|  |  |
 | | | | Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Juliegag · 24 juin 2018 à 17:22 15 messages · 8 participants · 1 448 affichages | | | | 24 juin 2018 à 17:22 Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 1 de 15 · 1 448 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir quelle quantité de bouteilles en aérosol de crème solaire (FPS 50-hydrofuges) dois-je apporter selon vous pour deux enfants de 10 et 13 ans pour une semaine au Mexique? Sachant que ceux-ci vont se baigner une bonne partie de la journée et qu'ils ne sont pas très bronzés au départ. Merci ! | | | À: Juliegag · 24 juin 2018 à 17:30 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 2 de 15 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, Voici un lien vers une émission très intéressante, les marques citées ne sont pas celles disponibles au Québec bien sûr, mais vous verrez que cela rend songeur et méfiant vis à vis des crèmes solaires, mal nécessaire: pages.rts.ch/...meilleur-ennemi.html
La crème ne sera pas une protection suffisante pour une longue exposition pour des enfants à peau claire, il faut leur prendre des Tshirts sombres à porter quand ils jouent dans l'eau ou à la plage,. Il existe aussi des combinaison genre maillot 1 pièce qui protègent des UV, j'ai vu beaucoup d'enfants en porter à Hawaii. | | | À: Juliegag · 25 juin 2018 à 15:46 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 3 de 15 · 1 385 affichages · Partager Juliegag Bonjour. Il y a d'excellente crème solaire soit dit en passant pour les enfants et je pense que chacun d'eux devrait avoir sa propre bouteille Même en utilisant une crème FPS 50-hydrofuges parfois en milieu de journée où le soleil est beaucoup plus fort il est bon que les enfants puissent porter un léger t-shirt soit à la plage ou encore aux piscines Aussi de l"aloès en gel si toutefois il y a coup de soleil. N'oubliez pas non plus une lotion anti-moustique (Watkins, vérifiez auprès de votre pharmacien) | | | À: Juliegag · 25 juin 2018 à 16:06 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 4 de 15 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
A noter que certains site comme des cenotes ou des parcs (Xel Ha, Xcaret), interdisent l'utilisation de crème solaire non biodégradable. Vous pouvez en acheter directement sur place si besoin. | | | À: Chrissand · 25 juin 2018 à 16:54 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 5 de 15 · 1 378 affichages · Partager C'est ce que je me disais de mon côté en espérant que les produits bio soient un peu plus simples à étaler que ceux qu'on trouve en france. | | | À: Chrissand · 25 juin 2018 à 17:51 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 6 de 15 · 1 372 affichages · Partager Merci pour cette information, je vais voir ce que je peux trouver de biodégradable dans ma pharmacie. | | | À: Kat2 · 25 juin 2018 à 18:00 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 7 de 15 · 1 371 affichages · Partager Je n'y manquerai pas d'apporter des T-shirts pour la plage. Pour ce qui est du chasse-moustiques, merci mille fois....j'aurais complètement oublié! | | | À: Juliegag · 25 juin 2018 à 18:32 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 8 de 15 · 1 367 affichages · Partager Juliegag......Y'à pas de quoi... sans oublier aussi casquette ou chapeau pour le soleil et n'oublier pas aussi de la lotion Benadryl en cas de piqûres de moustiques et encore une fois, désolée si je me répèete, un petit format de gel à l'aloès et une bonne crème hydratante après soleil. Ce qui fait plusieurs choses à penser..mais toujours certains articles indispensables lors d'un voyage au soleil ! | | | À: Juliegag · 26 juin 2018 à 16:00 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 9 de 15 · 1 330 affichages · Partager Les meilleures crèmes sont celle achetées sur place Nous on achéte MAYA SUN en crème solaire et après soleil | | | À: Frmi31 · 26 juin 2018 à 18:38 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 10 de 15 · 1 322 affichages · Partager Les meilleures crèmes sont celle achetées sur place l
Pure légende urbaine, que cette idée que les produits locaux sont meilleurs, que ce soit pour les crèmes solaires ou les anti-moustiques. Seul avantage prouvé: moins de poids dans les bagages! | | | À: Sissi57 · 26 juin 2018 à 18:46 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 11 de 15 · 1 321 affichages · Partager Et peut-être produits adaptés à la région, qui sait? | | | À: Craquine · 26 juin 2018 à 19:15 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 12 de 15 · 1 319 affichages · Partager Mais non, le principe est d'avoir un produit qui filtre un certain pourcentage des rayons UV, que ce soit via un filtre chimique ou un filtre physique. La seule question à se poser est de prendre un produit suffisamment protecteur compte tenu de son type de peau et du rayonnement UV dans le pays où l'on va | | | À: Frmi31 · 26 juin 2018 à 23:15 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 13 de 15 · 1 305 affichages · Partager .....Les meilleures crèmes sont celle achetées sur place Nous on achéte MAYA SUN en crème solaire et après soleil..... Marie Françoise, Absolument pas. Les crèmes ou lotions sont parfois le double de prix lorsqu'elles sont achetées sur place. Comme Juliegag elle peut comme résidente à Chicoutimi elle trouvera d'excellentes marques reconnues pour elle et aussi pour les enfants (très important) et en plus elles sont approuvées par plisieurs dermatologues. (sans le mentionner Ombrelle, Biothern etc) | | | À: Juliegag · 27 juin 2018 à 10:06 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 14 de 15 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, si vous craignez l'exposition au soleil, je vous suggere plutot de prendre des lycra manches longues, et bien sur chapeaux a bords larges qui protegent bien le visage. Le lycra 50+ evite d'avoir a se tartiner de creme sur le haut du corps. Un ecran total pour le visage, et une creme pour les jambes et vous etes tranquilles.
Nous vivons en Australie ou le soleil brule 9 mois par an, et donc plutot que de se tartiner de creme chimique toute l'annee (pas non plus recommende) on met de lycra - pour les enfants il y a les lycras integrales :) | | | À: Kat2 · 27 juin 2018 à 10:35 Re: Quantité de crème solaire au Mexique (avec enfants) Message 15 de 15 · 1 288 affichages · Partager Non ces produits sont moins chers que les produits français et biodégradables on voit bien que vous ne les connaissez pas moi je les trouve en superette et les utilisent a ma piscine aprés | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |