Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Abxl · 31 mai 2012 à 16:44 · 51 photos 54 messages · 9 participants · 4 720 affichages | | | | À: Renosu · 4 juin 2012 à 12:47 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager Salut, Le responsable des abattoirs à GenSan est un Belges, installé la bas depuis 21 ans. Il a essayé au maximum de reproduire les conditions sanitaires obligatoires en Europe. Par exemple, dans la section "mise à mort", j'ai été extrêmement surpris par le calme des bêtes. Même des porcs ! Elles ne subissent aucun stress ! Et tous les ans, depuis un certain temps, il remporte le classement sur les abattoirs des Philippines. Sa viande passe un certain temps dans une chambre froide positive (maturation). Il en a deux qui doivent bien faire 100 à 150 m chacune. Puis il congèle à -40, ce qui lui assure que ces produits arriveront encore congelés, si ces camions frigorifiques pour le transport de la viande tombe en panne. Pour passer régulièrement des commandes chez lui, je peux te dire que tout est extra, et surtout découpé comme en France. | | | À: Renosu · 4 juin 2012 à 12:59 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 832 affichages · Partager Chacun ses expériences !
La mère de ces enfants à fait amie avec ma femme ! Les enfants avec mon beau fils. Si mon beau fils joue au ballon avec eux et qu'il vient chercher une collation ou à boire, je lui ai appris à partager et à donner aux autres ! Les philippins sont fiers, c'est vrai. Jamais la mère n'est venue. Le père n'a pas intérêt à venir. Il serait mal reçu, car il préfère dépenser sa paye dans la bière que dans le riz pour ses gosses. Mais les enfants n'ont pas la même mentalité, la même retenue. Quand ils ont faim, ils ne doivent pas se poser de question, et moi je ne m'en pose pas. tant que je peux donner, et que je ne suis pas exploité, j'ai pas de problème. Je ne voie pas où il peut y avoir une relation de dépendance de part ou d'autre !!! | | | À: Renosu · 4 juin 2012 à 14:59 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos. A partir de cela, comment puis je envisager une bonne alimentation (entendez délicieuse, goûtue) si je ne veux pas cuisiner moi même, si je ne veux pas aller dans les restos à l'occidentale, ET si je ne veux pas manger QUE du riz ?  J'envisage de lancer un avis de recherche sur les meilleurs cantines et Guest houses, et construire mon itinéraire en fonction. Je n'ai pas de priorité, je vais surement passer par Dubaï, donc arriver à Manille, me balader seule pendant un mois, et accompagnée le deuxième mois. Si tu as déjà des bonnes idées, je prends, je note, et mon itinéraire prendra déjà forme. Merci et bonne soirée. | | | À: Denisios · 4 juin 2012 à 15:24 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager Absolutly marvellous !!! 
Je suis allée chez le pépiniériste du coin histoire de voir en vrai plein de fleurs ce matin, il avait une fleur originaire Luzon, très belle, mais je vais attendre un peu pour me l'offrir...
Bon, nous sommes loin de la guest house qui me cuisinerait des bons petits plats sans viande ni poisson aux Philippines...
Je lance donc un avis de recherche : où trouver bonne cuisine dans guest house accueillante dans tous les coins des Philippines ?
Bien sûr, je vais relire les anciens posts, mais je trouve que celui si était fort passionnant, alors je me dis qu'on peut bien continuer comme ça dans la lancée. | | | À: Nouche · 4 juin 2012 à 16:20 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager je ne peux pas trop t aider car aux phils je mange beaucoup de poisson et de fruits
mais si tu ne bouge pas trop, la ou tu te poses hors grande ville tu dois pouvoir trouver des guest house voir memes des locaux voisins qui pourront te faire la cuisine, il suffira d entrer en contact ce n est pas trop difficile aux philippines. par ex au restaurant du kiwi lodge a cebu tu peux commander des plats vegetariens j imagine, et dans une ou 2 autres | | | À: Nouche · 4 juin 2012 à 16:50 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 809 affichages · Partager Il y a pas mal d'orchidées originaires de Luzon surtout dans le genre phalaenopsis... Personnellement je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de difficultés pour se nourrir végétarien suffit de demander comme les philippins sont très gentils il doit bien y avoir une solution, même si les plats ne sont pas aussi savoureux que ceux trouvés en Inde... | | | À: Bikorchild · 4 juin 2012 à 17:58 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager Ah merci, surtout que je ne suis pas encore allée en Inde... Je sens que les Philippines vont me plaire, c'est la 2éme fois que j'envisage un voyage là bas, et j'espère bien que cette fois ci est la bonne. Pour les orchidées, oui j'en ai pas mal à la maison des comme tu dis. Mais la plante que j'ai vu ce matin est une...attends, je vais chercher un peu sur le net. Bon je ne trouve pas, ça commence par "m", "ma" peut être, mais je ne me rappelle plus. Elle ressemblait bien à la 3 è fleur en partant du bas postée par Denisios ce matin à 3h01: pétales roses et pistil jaune. Voili pour les fleurs, Merci pour ces petits messages qui me font bien rêver aussi. | | | À: Renosu · 4 juin 2012 à 18:05 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager Merci, je pense bouger un peu quand même, mais en fait ce sera selon les rencontres, c'est un peu l'avantage de partir solo. Je chercherai un point de chute pour faire de la marche...Enfin bon, me voilà rassurée pour la question alimentaire. Bonne soirée. | | | À: Nouche · 4 juin 2012 à 19:00 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager La troisième photo en partant du bas avec des "étamines" et non un pistil jaune est la fleur d'un petit bananier ornemental peut- être musa beccari (ils sont plusieurs à se ressembler) | | | À: Bikorchild · 4 juin 2012 à 19:11 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager Parfait, j'ai fait d'une pierre deux coups, je me demandais à quoi ressemblait la fleur du bananier !!!  Quant au pistil et aux étamines, je me doutais qu'en écrivant le premier je risquais fort de me tromper. Mais, je pensais également qu'en marquant le second, j'avais encore une chance sur deux de commettre L'erreur.  Bonne soirée, je pense que les autres font dodo, ils ne répondent plus !!! | | | À: Nouche · 4 juin 2012 à 19:50 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 788 affichages · Partager si tu rajoutes six heures à notre heure de métropole, tu comprendras pourquoi ils ne répondent plus, bonne soirée à toi aussi | | | À: Abxl · 5 juin 2012 à 15:50 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 762 affichages · Partager Salut Adrien,
Pour ma part, je te conseille un petit stop par Mindoro. Depuis Manille, c'est 2H de bus et 1H de bateau (quand tout va bien). En cette saison l'ile est dépourvue de tourisme et je serais pour ma part, posé face à mon bungalow sur ma petite plage. Gros besoin de repos cette année et je ne ferais donc pas de folie.
Mais si vous passez par là, je serais heureux de vous payer un verre de Tanduay =) | | | À: Archos · 5 juin 2012 à 16:08 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 762 affichages · Partager Salut! Merci pour la réponse (et pour l'invitation :p)
On a pas encore réellement décidé et je pense qu'on le fera surtout en fonction de la météo.
Si on passe par là, on te fera signe! tu y vis? | | | À: Abxl · 5 juin 2012 à 17:09 Re: Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Du tout !
Je suis parisien ^^ Je connais les Philippines pour avoir fait de l'humanitaire à Manille il y a 4 ans et cet endroit était mon refuge pour quelques week-end par mois.
C'est une petite crique avec quelques bungalow longeant la plage, tenus par un couple de Philippins juste énorme... qui écoutent du Pink Floyd à fond le soir en échangeant des histoires autour d'une bouteille.
Pas de bruit, la mer devant sa porte. Et quelle que soit le météo, en cette saison, on y est seul. J'ai besoin de repos, envie de repos donc j'y retourne quand j'en ai l'occasion. J'y ai quelques amis mais je ne sais pas encore s'ils seront sur place. Mais peut importe, je me sens un peu chez moi là-bas. Parties de billard le soir avec les chauffeurs de tricycle, combats de coqs le dimanche... dépaysement assuré et grande dose d'amour et de partage avec les gens sur place.
Si vous êtes en galère n'hésitez pas quoi qu'il en soit, je maitrise bien la route depuis Manille et étant seul, je suis libre de mes mouvements :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |