Regarde Skyscanner et momondo. Moi je dirai 700.
700 bagages inclus ?... Car lors de mes temps d'étude de prix l'an dernier, il me semblait bien que les bagages en soute étaient inclus (à moins que j n'y ai pas toujours prêté attention), et là, j'ai l'impression qu'on ne trouve cela nulle part. Il faut toujours rajouté des frais de bagages, et parfois ceux-ci ne sont pas indiqués avant d'avoir réservé, du coup, on ne peut pas vraiment avoir une idée précise du prix dès le départ...
7 à 800 bagage inclus grand max. N'hésite pas à regarder sur les sites des Cie une à une très régulièrement. Pour air France, tu peux aussi essayer le site.ca les billets peuvent être moins cher. Parfois en allongeant le séjour d'un jour ou deux aussi les prix peuvent baisser mais ensuite à voir si rentable avec le coût sur place. | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 8:51 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 525 affichages · Partager bonjour,
en gros j'ai eu nos billets par AIR FRANCE en vol direct pour 900 euros par personne... aujourd'hui ils sont autour de 700 euros personnellement je n'attendrais pas trop, surtout pour l'organisation du voyage et la réservation des chambres. Nous sommes 2 couples (mes parents et nous) avec notre fils de 10 ans et déjà sur certains site comme booking ou hotel.com je ne trouve pas 2 chambres ou alors à des prix exorbitants !! après tout dépend de ce que vous souhaitez : hôtels, camping... nous cela nous permets aujourd'hui d'avoir le choix notamment dans les parcs 
delphine | | | À: Rodelmuphine · 6 septembre 2018 à 9:15 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 520 affichages · Partager Un très bon rapport qualité prix reste le groupe Choicehotels . Il y a toute gamme d"hôtels du pas cher au plus confortable. PdJ inclus. Valable en dehors des parcs. | | | À: Rodelmuphine · 6 septembre 2018 à 13:10 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 501 affichages · Partager bonjour,
en gros j'ai eu nos billets par AIR FRANCE en vol direct pour 900 euros par personne... aujourd'hui ils sont autour de 700 euros personnellement je n'attendrais pas trop, surtout pour l'organisation du voyage et la réservation des chambres. Nous sommes 2 couples (mes parents et nous) avec notre fils de 10 ans et déjà sur certains site comme booking ou hotel.com je ne trouve pas 2 chambres ou alors à des prix exorbitants !! après tout dépend de ce que vous souhaitez : hôtels, camping... nous cela nous permets aujourd'hui d'avoir le choix notamment dans les parcs 
delphine
Côté hotel je suis plutôt bien avancée. Sur 14 il m'en reste 4 à réserver ( mesa verde, las vegas, mammoth lake et san francisco). Dans les parcs tout est réservé. Voiture ok aussi bien que quelques déboires ces derniers jours que d'autres ont aussi eu sur hertz. Quand le pôle avion et hebergement seront bookés je m'attaquerai aux activités. | | | À: Rodelmuphine · 6 septembre 2018 à 13:14 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 500 affichages · Partager bonjour,
delphine
Tu parles de tarifs à 700 € en ce moment. Je ne vois rien de cet ordre malgré mes nombreuses recherches... ou alors avec 36 heures de voyage et sans bagage... peut être que c'est à cause de ma destination ou du profil multi destinations de ma recherche... ( paris-LA / SF - paris)... ou je cherche mal.... | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 13:18 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager A mammoth, le alpen hof lodge est bien. PDJ inclus, petite piscine et près de quelques points de restauration. A 10 minutes de voiture du départ pour Devils postpile. | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 13:36 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 491 affichages · Partager D'ailleurs je trouve incroyable que les bagages en soute soient si souvent en sus... ils nous attirent avec des prix alléchants. Mais une fois qu'on rajoute ces frais ils le sont beaucoup moins... | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 14:20 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 483 affichages · Partager C'est la grande nouveauté 2018-2019. Certaine Cie le faisait déjà aïs là, ça se démocratise. | | | À: Lagodine · 6 septembre 2018 à 15:17 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 472 affichages · Partager Sur 14 il m'en reste 4 à réserver ( mesa verde, las vegas, mammoth lake et san francisco)
A Mesa Verde, sans qu'il soit exceptionnel : le BestWestern Turquoise Inn fait le job. Chouette piscine intérieure. A LV, hors strip et bien pour famille : Desert Rose Resort.
Mais chacun(e) y ira de ses adresses | | | À: Caussat · 6 septembre 2018 à 15:37 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Pour le desert rose c'est 2 nuits mini à présent il me semble. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |