Bonsoir Hyerois83,
Je viens de travailler notre 1ère escale de croisière GENES 08h/18h (Juillet 2017 sur MSC Meraviglia, avec 2 enfants) et j'aurais quelques questions à vous poser, vu que vous avez déjà visiter cette ville. je suis aussi allée voir votre blog et il me sera très utile, notamment pour aller le Belvédère Castelletto
Donc j'ai bien noté qu'il faut aller à droite en sortant du bateau. Nous n'irons pas à l'aquarium.
Nous allons nous concentrer sur le centre historique et ses palais, fontaine, monuments. peut-être prendrons nous le bus rouge à toit ouvert ou train ou bus
genoa city tour, nous verrons sur place (j'ai les prix mais pas les parcours...)
J'ai noté aussi le bateau pirate (à voir sur place si on y va ou pas), la rue Via Garibladi, la place Truogoli de Santa Brigida (lors du retour vers le navire), se ballader au
Le Bigo, est-ce intéressant à faire ?
Idem pour le sous-marin ? intéressant ? il peut se visiter seul ou c'est combiné avec le musée de la mer
Connaissez-vous aussi Dialogo nel Buio : c'est près du sous marin et du musée de la mer. On est dans le noir et on se met dans la peau d'un aveugle...Avec les enfants ça peut être sympa
J'aurai voulu aller aussi au Belvédère Castelletto. Pour y accéder, il semblerait que c'est soit funiculaire ou ascenceur. J'aurai préféré prendre l'ascenceur, mais il est où ? puis retour à pied comme les photos sur votre blog
D'avance merci de vos réponses